ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour matinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Bonjour matinal   Sam 9 Mar - 6:41

Je m'appelle Babeth, je souffre d'anxiété et d'ago depuis plus de 10 ans. Je suis sous AD et anxiolitiques. J'ai connu des hauts et des bas pendant toute cette période avec plus de hauts, heureusement. Je n'ai jamais arrêter de travailler, j'ai toujours voulu faire face à ce problème. Aujourd'hui ça devient très pénible, comme à chaque fois... J'ai fait 4 ans de yoga, j'ai vu 2 psychiatres, un sophrologue en consultation individuelle, un thérapeute et à ce jour, je fais de la sophro en groupe qui me convient mieux et me fait du bien. J'ai eu hier ma première consultation avec un thérapeute comportementaliste. Ca s'est pas mal passé.. Quelqu'un de vous aurait-il fait ce genre de thérapie ? et peux il m'en dire plus ? Ce que j'ai retenu c'est que ça demande quand même un travail sur soi même assez important et j'ai peur de ne pas y arriver. Toujours cette peur... J'ai aussi l'angoisse qu'il ne puisse rien faire pour moi... Bref, une angoissée de plus sur ce forum... Je vous souhaite un bon week.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Sam 9 Mar - 13:42

Bienvenue sur le forum babo,
je t'ai mis l'accès aux rubriques du quotidien (le lien suivant explique un peu le tout si tu es un peu perdue) :
http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien?highlight=quotidien
Pour les thérapies comportementales on a aussi des sujets qui en parlent :
un post d'explication : http://www.entraide-ago-ps.com/t264-principes-de-base-des-therapies-comportementales-et-cognitives-agoraphobie-phobie-sociale-phobie-specifique
et un de témoignage : http://www.entraide-ago-ps.com/t35-avis-et-temoignages-sur-les-therapies-cognitives-et-comportementales-tcc
Hésite pas à participer,
à bientôt

coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Sam 9 Mar - 17:47

coucou Babo, moi c'est coco je suis ravie de t'accueillir sur le fofo et j'espère que tu te sentiras bien parmi nous tous Je ne suis plus l'aînée du forum youpi!!! Pour ce qui concerne la thérapie comportementale et cognitive, j'ai essayé de la faire, mais étant ago depuis prêt de 20 ans, cela me fatiguait énormément, mais il parait qu'il y a de très bons résultats :danse:

Je travaille aussi, comme toi, mais cela parfois me fatigue beaucoup , surtout en ce moment, je suis hôtesse d'accueil, donc je pratique le "monde"et le "bruit" tous les jours , c'est ma thérapie principale, mais le soir je me sens parfois vidée et j'ai besoin de calme . Je prends aussi des AD et des anxios en cas de besoin, cela m'aide aussi. Je me bats comme nous tous, et je positive beaucoup ce qui aide énormément. J'ai aussi pratiqué le yoga et le soir quand je rentre du boulot je fais un peu de gym et quelques postures aussi pour me détendre. Si tu as des questions à me poser, je me ferai un plaisir de te répondre et encore bienvenue à toi ! merci
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Sam 9 Mar - 18:13

Bonjour,

Merci de m'accueillir aussi gentiment. On se rejoint sur pas mal de trucs. Effectivement, moi aussi, je ressent une grosse fatigue et je dors énormément. J'ai été une semaine en vacances et je n'ai fait que ça. Le thérapeute m'a expliqué que ce trop pleins d'émotions et de gestion des crises me fatiguaient énormément. Est ce que tu prends les transports en commun pour aller travailler ? Pourquoi la TTC t'a épuisé ? Je compte pas mal sur cette thérapie pour aller mieux. Merci pour tes réponses.
Et puis, ça me fait beaucoup rire mais mon pseudo n'est pas Babo mais Bab, derrière Bab c'est un zéro 7 et un zéro 8.
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Sam 9 Mar - 18:46

Bienvenue sur le forum Babeth !
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Sam 9 Mar - 18:54

Merci Tatarolie
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Sam 9 Mar - 21:48

Bienvenue sur le forum Bab0708 :danse:
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Sam 9 Mar - 22:12

Merci Jolierose
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Dim 10 Mar - 17:23

coucou Bab, alors pour te répondre, je ne prends plus les transports en communs depuis des siècles hihihihi, à cause de l'go, par contre je prends ma voiture pour aller travailler, je ne travaille pas loin de chez moi et c'est plutôt un luxe. Je peux rentrer déjeuner chez moi le midi et je commence le matin à 11H00 pour terminer à 19H00 le soir. Côté professionnel je n'ai pas un boulot passionnant mais l'avantage est que j'ai une collègue avec qui je bosse et qui est au courant de ce que j'ai. Car il m'arrive d'avoir des montées parfois fulgurantes. E fait tout dépend de mon état de fatigue et d'émotion comme tu le dis si bien. En général les montées se présentent sous formes de vertiges, tension de la tête et bouffées de chaleur. j'ai du mal à marcher droit , et aussi une énorme boule dans la gorge qui m'empêche de déglutir. Bref , :lool: le panard quoi !!!! :lool: Mais cela fait 20 ans que je traîne cette cochonnerie, donc elle fait partie de moi aussi maintenant Je suis divorcée et j'habite seule dans mon appartement, ce que je trouve plus sympa finalement, car pas d'obligations... je fais ce que je veux quand je veux..Je ne fais plus trop de progrets en ce moment, j'espère en faire à nouveau dès les beaux jours. mais ce qui me gêne le plus, ce sont les vertige et la déréalisation. Cela t'arrive t'il aussi?

Pour la TCC, cela me demandait trop d'efforts, donc de la peur en plus de celle que j'avais déjà, et ma panique et mon ago étant là depuis des années, je ne pouvais pas modifier toutes mes habitudes..donc j'ai arrêté. Je ne suis pas triste dans ma vie mais parfois j'avoue être très frustrée , car il y a tant de choses que j'aimerais faire... mais c'est comme ça, et je refuse de baisser les bras! :oui:

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, maintenant c'est à toi de me dire comment se manifeste tes crises et comment tu arrives à les gérer.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Dim 10 Mar - 20:05

Bienvenue sur le forum Bab !

Je vois que malgré l'ago tu parviens à travailler, je suis admirative.
J'espère ne pas être indiscrète mais tu bosses loin de chez toi ? Tu es à plein-temps ?
Tu fais de la sophro en groupe, en pratiques-tu aussi chez toi pour t'apaiser ?

Pour les TCC, je suis comme Coco, ça me prenait trop d'énergie du coup j'étais hs, donc je paniquais plus pendant les "expositions" et je commençais à déprimer, ce qui me fatiguait, me paniquait etc... le vrai cercle vicieux mais après je suppose que les résultats d'une thérapie dépendent aussi bien du thérapeute que de la personne (et ma psy ne me convenait pas plus que ce type de thérapie au final, heureusement que mon expérience n'est pas un critère universel ).

Au plaisir de te lire,

Lilie

P.S: Nous n'avons pas de sujet ni de témoignage sur le yoga alors n'hésite pas à nous faire partager ton expérience si jamais tu en as le temps et l'envie un jour

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Lun 11 Mar - 17:49

Salut, contente de vous lire ;))
Coco : Tu vois moi au contraire je ne prend plus la voiture, ça me fait trop flipper, j'ai peur de ne pas avoir les bons réflexes mais je pense m'y remettre, j'ai quand même refait 2 tentatives, mais je ne suis pas à l'aise en voiture donc j'arrête toujours. Je bosse dans une mutuelle de santé, j'y suis la directrice donc pas mal de responsabilités et j'ai une présidente au dessus de moi qui n'accepte pas l'erreur, difficile à gérer parfois... Elle peut aussi être très sympa mais à un caractère très fort... Avec elle je peux parler de mon pb mais sans plus, elle ne comprend pas vraiment et me dis sans cesse de prendre sur moi. De toute façon très peu de personne sont au courant de mes angoisses, je n'aime pas en parler car j'ai l'impression que pas mal de gens ne les comprennent pas.
Pour moi le plus pénible comme pour toi, c'est cette sensation de vertige, de marcher de travers, c'est affreux...
J'ai commencé ma 1ère consult. en TTC vendredi dernier et ça c'est pas trop mal passé, il m'a quand même secoué mais bizarrement je suis sortie de là avec une boule dans la gorge et aucun vertiges ni peur de reprendre les transports pour rentrer chez moi mais j'étais épuisée. ll m'a donné quelques questions à potasser (assez difficile) mais ça me prend pas la tête, il me prend assez cher et puis un tableau avec mes émotions à marquer durant ma journée.
J'habite en pavillon en banlieue parisienne avec mon conjoint et ma fille de 18 ans et mon chat . Aujourd'hui la journée ne s'est pas trop mal passé et comme toi, je refuse de baisser les bras.

Lille : oui je bosse, j'ai toujours refusé les arrêts de travail, rester chez moi, m'enfermer me fait peur et je pense que ce n'est pas la solution. Mais je ne juge personne. Je travaille sur Paris, j'ai 3/4 d'heure de transports.
La sophro j'en fais en groupe le mardi soir, j'ai un super prof.
J'en ai fait en individuelle mais j'ai lâché. J'avais l'impression d'être une cliente et non pas une patiente, aucun dialogue entre nous, juste le cours de sophro, les 60 € à payer, la clé USB avec des cours que tu devais faire chaque soir sinon il me disait carrément que ça ne servait à rien ;(( Bref.. J'ai arrêté.
Pour la TTC, je vous en dirais plus au fil des consult.
c'est avec plaisir que je laisserais un message sur mon parcours YOGA ;)) que j'ai pratiqué avec une prof absolument géniale qui malheureusement à pris sa retraite. Cette dame merveilleuse m'a beaucoup aidé. Je lui suis très reconnaissante.

Enfin encore merci pour votre accueil et toi Lille que fais-tu dans la vie ? Comment gères tu des pb d'ago et d'angoisses.

Allez je vous embrasse
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Lun 11 Mar - 18:01

Coucou bab !

Je viens de te lire, et oui, même au bureau je peux me connecter hihihihi, mais chut! j(habite moi aussi en région parisienne dans le 78 plus exactement , mais j'ai trop peur des transports en communs, peur des vertiges et de la déréa à cause du bruit et du monde. je prends même ma voiture lorsque je dois me rendre sur Paris, mais pas trop loin quand même hihihihi excité cela ne doit pas être facile pour toi les transports non? tu es pleine de courage en tout cas :oui: je vois que nous avons à peu prêt tous les même manifestations ... vertiges , tête qui tourne, peur de marcher de travers etc... mais au final nous nous battons chaque jours et seuls les gens qui ne connaisses pas notre souffrance ne peuvent pas savoir ce que nous endurons au quotidien

Tu as l'air aussi très positive et cela est forcément important pour notre quotidien :oui:

Au plaisir de te lire
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Lun 11 Mar - 18:53

Coucou, oh tu sais, j'appréhende chaque matin. Je me lève, je prend mon café et là la plus grosse crise d'angoisse de la journée arrive parce que je dois me rendre au boulot et qu'il y a les transports... J'ai pas trop le choix.. Oui, je positive car j'arrive toujours à rentrer et qu'en fait, je sais que je ne ferais pas de malaise (j'espère !!!!!!) mais parfois c'est vraiment pas évident. Ce doit être aussi parce que la journée d'aujourd'hui c'est pas trop mal passés donc ç ma rassure et j'y CROIS !!!!
Par contre, ça me fatigue énormément.
On va y arriver les reines !!!

Courage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Lun 11 Mar - 22:48

Coucou Bab !

C'est positif que ton psy de tcc te fasse remarquer tes émotions. Ici on trouve souvent qu'elles sont absentes à tort de beaucoup de thérapies conventionnelles .
Tu as combien de temps de transports ? Oups tu m'as déjà répondu
Ça ne m'étonne pas que ça t'épuise, partir après une attaque de panique doit te claquer dès le matin. Est-ce que ça t'aide, même si elle ne comprend pas, que ta supérieure sache pour ton ago ?

J'espère que tu viendras papoter avec nous sur la semaine !

A bientôt

Dernière édition par lilie le Lun 11 Mar - 23:43, édité 1 fois
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Lun 11 Mar - 22:50

Babo, je suis comme toi, mes angoisses commencent dès le matin et pourtant je commence 11H00 hihihihih :lool: J'appréhende surtout mes deux heures de travaille du matin car je sais que je vais avoir du monde et du passage à l'accueil. L'après midi c'est plus calme mais je dois quand même tenir jusqu'à 19H00 étonné

De toute façon je ne suis pas du tout du matin en générale mais plutôt du soir ... :cour1:

Chaque journée passée sans crise me donne encore plus de courage pour les autres et lorsque j'ai une crise et bien je me dis que demain sera peut être un jour meilleur et que je ne dois pas baisser les bras et continuer à m'accrocher... Faut vraiment aimer la vie pour penser comme cela :lool: :lool: :lool:
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Mar 12 Mar - 7:52

Lilie, ça ne m'aide pas vraiment que ma collègue connaisse mon pb car elle a beaucoup de mal à le comprendre même si elle connait mon passé par coeur.
Je ne lui en parle pas. J'ai tendance à dire que tout va bien mais bon je refoule mes angoisses... C'est pour ça qu'ici ça fait du bien

Effectivement il m'a parlé de l'épuisement émotionnel, il m'a dit que c'est comparable à un marathon et que c'est la première choses à éliminer pour aller mieux.

Coco : comme toi, j'ai beaucoup plus d'angoisses le matin et en fait le soir, je me sens beaucoup mieux. Comment on peut expliquer ça ???

Bizzz
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Mar 12 Mar - 10:08

coucou !!!
bienvenue a toi !!!!
j espere que se forum t apportera beucoup , au plaisir de te lire , bisoux
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Mar 12 Mar - 12:09

Merci Ticia
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Mar 12 Mar - 19:25

Bab a écrit:

Coco : comme toi, j'ai beaucoup plus d'angoisses le matin et en fait le soir, je me sens beaucoup mieux. Comment on peut expliquer ça ???

A mon avis, le matin on a pas mal d'épreuves devant de nous, de choses à "tenir", le soir pour moi c'est (sauf énorme truc angoissant pour le lendemain) le moment où je me sens libre, soulagée, sûrement car sans obligations.
Idem quand je vais faire quelque chose, le retour se passe souvent mieux que l'aller.

coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Mar 12 Mar - 20:44

oui c'est vrai, le matin, nous avons la pression de la journée qui n'est pas encore passée, et on se demande comment cela va se passer...du coup les angoisses apparaissent .

Et comme Lilie, je me sens mieux le soir car je suis libérée de ma journée, donc beaucoup moins de tensions ..
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Mar 12 Mar - 22:15

oui exact, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt... Bon va falloir faire avec

Bonne soirée
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Jeu 14 Mar - 0:42

Idem, je me sens mieux le soir
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Jeu 14 Mar - 20:58

j'vais chercher un boulot de nuit alors
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Lun 25 Mar - 21:09

Coucou Bab'

On n'a plus de nouvelles de toi.
Ta TCC se passe bien ? Tu vas bien ?

Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   Lun 25 Mar - 22:00

Désolée de ne pas vous avoir donner de nouvelles, j'espère que vous allez tous bien. Moi c'est pas génial. Les exercices de TTC n'ont pas donnés les résultats souhaités et je suis un peu découragée. J'étais très mal la semaine dernière. Je reprend un peu le dessus. Le thérapeute pense qu'on a pas assez creusé. Je le revois vendredi. Je vous embrasse et vous tiens au courant. Merci et à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour matinal   

Bonjour matinal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant