ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Salut à tous   Lun 11 Mar - 11:40

Bonjour!!
Je suis agoraphobe et je cherche à améliorer ma vie, partager mes expériences et aider les autres si je peux.
Merci pour ce forum, quand je suis tombé malade cette maladie n'était pas très médiatisée et je pensais être le seul sur terre à avoir peur de sortir.
A bientôt et heureux de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 13:50

Bienvenue tom angelo :danse:

ici est un forum de partage ds une bonne ambiance, j'espère que tu va comme tu dis pouvoir partagé avec nous tes expériences et vécu, t'es ago depuis combien de temps?
est ce que t'es suivis par un psy? le derget d'ago est différent d'une personne a une autre je ne sais pas ce que tu parviens a faire ou pas ou plutôt ton ago te limite en quoi, pour ma part c'est plutôt de se retrouver seule qui me fais peur

au plaisir de te lire
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 14:55

jolierose a écrit:
Bienvenue tom angelo

ici est un forum de partage ds une bonne ambiance, j'espère que tu va comme tu dis pouvoir partagé avec nous tes expériences et vécu, t'es ago depuis combien de temps?
est ce que t'es suivis par un psy? le derget d'ago est différent d'une personne a une autre je ne sais pas ce que tu parviens a faire ou pas ou plutôt ton ago te limite en quoi, pour ma part c'est plutôt de se retrouver seule qui me fais peur

au plaisir de te lire

Bonjour Jolierose,
Merci de ta réponse, pour le psy, disons que j'ai essayé oui : 3 ans en psychotérapie psychanalitique, ca m'a permis de comprendre certaines choses mais ca ne guérit pas l'agoraphobie. récemment j'ai entrepris une TCC mais au bout de quelques séances j'ai abandonné car manque de confiance envers la psy qui m'a semble t-il espionné sur internet. En effet j'ai une chaine youtube, elle l'a trouvée et m'a déclaré à peine arrivé à la séance suivante que j'étais un grand musicien... Je lui ai dit qu'en savez-vous? Elle m'a sourit. Pas grave mais je me suis demandé si c'était correct de la part d'un psy. Bref plusieurs autre choses m'ont encouragé à arreter comme le fait que je lui apporte la liste de mes peurs de la plus petite à la plus grande et qu'ensuite elle me demande à nouveau de faire une liste de mes peurs par email........ L'impression qu'elle n'est pas du tout dans ce qu'elle fait. Seulement des praticiens en TCC j'en ai pas d'autres vers chez moi et les trajets me sont penibles. Je ne sais pas comment réagir face à cette situation donc je ne fais rien à part quelques sorties pour ne pas m'enfoncer d'avantage. Je ne regrette pas ma psy en plus elle a un caractère de cochon et me faire engueuler pendant 10 min alors que j'ai 5 min de retard à cause de mes angoisses sur la route c'est pas cool. J'ai rien contre les psy mais...... bref j'ai rien dit!
Pour répondre à ta question, je suis à un degré assez handicapant, je peux sortir marcher mais il faut que ca se limite autour de mon périmètre de sécurité! La durée aussi est limitée, comme si j'avais un chrono!
Donc si je dépasse 10 min de marche je me sens dans l'obligation de faire demi tour. Pareille au téléphone, la conversation ne doit pas durer plus de 10 min sinon je stress et le fait d'aller rencontrer quelqu'un me fait le meme effet, au début ca va et petit à petit c'est comme si j'avais un sablier comme dans fort boyard! C'est d’ailleurs fort bizarre.
Du mal à la file d'attente. Je me sens en danger dès que je ne peux pas m'échapper facilement et je panique. J'ai cette maladie depuis 1990... Au début c'était l'enfer car je ne savais pas ce que c'était et je pensais être fou ou je ne sais quoi... Depuis j'ai bien avancé, il m'arrive de faire des parcours en voiture de plus de 400 km, mais uniquement accompagné.
Sur l'autoroute, pas de bouchons donc je me sens pas trop mal. Faut que ca file sinon je panique. J'arrête là sinon je vais user tout le forum!!!
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 15:26

coucou Tom Angelo , je m'appelle coco et je te souhaite la bienvenue sur notre forum
Tu verras ce forum est très sympa et les gens adorables et très compréhensifs, ici nous sommes tous à l'écoute des autres et cela est parfois très réconfortant :oui:

C'est drôle, j'adore les anges et tu t'appelle Angelo, c'est juste un petit clin d'oeil comme ça

Je suis ago depuis 20 ans, et je me retrouve beaucoup dans ce que tu écrits , à savoir tes débuts avec cette fichue maladie, la peur de devenir fou, d'avoir quelque chose de grave, de mourir etc... Pour ma part, je fonctionne un peu en montagne russe, mais globalement, je vais mieux depuis quelques années. j'ai aussi un périmètre de sécurité, comme toi, par contre je travaille depuis 6 ans , après un arrête de 10 ans et un divorce, il a fallu que je me prenne en main. Au boulot, ce n'est pas toujours facile, j'ai parfois des grosses montées que j'arrive tant bien que mal à gérer.

Tu dis être ago depuis 1990, puis je te demander ton âge si cela n'est pas trop indiscret? travailles tu?

Pour la TCC, j'en ai aussi entreprise une, mais je n'ai pu continuer, cela m'était trop pénible. Je vis seule mais j'avoue que cette vie me convient, je n'ai de compte à rendre à personne, donc je suis davantage en harmonie avec moi même. Comment se manifeste tes attaques? pour ma part, ce sont des vertiges avec de la déréalisation, des mots de tête et raideurs de nuque et une énorme boule dans la gorge qui m'empêche de déglutir pensif

Mais j'essaye de positiver tous les jours même si cela est un combat permanent, enfin je ne t'apprends rien sur le sujet bien sûr pensif

je te souhaite encore la bienvenue, et n'hésites pas à poser des questions, bon aprem ! content
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 15:41

Bienvenue sur le forum Angelo,
je t'ai mis l'accès aux sections du quotidien dont voici un petit post de présentation :
http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien?highlight=quotidien
Tu dis paniquer au tél ou à la rencontre de quelqu'un as-tu déjà entendu parler de phobie sociale? voici un test qui n'a pas valeur de diagnostique médical mais qui peut peut-être t'informer :
http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 16:55

Bonjour Angelo,

Bienvenue sur le forum !

Moi c'est Tata, je suis phobique sociale depuis... ben depuis ma naissance je dirais

J'espère que le forum t'apportera autant de bien qu'il m'en apporte.

A bientôt de te lire
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 21:42

Bonsoir Coco, je n'ai pas dis mon âge en effet, j'ai 48 ans.
J'ai longtemps travaillé pour la mode, création de vêtements pour le théatre, habiller des personnalité ou artistes. En parallèle j'étais pianiste et je suivais des cours à l'ecole Alfred Cortot, une école de musique bien connu des musiciens, c'est à cette période que tout à basculer dans le négatif. Premiere Attaque de panique dans un grand magasin sur Paris, sur le coup j'avais acheté un paquet de gâteau pensant que j'étais juste en hypoglycémie ou un truc de ce genre. Mais rien n'y faisait, je me sentais pas du tout à l'aise dans les rues parisienne et m’empressai de rentrer à la maison. Petit à petit ma liberté diminuait, je commençais progressivement à me retirer de tout. Les médecins ne se prononçaient pas, on me conseillais vaguement de voir un psy, on me parlait de déprime passagère. J'ai commencé à vivre l'enfer ici bas. Une longue traversée de pessimisme, de peur, d'isolement, perte de nombreux amis ou faux amis... Et concentration sur mes crises d'angoisses 3 à 4 / jours, ça ne laisse plus le temps de penser à ses ambitions professionnelles. Je voulais juste me sentir bien! Ne plus avoir peur et pouvoir me sentir normal, pouvoir aller acheter du pain sans me sauver au dernier moment et rentrer les mains vides, je prétextais que la boulangère n'avait plus de pain. Au fond de moi c'était grave d'avoir peur d'acheter une baguette comme le commun des mortels. Cette maladie est un enfer je trouve! Bon une note de bonne humeur, je pense qu'à ce niveau là j'ai passé le pire, je vais mieux! Je peux même acheter non seulement du pain mais aussi de bons gateaux! Même si il y a du monde devant moi. J'ai commencé à aller mieux quand j'ai pu mettre un nom sur ma maladie, voir que je n'étais pas seul à vivre ça et comprendre la maladie, la comprendre au lieu de la subir bêtement et l’accepter dans un premier temps. Tout passe d'abord par l'acceptation...
il m'est ensuite arrivé une histoire étonnante me laissant penser que j'avais rencontré un ange gardien. C'est une autre histoire, seulement ma psy en TCC m'a dit que pas mal d'agoraphobes ont vécu des épisodes concernant les anges. C'est un autre débat, nous aurons peut-être l'occasion d'en parler.
Merci en tout cas, je m'arrête là pour ce soir car j'ai la crève!
Ca me fait plaisir d'être ici avec vous même si c'est seulement virtuel, derrière l'écran il y a une vraie personne. On a tous ici au moins un point commun, ce qui fait la richesse des forums.
A bientôt et bonne soirée.
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 21:44

Minus a écrit:
Bienvenue sur le forum Angelo,
je t'ai mis l'accès aux sections du quotidien dont voici un petit post de présentation :
http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien?highlight=quotidien
Tu dis paniquer au tél ou à la rencontre de quelqu'un as-tu déjà entendu parler de phobie sociale? voici un test qui n'a pas valeur de diagnostique médical mais qui peut peut-être t'informer :
http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

bonsoir Minus, je te remercie pour ton message de bienvenue et pour les liens, je ferais surement le test demain, la c'est pas la forme.
A bientôt et encore merci
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 21:47

tatarolie54 a écrit:
Bonjour Angelo,

Bienvenue sur le forum !

Moi c'est Tata, je suis phobique sociale depuis... ben depuis ma naissance je dirais

J'espère que le forum t'apportera autant de bien qu'il m'en apporte.

A bientôt de te lire

Merci Tata pour ton accueil ,je reviendrais demain en principe car je m'y sens bien ici grâce à vous. Tres sympa comme ambiance. Encore merci
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 22:21

Bienvenue ici Angelo. Tu vois moi je suis ici depuis quelques jours et ça me fait déjà du bien de communiquer sur ce forum. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
J'ai quand même un peu peur, je viens à peine de commencer une TTC et vos messages laissent entendre que pas mal de vous ont arrêtés pour X raison. J'espère vous prouver le contraire car après plusieurs tentatives chez psychiatres et thérapeutes, cela n'a rien donné.

Quand tu dis que lors de ta TTC que ta thérapeute t'a demandé de réécrire la même chose que tu avais écris précédemment, je pense que c'est parce que pour eux l'écriture est très importante. Moi on me demande d'écrire ce que je ressens tous les jours, en donnant des notes de 1 à 10 (c'est aussi le principe de ce forum quand on donne sa note du jour) Je pense que même si tu te répètes 100 fois, ils s'en foutent et que ça aide le thérapeute à mieux te connaître et à t'aider... Je peux me tromper bien sûr.
Bonne soirée
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 22:36

TomAngelo, lorsque tu parles de rencontre avec un ange, cela m'interpelle :oui: Ce qui est drôle c'est que je me suis mise à étudier l'angélisme il y a quelque mois... j'ai acheté pas mal de livres... je suis devenue passionnée par ces petits êtres de lumières Jolies roses

J'ai étudié aussi le piano mais je pense pas au même niveau que toi pensif juste le conservatoire quand j'étais ado comme tu le dis si bien, l'essentiel est de pouvoir mettre un nom sur cette fichue maladie pour pouvoir l'appréhender différemment... dans les années 90 cette maladie n'était pas bien connue en France, elle était déjà diagnostiquée aux US, au Canada etc...et comme tu le dis il est rassurant de savoir que l'on est pas seul à vivre cela e surtout de pouvoir échanger avec d'autres personnes souffrant d'ago...
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 22:37

Babo, je suis ravie que tu te sente à l'aise sur le forum
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 22:45

Merci Coco, ça fait du bien de pouvoir correspondre avec des gens qui ressentent la même chose que toi et de partager ces expériences, en fait c'est encore de l'écriture mais avec des réponses
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 23:06

Oui c'est tellement important de pouvoir échanger avec des gens qui comprennent.. :oui:
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 11 Mar - 23:06

Bab a écrit:
Moi on me demande d'écrire ce que je ressens tous les jours, en donnant des notes de 1 à 10 (c'est aussi le principe de ce forum quand on donne sa note du jour) Je pense que même si tu te répètes 100 fois, ils s'en foutent et que ça aide le thérapeute à mieux te connaître et à t'aider... Je peux me tromper bien sûr.
Bonne soirée

Je vais faire un grand aparté, excuse-moi Tom.
Je ne savais pas que des psy Tcc pouvait faire écrire ses émotions ou sa note du jour. Je ne connais pas leurs raisons mais ici les émotions c'est car on a tendance à les refouler, voire à ne pas les connaître. Les écrire le soir permet de se poser et de mettre un nom sur ce qu'on a ressenti pour peu à peu ressentir plus et mieux (y compris le négatif) histoire que le refoulement n'augmente pas par exemple les symptômes. Pour la note du jour, elle permet un petit bilan global de la journée.
En règle générale, les exercices du forum sont un outil pour positiver mais aussi parvenir à vivre le présent (sans pour autant nier les difficultés qui le traverse).

Bienvenue sur le forum Tom

J'ai hâte de connaître tes "résultats" au test de phobie sociale car il me semble comme Minus en déceler dans certains de tes propos (mais je ne suis pas psy évidemment ).
J'espère qu'il te plaira d'échanger avec nous.

A bientôt,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 12 Mar - 7:45

Bonjour sous la neige, je ne vais pas aller bosser Pas de transports...
Cool

Ecrire mes émotions me permet de faire le point chaque jour et surtout de comprendre pourquoi j'ai une crise d'angoisse à ce moment précis. Après au niveau des commentaires sur mes angoisses, au début j'avais du mal à écrire, j'avais l'impression de me répéter mais je contaste que de jour en jour j'ai quelque chose de nouveau à ajouter.

Bonne jounée
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 12 Mar - 10:03

bienvenue !!!!
babo ta ecrit se que t allais faire sur la page de presentation hihi alors qu il y a un espace expret
moi je suis pas ago , j ai failli , en faite j ai fais une depression sévére atypique avec nevroses d angoisses et on ma bien soigner par contre j ai garder les angoisses , on ma donner un anti-depresseurs pour pas devenir ago ( se qui a super bien marché méme si ca m enlever pas l angoisse totalement ) et deux autres cachet a prendre sur le moment en cas de crises ...je suis enceinte donc on a dut tout m enlever et me laisser qu un petit calmant , car les hormones on empécher les angoisses de passer mais vu que je suis sur la fin de ma grossesse ca revient en force et ca fais bizarre , c est comme si je reconnaissé plus les signes et je ne savais plus vrement se que ca fesait .
au plaisir de te lire
bisoux
Bab0708

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 12 Mar - 12:12

Salut, en fait je répondais juste à Lilie. Tu es enceinte de combien ? C'est pour quand ? Garçon, fille ? Suis curieuse
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 15 Mar - 11:52

coco a écrit:
TomAngelo, lorsque tu parles de rencontre avec un ange, cela m'interpelle Ce qui est drôle c'est que je me suis mise à étudier l'angélisme il y a quelque mois... j'ai acheté pas mal de livres... je suis devenue passionnée par ces petits êtres de lumières

J'ai étudié aussi le piano mais je pense pas au même niveau que toi juste le conservatoire quand j'étais ado comme tu le dis si bien, l'essentiel est de pouvoir mettre un nom sur cette fichue maladie pour pouvoir l'appréhender différemment... dans les années 90 cette maladie n'était pas bien connue en France, elle était déjà diagnostiquée aux US, au Canada etc...et comme tu le dis il est rassurant de savoir que l'on est pas seul à vivre cela e surtout de pouvoir échanger avec d'autres personnes souffrant d'ago...
bonjour Coco, je suis très content de savoir que tu te passionnes d'Anges, il t'es arrivé des choses un peu étonnantes de ce côté là ou seulement une attirance de ta part? Joues-tu toujours du piano?
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 15 Mar - 18:08

Coucou Angelo, il m'est arrivée des choses très surprenantes en effet. je me suis demandé d'ailleurs si je ne devenais pas cinglée hihihii Et toi, as tu eu des manifestions angéliques?

Pour le piano, je n'en fais plus malheureusement, mais je suis très mélomane , j'adore le jazz, le blues, le rock, le métal , la musique classique aussi. J'en écoute régulièrement et je ne peux pas m'en passer. :oui:
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 15 Mar - 22:55

coco a écrit:
Coucou Angelo, il m'est arrivée des choses très surprenantes en effet. je me suis demandé d'ailleurs si je ne devenais pas cinglée hihihii Et toi, as tu eu des manifestions angéliques?

A une époque les Anges pour moi n'étaient que des petites figurines de décoration..... :)
Un jour on on m'a offert un livre sur les anges gardiens. Je m'y suis penché mais sans grand intérêt, je n'ai d'ailleurs aucun souvenirs de cette lecture. Puis un mois après il m'arriva quelque chose d'incroyable. Pour moi pas de doutes j'ai rencontré un ange gardien et j'ai discuté avec lui. Heureusement que j'avais un témoin ce jour là sinon j'aurais pensé que je délirais.
Tu peux me parler de ce qu'il t'es arrivé à propos des Anges?
Bonne soirée ;)
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 15 Mar - 23:15

olala, Tom si je dois te raconter tout ce qui m'est arrivée, on en a pas fini pour faire simple , j'ai toujours été attirée par les anges, j'en ai pleins chez moi en petits objets de déco , et puis une amie, m'a offert un jour un livre sur l'existence des anges gardien, je ne sais pas si tu connais ce journaliste qui l'a écrit, il s'appelle Pierre Jovanovic. Mes premières manifestations sont apparues cet été. Des choses incroyables, mais si tu veux je pourrai t'écrire tout cela par mp, car on sort du contexte ago du fofo

En tout cas, une chose est sûr c'est qu'aujourd'hui mon ange m'aide énormément et me donne beaucoup de force :oui:
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 16 Mar - 10:48

coco a écrit:
olala, Tom si je dois te raconter tout ce qui m'est arrivée, on en a pas fini pour faire simple , j'ai toujours été attirée par les anges, j'en ai pleins chez moi en petits objets de déco , et puis une amie, m'a offert un jour un livre sur l'existence des anges gardien, je ne sais pas si tu connais ce journaliste qui l'a écrit, il s'appelle Pierre Jovanovic. Mes premières manifestations sont apparues cet été. Des choses incroyables, mais si tu veux je pourrai t'écrire tout cela par mp, car on sort du contexte ago du fofo

En tout cas, une chose est sûr c'est qu'aujourd'hui mon ange m'aide énormément et me donne beaucoup de force

C'est exactement le livre que l'on ma offert!!!! euh c'est assez etonnant, oui je pense qu'on pourrait en parler en privé sinon on va se faire taper sur les doigts!!!
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 17 Mar - 20:26

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 17 Mar - 20:33

Tom nous connaît pas, c'est normal.
Mais que toi Coco , tu penses qu'on puisses te taper sur les doigts