ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jeremy est devenu un... Hermite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy-Agoraphobie

MessageSujet: Jeremy est devenu un... Hermite.   Jeu 28 Mar - 23:46

Bonsoir à vous,

Je me présente, Jeremy, 29 ans, je vis dans le sud. j'ai découvert votre forum en tapant "agoraphobie forum" sur google et je suis tombé sur ce forum ou je me suis inscrit dans l'espoir d'y trouver de l'aide ou juste des gens qui, comme moi, souffre d'agoraphobie.

Enfin, je dis agoraphobie sans trop savoir ce que j'ai en faite, j'ai un peu fouiné sur internet et d'aucun parle de phobie social, d'autre d'agoraphobie, bref j'ai pas encore diagnostiqué mon trouble.

Cela va peut être choquer certain et certaine d'entre vous mais je suis enfermé chez moi depuis 9 long mois, et je n'exagère pas quand je dis enfermé chez moi c'est que je n'ai pas mis le pied dehors depuis 9 mois ça parait incroyable et moi même je me demande parfois comment je peut supporter ça.

Je vis en otarcie, je fais mes courses en lignes, j'ai arrêté de fumer juste pour ne pas avoir a aller au bureau de tabac, j'ai organisé mon isolement totale petit a petit, semaine après semaine.

Je voyais une psychiatre depuis on va dire 3 ans et lors de nos dernier rendez vous je lui disais, j'ai peur de sortir je ne sais pas ce qui 'm'arrive depuis quelques jours, elle prenait ça a la légère en me disant : mais non ça va passer, puis j'ai commencé a ne plus prendre le bus et aller a son bureau à pied je lui disais c'est de pire en pire je peut plus prendre les transport en commun les gens me regarde bizarrement je ne me sent plus en sécurité dans la rue j'ai comme une sensation constante qu'il va m'arriver quelques chose en sortant et elle me répondait mais non vous vous faites des films sans jamais creuser plus loin et puis un jour... je ne suis plus allé la voir.

C'était un jeudi je me suis levé car j'attendais un colissimo et en ouvrant la porte de mon appartement pour descendre j'ai cru que j'allais mourir comme étouffé le couloir me paraissait faire 10 kilomètre il y régnait comme une atmosphère bizarre puis j'ai entendu la porte du voisin du 3 étage s'ouvrir j'ai paniqué et j'ai refermé ma porte.

Depuis je ne peut plus sortir rien que l'idée me donne froid dans le dos je tremble j'ai du mal a respirer ma gorge est noué.

Au début je me suis dis attends quelques jours ça va passé j'ai donc raté 1 puis 2 puis 3 rendez vous avec ma psychiatre puis les semaines passait sans que je ne puisse plus sortir elle ne m'a jamais appelé pour savoir pourquoi je n'étais pas venue la voir.

J'ai organisé ma vie depuis chez moi, pour l'instant je n'ai pas eu de rendez vous dans une administration ou autre mais ma crainte c'est qu'il me faille sortir pour une urgence ou pour des entretiens administratif.

Mes amis sont étonné il viennent chez moi mais je ne vais plus jamais chez eux. Leur seul conseil c'est force toi, sort, etc etc ça m'aide pas du tout.

Je ne vis plus en faites je suis au bord du gouffre je ne comprends pas pourquoi et comment une tel chose peut m'arriver je me sent comme en prison chez moi.

Merci de m'avoir lu.

Jeremy.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Jeremy est devenu un... Hermite.   Ven 29 Mar - 1:52

Bienvenue parmi nous Jérémy,

voici un test d'agoraphobie et de phobie sociale (qui n'ont pas valeur de diagnostique médical mais qui peuvent peut-être t'aider) :

http://www.entraide-ago-ps.com/t277-test-d-evaluation-de-l-agoraphobie
http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

Ainsi que le post de présentation des sections du quotidien auxquels tu as désormais accès :

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Sans indiscrétion pour quels motifs étais-tu suivi par une pyschiatre?

Bon courage et bonne soirée,

Minus

TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Jeremy est devenu un... Hermite.   Ven 29 Mar - 10:51

Bonjour, et bienvenue parmi nous!
Je pense qu'ici tu vas trouver des réponses...
Bonne visite!
N'hésite pas à poser des questions surtout.
A bientôt
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Jeremy est devenu un... Hermite.   Ven 29 Mar - 12:14

Bienvenue sur le forum Jeremy !
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Jeremy est devenu un... Hermite.   Ven 29 Mar - 12:25

Tu vas droit sur 2013 messages tatarolie, Ca se fête!!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Jeremy est devenu un... Hermite.   Ven 29 Mar - 14:29

Bienvenue sur le forum Jérémy !

J'espère que les tests d'auto-diagnostique t'aideront à y voir plus clair, peut-être avant de reconsulter quelqu'un d'autre que ta psy ?

La phobie sociale peut très bien se "parer" de symptôme d'agoraphobie, un médecin compétant pourrait définir avec toi la ou les phobies qui t'handicape(nt).

Tu parles de panique, voici deux posts qui traitent "techniquement" du sujet:

Citation :
Pour dédramatiser une crise, le
fonctionnement des symptôme d'une crise de panique (= leur utilité s'il y
avait vraiment des raisons de paniquer):

http://www.entraide-ago-ps.com/t413-d-ou-viennent-les-symptomes-d-une-crise-de-panique-explications-sur-leur-fonctionnement

Les pensées rationnelles que l'on peut
mettre en place pendant une crise, pour réapprendre au cerveau la
réalité de nos symptômes et faire redescendre l'angoisse:

http://www.entraide-ago-ps.com/t412-pensees-rationnelles-pour-surmonter-nos-peurs-lors-d-une-crise-de-panique

As-tu été obligé d'arrêter ton travail ? Vis-tu chez tes parents ou tout seul ?

Je te souhaite bon courage,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Jeremy est devenu un... Hermite.   Ven 29 Mar - 14:49

Bienvenu parmi nous Jérémy :oui:
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Jeremy est devenu un... Hermite.   Dim 31 Mar - 11:43

coucou Jeremy, je te souhaite la bienvenue parmis nous!

Je me reconnais bien dans ton histoire, j'ai aussi passé un an sans sortir de chez moi il y a longtemps, et petit à petit j'ai réussi à m'en sortir, ne te décourage pas surtout, je suis encore ago mais aujourd'hui je sors et je travaille.

Il faudrait savoir ce qui t'as provoqué cet enfermement , un ou plusieurs chocs émotionnels, par ex.. perso, je trouve que ta psy n'a psas fait ce qu'elle devait faire, c'est à dire prendre des nouvelles e t'aider, même à distance, ce qui serait souhaitable c'est que tu puisses trouver un nouveau médecin pour t'épauler...

Saches que tout cela , gorge serrée, vertiges etc, peuvent se contrôler et tu es parfaitement normal, ne te coupe pas de tes amis, même si tu ne peux pas les voir, qu'ils se déplacent pour le moment , mais garde un lien social c'est très important...

N'hésites surtout pas à poser des questions sur le fofo, tu verras tout le monde est adorable et surtout très positif!!!!

Courage Jeremy, il y a toujours des solutions!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeremy est devenu un... Hermite.   

Jeremy est devenu un... Hermite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1