ETAPE le forum

Bel automne !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hello tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elda555



Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013

MessageSujet: Hello tous   Lun 22 Avr - 12:42

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ici mais une "vieille" agoraphobe !

Voilà 20 ans que je vis (survis serait pt-être plus le terme adapté !) avec ce "bébé" qui ne me lâche pas !

Première crise de panique à 20 ans peu de temps après le décès de mon frère (mort dans des circonstances terribles) dans le métro.
L'expérience me laisse K.O, je me sentais devenir folle comme tout ceux, je le suppose, qui ont vécu leur 1ère attaque.

Malgré l'angoisse de voir revenir une crise, j'ai commencé à éviter les endroits oppressants tout en n'acceptant pas cette situation.
J'ai pris du Vagostabil (genre Euphytose) sans qu'aucun résultat sur mon angoisse.

Il m'a fallu vivre en rusant en permanence pour me déplacer. Jusqu'au point d'appeler les pompiers tellement les crises étaient violentes.

L'angoisse s'est calmée un temps puis est revenue en force au lendemain de mon accouchement mais cette fois multipliée par 1000 ! (J'ai vraiment cru qu'on devrait m'interner pour vous dire l'état d'affolement dans lequel j'étais...)

Au point, qu'on me prescrive du Zoloft 50 mg et que cela fait 16 ans que j'en prends avec des moments d’accalmie et des moments de rechutes chroniques.
Je refuse de prendre du Xanax de peur de devenir un légume.

Pendant 16 ans, j'ai alterné entre psychiatres, psychologues, EMDR et aujourd'hui, je suis suivie en CMP par un psychiatre soit disant spécialisé en TCC qui me demande tous les 15 jours "Vous êtes-vous confronté?".

J'ai juste envie de lui jeter à la figure que j'ai déjà fait un méga effort pour ne pas dire surhumain afin d'atteindre son bureau mais je continue de lui dire que je me suis confrontée alors que je ne le fais pas tant la peur me paralyse.
Bref, la TCC si c'est uniquement de dire au patient "Allez, faut le faire, prenez le métro, allez dans les endroits qui vous font peur..." sans accompagnement psychologique et physique, c'est inefficace et je dirai même encore plus angoissant pour le patient.

Mon parcours est en dents de scie puisque rien, ni personne n'aurait supposer il y a quelques mois encore l'existence de mon trouble (j'ai organisé un festival culturel de 4 jours il y a 6 mois dont je suis la Présidente, avec tout le travail et les responsabilités que cela représente, imaginez...)

Je suis quelqu'un de battant et de dynamique et depuis que j'ai de l'agoraphobie (16 ans donc !), j'alterne entre moments de remissions et moments d'angoisses et d'enfermement si forts qu'ils me ramènent à l'état initial de "paralysie" au point de croire que les jours de calme n'aient jamais existé !

Aujourd'hui et après maintes rechutes, je peux ainsi constater qu'en période de grand stress et d'épisodes douloureux (anniversaire de la mort de mon frère notamment), les symptômes peuvent revenir en force et vous invalider comme au 1er jour.

Aujourd'hui, moi qui prenais le métro (ma grande angoisse) il y a 6 mois me retrouve tétanisée à l'idée de descendre ma poubelle avec les symptômes de déréalisation et dépersonnalisation que je déteste au plus au point.

Je me concentre sur la relaxation afin de me déconnecter des angoisses, ça dure le temps que ça dure mais, je prends chaque moment de calme comme une bouffées d'air.

D'ailleurs, j'avais quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être avoir des réponses :

- Pouvons-nous être atteint de TAG et d'agoraphobie en même temps ?
- L'agoraphobie n'est-elle pas la conséquence d'un TAG ?
- Si oui, traite-t-on les TAG de la même façon que l'on "soigne" l'agoraphobie ?

Y-a-t-il des témoignages dans ce forum et ailleurs de personnes définitivement guéries ?

J'ai l'impression que personne n'est complètement débarrassé de ces angoisses.

Avez-vous répertorié les méthodes qui marchent ?

J'ai acheté la méthode "Geert", il y a 5 ans de cela et bien qu'elle soit truffée de "bons conseils" plein de positivité et malgré ma pratique assidue, elle n'a pu m'assurer une rémission "totale" juste une ligne de conduite à suivre.


Merci beaucoup pour votre accueil.

Agoraphobement votre !

Revenir en haut Aller en bas
tatarolie54
Miss Macaron
avatar

Féminin
Messages : 5044
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 22 Avr - 13:58

Bonjour Elda,

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Knut

avatar

Féminin
Messages : 1826
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 22 Avr - 14:17

Bienvenue Elda

J'avais aussi acheté la méthode Geert, ce fut de l'argent gaspillé en ce qui me concerne (pas que la méthode soit mauvaise, mais il faut une tenacité pour s'en sortir seul que je n'ai pas).

Pour tes questions, je suis nouvelle aussi donc d'autres te répondront mieux que moi (en plus je ne suis pas ago mais ps).

A+
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69
avatar

Féminin
Messages : 2151
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 22 Avr - 16:09

Bonjour Elda, et bienvenue parmis nous

Ton histoire ressemble très étrangement à la mienne, et cela m'a vraiment interpellé . Je suis ago depuis 20 ans moi aussi et les raisons de son déclenchement sont aussi liées à un décès très violent.. Je n'en parlerai pas plus, mais je comprends tout le reste de ta présentation. Je vis aussi sous AD depuis 15 ans , et je prends de temps en temps 1/4 de lex quand les montées sont trop fortes.. Je suis comme toi, je vis aussi avec des moments de rémissions, en me disant qu'enfin cette satanée ago me quitte et puis lorsque dans ma vie j'ai des moments plus difficiles et bien mes crises reviennent plus fortes que jamais et je me sens de nouveau handicapée, oui le mot n'est pas trop fort !

Seul point positif, c'est que j'ai réussi depuis 6 ans à travailler car je divorçais. Aujourd'hui, je vis seule et ce mode de vie me convient parfaitement

Je suis comme toi ce que je déteste le plus, c'est la déréa que je fais quasiment tous les jours de façon plus ou moins importante, pour ce qui concerna la déperso, cela est devenu assez rare mais en prime j'ai des vertiges et des céphalées de tension, donc je gagne peu au change hihihihi excité

je suis aussi de nature positive et battante car je refuse de nouveau le grosse rechute et ne veux plus dépendre de cette fichue ago.. voilà je suis ravie que tu sois venue sur le forum, tu verras tout le monde est très sympa et dynamique

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice
avatar

Messages : 3269
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 22 Avr - 17:23

Bienvenue Elda parmi ns :danse:
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13611
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 22 Avr - 21:26

Bienvenue sur le forum Elda !

Elda a écrit:

D'ailleurs, j'avais quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être avoir des réponses :

- Pouvons-nous être atteint de TAG et d'agoraphobie en même temps ?
- L'agoraphobie n'est-elle pas la conséquence d'un TAG ?
- Si oui, traite-t-on les TAG de la même façon que l'on "soigne" l'agoraphobie ?

Y-a-t-il des témoignages dans ce forum et ailleurs de personnes définitivement guéries ?

Avez-vous répertorié les méthodes qui marchent ?

J'ai acheté la méthode "Geert", il y a 5 ans de cela et bien qu'elle soit truffée de "bons conseils" plein de positivité et malgré ma pratique assidue, elle n'a pu m'assurer une rémission "totale" juste une ligne de conduite à suivre.


Je ne pourrais pas répondre à ces questions car je ne suis pas médecin mais ton psy pourra très certainement le faire (et dans ce cas, ça serait intéressant que tu viennes nous en parler si tu le souhaites).
Je ne suis pas pro-tcc mais comme tout travail psy, si on "cache" des choses au thérapeute ça ne peut que nous bloquer à terme. S'il croit que tu parviens à faire "tranquillement" chaque étape de sortie, comment peut-il t'aider ?
Quelques témoignages d'ex-patients tcc où tu pourras si tu le souhaites donner ton avis:

http://www.entraide-ago-ps.com/t35-avis-et-temoignages-sur-les-therapies-cognitives-et-comportementales-tcc?highlight=avis

As-tu été diagnostiquée ou penses-tu souffrir de TAG ?

Voici un test (qui ne remplace pas un diagnostique médical) à propos de l'anxiété:

http://www.entraide-ago-ps.com/t278-test-e-chelle-d-anxiete-d-hamilton?highlight=anxi%C3%A9t%C3%A9

Concernant les méthodes pour guérir, personne ici n'en connaît.
Tu trouveras sur le forum deux sections qui en répertorient, avec ou sans témoignages:

- les méthodes conventionnelles: http://www.entraide-ago-ps.com/f6-traitements-conventionnels-pour-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale

- les méthodes douces et alternatives: http://www.entraide-ago-ps.com/f7-medecines-douces-et-alternatives-pour-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale

Enfin, pour la méthode geert:

http://www.entraide-ago-ps.com/t276-methode-de-geert-contre-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale?highlight=m%C3%A9thode

Bonne soirée

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
TomAngelo

avatar

Masculin
Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 53
Humeur : excellente!

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 22 Avr - 21:48

Bonsoir elda, j'espere que tu trouveras ce que tu cherches sur le forum, j'avoue avoir trouvé des réponses ici qui me permettent d'avancer favorablement. Le fait aussi de se dire qu'on est plus tout seul mais qu'on fait partit d'une équipe... (l'équipe de bras cassés ça peut aller très loin...)
On pourrait même en surprendre plus d'un.
Comme toi cela fait 20 ans que je suis ago... C'est très violent au tout début... Je devais m'y reprendre à 3 fois pour acheter une baguette, c'est dire. Une fois j'ai même demandé à un mandiant d'entrer pour moi acheter mon pain, je l'ai récompensé évidemment mais il n'a pas du comprendre pourquoi je ne descendais pas de ma voiture.... Il y avait largement la place pour stationner. Pour moi les causes sont différentes, j'ai vécu une histoire d'amour qui a mal tourné... elle a couché avec son frère et je l'ai pas accepté. Si elle m'avait trompé avec un inconnu ok! mais là c'était pas acceptable. Je me suis rapidement séparé mais les crises d'angoisses ont commencé à s'installer quelques semaines plus tard. Moi qui aime bouger, je me suis retrouvé emprisonné pour 20 ans! Je vais un peu mieux à présent... Mais ça me fait toujours quelque chose de venir ici sur le forum. Je remercie au passage les admins qui ont du mérite car ce forum mine de rien est bien complet, on y trouve pratiquement tout ce qui est utile pour les agos et PS... Tu devrais t'y plaire et y trouver du réconfort! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hello tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boujou a toutes et a tous,
» Félicitation à tous les agents ONE
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» Bien le bonjour à tous
» Bonne rentrée à tous et bienvenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Vie du forum :: présentation-
Sauter vers: