ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

College Boy Indochine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: College Boy Indochine   Jeu 2 Mai - 13:03

Coucou !

Depuis ce matin j'entends parler du clip d'Indochine à la radio qui va sûrement être censuré. Pour celles que ça intéresse bien qu'il soit violent, voici le lien:

http://www.leparisien.fr/musique/indochine-le-clip-choc-02-05-2013-2773375.php

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: College Boy Indochine   Jeu 2 Mai - 19:05

Effectivement c'est violent. Je trouve que ça va un peu trop loin mais c'est Indochine en même temps, c'est pas un groupe qui fait les choses à moitié ! Après j'aime bien la musique, un peu moins le chant, je trouve que les paroles manquent parfois de fluidité.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: College Boy Indochine   Jeu 2 Mai - 19:47

Perso j'ai été très déçue du dernier album qu'on nous vendait comme un "retour aux sources", le "meilleur" d'Indochine etc... Franchement, ils ont fait ce qu'ils font depuis 4 albums et qu'ils savent très bien faire du coup, mais sans la pêche et les nouveautés des deux derniers. J'attends le prochain, avec comme durant toute leur carrière des prises de risque et de l'étonnement à la première écoute.
Cette chanson est néanmoins une de mes préférées du cd (mais je sens qu'il va pas tourner beaucoup sur ma platine comme on disait en 80 ).

Concernant le clip, je le trouve très esthétique (c'est subjectif) et on sait très bien qu'Indochine qui cartonne plein pot a pas fait ça dans l'intention de buzzer puisque pour vendre, ils n'ont vraiment pas besoin de ça.
Pour moi, à partir du moment où la violence n'est pas gratuite, à partir de l'instant où il y a du sens comme ici, je ne vois aucune raison de censurer le clip qui reste en plus dans leur univers (et la crucifixion en fait aussi partie tout comme les ados et les souffrances liées à la différence...). Je trouverais même ça très hypocrite alors qu'on laisse les infos aux heures où les petits regardent (les repas) passer comme une lettre à la poste, voire les experts et autres séries devenues très crues dans leurs images.

Et c'est bel et bien mon avis, indépendant du fait que je sois depuis plus de quinze ans amoureuse de Nicola Sirkis

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: College Boy Indochine   

College Boy Indochine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1