ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grigrit

Féminin

MessageSujet: bonjour à tous   Dim 12 Mai - 17:33

J'ai 32 ans marié et 4 enfants mon médecin ma dit sue je suis argoraphobe mais symptôme son les jambes en citons,mon coeur qui sans balle ,je tremble et devient toute blanche . Je ne sais plus sortir de chez moi j'ai peur de tous et ma plus grande peur et de mourir voilà ma vie pour le moment et je n'arrive pas à trouver une solution pour sa comme ma maladie et profonde je sais même plus allez dormir à l'étage parce que même la je fait des crise qui n'aie pas chouette pour mon mari voilà un résumé de ma vie pour le mom ent.
Revenir en haut Aller en bas
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Mai - 19:23

Bienvenue Grigrit, tu as ici de bons tests pour t'aider à mieux comprendre tes symptômes et savoir ton niveau d'ago. Par contre ca semble nouveau d'après ce que tu explique. Tu sembles beaucoup paniquer. Dans un premier temps, tu vas devoir apprendre à dédramatiser... on est plein ici à être ago et tu vois on est toujours vivants.... ;) Ce qu'un psy voudra te faire comprendre c'est qu'on ne meurs pas à cause d'une phobie!! Si tu traverse les yeux fermés sur le périph, y'a des chance :)
J'en suis la preuve vivante : 20 ans d'agoraphobie.
Je pense que les admin vont te diriger mieux que moi vers les liens du forum qui t'aideront. Mais en attendant, prend le temps de respirer ou de faire de la méditation... tu ne pense pas à ton mal, tu te concentre sur un objet exterieur. N'importe lequel et tu t'oublie... Plus tu vas te pencher vers tes doutes, (peur d'avoir un truc grave, mort imminente etc) et plus tu vas te sentir mal, ton corps va penser que tu es face à un tigre qui va te courrir après pour te dévorer et le stress est là pour t'aider à faire face à des situations pareilles. En gros c'est ça. Le stress t'aide à survivre en cas de grand danger mais en l'occurence dans notre vie moderne, pas de tigre qui vont te dévorer alors ce stress est juste là pour te pourrir la vie. La crise de panique ou plutot en terme professionnel: Attaque de panique (AP) peut considerablement diminuer si tu prends l'habitude respirer comme les nourrissons... respiration par le ventre, comme si l'air était un liquide qui remplissait une bouteille......le liquide va d'abord atteindre le bas puis plus la bouteille se remplit plus on atteint les zones supérieurs.... Respiration abdominale. Il y a des vidéos expliquant cela sur youtube.
es tu suivit par un psy? Pour les phobie on conseil généralement les TCC(thérapie comportementale et cognitives)
je te donne un lien http://www.aftcc.org/presentation.php
tu y trouveras les praticiens dans ta région...
Ce que je peux te conseiller et de dédramatiser et d'éviter les pensées automatiques comme : je me sens pas bien je vais donc mourir, je dois courir aux urgences etc etc)
on apelle ca : attaque de panique..... apprendre à gérer cela dans un premier temps par la respiration. On inspire en gonflant le ventre, on bloque en comptant jusqu'à 2 et on expire en rentrant le ventre, tout ca assez naturellement... Pas brutalement surtout. (on expire bien par la bouche.....) l'agoraphobie en gros c'est la peur d'avoir peur!!! tu vois? Bon je laisse la place à des personnes bien plus expérimentées que moi, ne te décourage pas! Bisous
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Mai - 19:32

bienvenue gritgrit parmi ns :danse:
ce que tu décris me rappel mon début d'ago ou je paniqué même chez moi, je ne sas pas si t'es suivis par une psychothérapeute ou pas, pour ma part ça m'a beaucoup aider, je ne sais pas si t'a eu un événement particulier qui a déclenché tout ça, mais ce qui est sur c'est que l'agoraphobie c'est un résultat d'un certain nombres d’éventements et généralement c'est depuis l'enfance

pour ma part ma psychothérapie m'a beaucoup aider, ce n'est pas une solution miracle mais c'est un moyen qui permet de prendre conscience de certains points pr plus avancé

mon conseil même si ça va être difficile, c'est que tu dois en premier lieu ACCEPTER ton ago
en deuxième lieu être PATIENTE car ça demande du temps

moi la je travail pas trop loin de chez moi mais j'arrive a faire mon trajet sereinement dieu merci, j'ai fais beaucoup de progrès, même si je ne suis pas totalement libre je ne souffre plus comme avant de mon ago

j'espére que notre forum te sera d'une aide comme il l'a était pour nous tous ici :salon de thé: , je te souhaite beaucoup de courage et n hésite pas si t'a des questions

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
jooie  je suis ici et maintenant  jooie 
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Mai - 20:07

jolierose a écrit:

mon conseil même si ça va être difficile, c'est que tu dois en premier lieu ACCEPTER ton ago
en deuxième lieu être PATIENTE car ça demande du temps
Quand j'ai envoyé mon message, je me suis dis que j'avais oublié de dire précisément ce que tu viens d'écrire jolierose ;) Il faut accepter son état et faire ami avec dans un premier temps ca évitera l'augmentation du stress. Si tu te bats contre ton ago, elle fera en sorte de te mettre KO si tu n'y ai pas préparée suffisamment. Il faudra apprendre à feinter et user de dérision... Parfois quand je sors et que j'ai des apparitions d'AP, je rigole intérieurement.... je me dis, tiens voilà gertrude qui se précipite pour me foutre la frousse!!! lolll et bien ca marche, car je renvoie cette maladie à quelque chose qui n'est pas moi.. Je ne suis pas l'agoraphobie, moi je vais très bien, c'est quelque chose d'exterieur!!! On apprends parfois à laisser l'ago à la maison avant de sortir... Bon ca marche pas toujours car elle se glisse discrètement dans l'ascenseur pour venir faire un tour avec nous :)) Bon courage, on avance on avance....... le tout est d'être sur la bonne route.
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Mai - 20:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum Grigrit !
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 12 Mai - 23:43

grigrit

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 13 Mai - 14:08

Merci pour vos conseils et oui j'étais suivie par un psy mais il c'est fait viré donc je doit attendre le nouveau et je doit tous recommencé depuis le début tous raconter mais sa me fesait du bien et presque plus de crise et maintenant elle revienne plus forte que avant mais je vais suivre vos conseils et accepté cet maladie .
:oui:
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 13 Mai - 16:27

Bonjour Grigrit, bienvenue à toi sur le fofo ! je ne peux rien ajouté , tout à été dit pat Tom et Jolierose, et je trouve leurs explications très interessantes et tellement vrais . Je suis aussi ago, et ce, depuis 20 ans. Mais j'ai réussi à passer les grosses crises qui m'ont clouées chez moi pendant plusieurs mois. N'hésites surtout pas à poser toutes les questions que tu souhaite ! Bon aprem!!!! jooie
grigrit

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 14 Mai - 11:48

Dit j'ai une question à vous posez après une crise est ce que vous vous sentez vide et vous deverdormir un peut pour reprendre des forces pour pouvoir continué votre vie de famille parce que c'est se que je doit faire après chaque crise et boire beaucoup d'eau merci d'avance pour vos réponses
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 14 Mai - 13:27

cc grigrit

c'est tout a fais normal d’être épuiser après une attaque de panique ça bouffe énormément d'energie, et c'est bien que tu te repose après et que tu bois de l'eau :oui:
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 14 Mai - 18:33

Coucou Grigrit, comme jolierose, c'est normal d'être vidé après une montée de panique , tu t'es tellement contracté de partout qu'il faut toujours un peu de temps pour récupérer. Ne t'inquiète pas pour cela. C'est juste une question d'habitude.
grigrit

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 15 Mai - 7:51

Merci jolierose et coco pour me rassuré et j'espère que un jour je vais arriver arrivé à contrôlermais crise et quand je sort aussi pour pouvoir sortir avec mais :feu: enfants pour profiter d'eux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Aujourd'hui à 15:00

bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1