ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salut salut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disorder

Féminin

MessageSujet: Salut salut !   Lun 20 Mai - 21:45

Bonjour / bonsoir tout l'monde.

J'ai 24 ans (25 très bientôt ><) et j'ai une phobie sociale avec trouble panique depuis maintenant 3 ans, on m'avait aussi diagnostiqué un TAG. Mais les choses on commencées en fait plus tôt avec des crises d'angoisses qui se sont installée insidieusement durant mon adolescence, les choses n'ont fait ensuite que s'aggraver jusqu'au jour où j'ai eu ma première crise de panique, spasmo et tout le tralala que vous connaissez sans doute très bien, et au final je vis avec la peur constante d'avoir une crise, de mourir ou de devenir folle tout en ayant conscience que rien de tout cela n'est rationnel (fuck logic!).

J'ai eu un suivi psy pendant quelques semaines, mais je n'arrivais pas à parler, ça ne passait pas entre moi et mon thérapeute. Je suis par contre toujours sous traitement AD et anxio, et je compte quand même me bouger un peu pour commencer une TCC parce que cette situation est juste insupportable.

Aujourd'hui j'arrive à mieux gérer le problème, mais il y a beaucoup de choses toutes simples que je n'arrive toujours pas à faire, comme prendre les transports en communs, me rendre à un entretien d'embauche, faire des courses et parfois même sortir de chez moi sans paniquer...etc. Bref, ça bloque avec les lieux publics et les interactions sociales. À côté de ça, j'ai aussi quelques problèmes avec la nourriture et l'automutilation, mais depuis quelques temps j'arrive à garder un certain équilibre de ce côté là, même si mes hausses et mes baisses brutales d'humeur me rendent les choses difficiles.

Voila.
Si avant j'avais juste envie d'en finir avec la vie, maintenant j'ai envie de me battre pour m'en sortir et me sentir enfin heureuse. ^^

Merci de m'avoir lu (et ça a dû être bien chiant, ahah), et à très bientôt sur l'forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://internet-puke.blogspot.fr/
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Lun 20 Mai - 23:30

Bienvenue parmi nous Disorder,

tu comptes entamer ta TCC quand sans indiscrétions? tu parles d'entretien d'embauche as-tu déjà réussi à travailler malgré ta phobie?

J'espère que tu te sentiras à l'aise sur le fofo et si tu as des questions n'héiste pas

Knut

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Mar 21 Mai - 12:31

Bienvenue parmi nous Discorder

Et non c'était pas chiant du tout
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Mar 21 Mai - 13:50

Bienvenue sur le forum Disorder !
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Mar 21 Mai - 16:49

Bienvenue à toi Disorder jooie
Disorder

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Mar 21 Mai - 17:02

Merci à vous pour l'accueil !

Minus a écrit:
tu comptes entamer ta TCC quand sans indiscrétions? tu parles d'entretien d'embauche as-tu déjà réussi à travailler malgré ta phobie?

Je ne sais pas trop quand la commencer, je pense prendre un RDV après avoir passer mon code et mon permis d'ici quelques semaines...ou avant si vraiment je n'y arrive pas.

J'ai fais beaucoup de stages en entreprises du fait de mes études en milieu professionnel, par la suite j'ai juste eu un petit CDD juste avant d'avoir vraiment des problèmes avec ma PS, mais c'était déjà assez difficile. Depuis plus rien, je suis resté 3 ans sans rien faire d'autre que quelques vide greniers, j'ai une peur bleu de l'entretient, du contact humain et de m'engager dans un travail qui risque d'être saboté par mes troubles anxieux.

Mais en ce moment j'essai de lutter contre ça en repassant mon permis, j'ai aussi fait des démarches pour un RSA et du coup on me proposera aussi du travail et/ou des formations, j'espère ainsi réussir à me réintégrer petit à petit dans la société. ^^
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Mar 21 Mai - 17:44

Re bonjour Disorder,

Je voulais te dire que je te trouve très courageuse et je trouve que c'est déjà très positif que tu aies envie de t'en sortir. Plein de courage à toi pour tes démarches et pour le permis. A bientôt sur le forum.

PS : en te lisant j'ai un peu l'impression de me lire il y a quelques années où je venais de terminer mes études, suis restée 3 ans sans emploi à cause de ma ps et me suis finalement décidée à me réinscrire en auto école. Mais promis j'arrête de parler de moi sur ton post de présentation
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Salut salut !   Mar 21 Mai - 18:32

bienvenue disorder :danse:
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Mar 21 Mai - 20:43

Bienvenue sur le forum !

Voici un lien de présentation de la section du quotidien:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Je trouve ça super que tu passes ton permis, c'est un sacré défi les cours puis le code et l'exam.
Actuellement, c'est ton généraliste qui te prescrit ton traitement psy ?

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Mer 22 Mai - 14:14

Bonjour et Bienvenue Disorder!
En te lisant, je me retrouve aussi à une certaine époque, on se ressemble tous un peu ici c'est confortable... Tu sembles avoir du courage c'est un grand point positif!
As-tu des croyances ou des petits trucs à toi qui t'aident à te remonter?
La je suis indiscret :))
Tu dis avoir fait une thérapie mais le contact n'était pas satisfaisant, c'est très courant... Les psy bien souvent sont en décalage totale avec leurs patients.... MOI TRES FACHE contre LES PSY.... lol
Mais plus sérieusement, je pense que tu peux même sans psy dresser une liste de tes peurs, de la pire à la moins pire en notant le degré de stress de 1 à 100... En TCC on commence par là. Puis histoire de mettre noir sur blanc tes miseres de ce côté là... Je me souviens que l'on fait également un bilan de nos souffrances et évènements conséquents sorte de résumé de nos galères passées ou de l'enfance. On est pas devenu ago ou PS pour rien.... A moins que ce soit complètement héréditaire mais ca je ne sais pas! Juste lu quelqu'un qui disait ici que sa grand mère était ago.... Et que ça m'a fait pensé que ma mère était terrorisé à l'idée que quelqu'un sonne à sa porte....... Mais est-ce de l'hérédité ou simplement un comportement que l'on a calqué? Je planche la dessus. Tu as des membres de ta familles concernés par ces phobies ou autre sorte de phobie?

tatarolie54 a écrit:
Mais promis j'arrête de parler de moi sur ton post de présentation
Ah non continue on est heureux de te lire tata

Bon et bien merci de ta présentation Disorder et heureux de te compter parmi nous
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Sam 25 Mai - 19:15

Coucou Disorder,

J'espère que tu vas bien. Je sais qu'on ne se connaît pas encore bien mais comme j'ai vu que c'est ton anniversaire aujourd'hui, et bien je te souhaite un bon anniversaire !!!

A bientôt sur le fofo
Knut

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Sam 25 Mai - 22:06

tatarolie54 a écrit:
je venais de terminer mes études, suis restée 3 ans sans emploi à cause de ma ps

Tiens c'est drôle moi aussi hug

Bon anniversaire Discorder
Disorder

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Dim 26 Mai - 23:16

Merci !
Et ouais, un quart de siècle...déjà. ^^

Citation :
Actuellement, c'est ton généraliste qui te prescrit ton traitement psy ?
Oui, pour l'instant ça se passe bien.

Citation :
As-tu des croyances ou des petits trucs à toi qui t'aident à te remonter?
Je me considère comme athée donc non, je ne m'en remets pas à un/des Dieu(x). Par contre ce qui me fait beaucoup de bien quand je vais mal, c'est d'être au contact de la nature et des animaux...là je me sens vivante.

Citation :
Tu as des membres de ta familles concernés par ces phobies ou autre sorte de phobie?
Mon grand père a connut ça oui, ainsi que la dépression. J'ai aussi un oncle qui est un gros anxieux de nature.

Perso je n'ai rien contre les psy, du moins pas pour le moment. Par contre j'ai très peur de tomber dans un cercle vicieux où je ne pourrai plus vivre sans thérapie, au fond j'aimerai arriver à m'en sortir toute seule, mais quand je vois à quel point c'est difficile je doute...bref, c'est pour ça que j'ai mis du temps à me décider avant de vouloir reprendre une thérapie, et encore aujourd'hui je ne suis pas sûre d'être prête pour ça...c'est difficile, je suis tiraillée entre la peur et l'envie de m'en sortir.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut salut !   Lun 27 Mai - 19:16

Je comprends ton désir d'arriver à t'en sortir seule, la peur du changement qu'une thérapie implique etc... et tu sentiras bien quand tu seras prête à passer le pas. Je te souhaite de trouver le bon psy qui t'accompagnera lorsque tu le souhaiteras.

A bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut salut !   Aujourd'hui à 2:32

Salut salut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1