ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piou31

MessageSujet: Je me présente   Jeu 23 Mai - 19:03

Bonjour à vous,

La période actuelle est difficile à vivre pour moi mais je vais essayer d'être précis et limpide.
Je souffre depuis 2007 de déréalisation/dépersonnalisation que je ai vécu intensément pendant 2 ans.
Je n'ai pas pu gérer mes émotions fortes et mes angoisses donc je me suis fait hospitaliser pendant 5 mois. Cela a pu me remettre sur pied.
Pour faire clair, mon diagnostic est trouble schizo-affectif. C'est compliqué à expliquer mais c'est en gros des éléments gravitants autour de la schizophrénie comme la déréa et déperso mais tout en étant lucide et du coup des variations d'humeur.
Je m'identifie au trouble panique.. et mes angoisses viscérales sont sociales essentiellement.
Je me suis enfermé dans un cadre imposé mais depuis un certain temps je galère.
Dans ma pathologie, je peux me faire sous l'angoisse extrême de la parano pour un rien. Pas de théorie de complot international mais de la parano y compris selon mes angoisses sur mes proches.
Et pourtant je reste lucide de tout cela ce qui m'empêche de partir dans la psychose. Pas d'hallucinations.
Voilà, je me sens pas vraiment bien et ma psy m'a parlé d'hospitalisation pour me remettre.
Voilà pour la présentation.
Si vous voulez me répondre vous le pouvez.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 23 Mai - 21:03

Bienvenue Piou !

Citation :
"C'est compliqué à expliquer mais c'est en gros des éléments gravitants autour de la schizophrénie comme la déréa et déperso mais tout en étant lucide et du coup des variations d'humeur."

Je n'ai jamais entendu que la déréa et la déperso étaient forcément associés à de la schizophrénie (ici nous on souffrons pour la plupart, plus ou moins intensément selon les périodes et elles sont toujours associées à la panique et à l'anxiété).

Tu parles d'angoisses sociales, as-tu été diagnostiqué phobique social ?
Parviens-tu actuellement à travailler, à suivre des études ? Es-tu entouré ?
Bénéficies-tu d'un traitement psy ? Ta psy te convient-elle ?
Concernant l'hospitalisation, sens-tu que ça te ferait du bien ?

Étant sur un forum d'agoraphobie et de phobie sociale je ne sais pas si tu pourras trouver de l'aide ou des infos, mais si tu as des questions, n'hésite pas.

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 23 Mai - 23:15

bienvenue piou content
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 23 Mai - 23:45

Bonsoir Piou,
Sois la bienvenue!

Piou31

MessageSujet: votres avis sur les idées suicidaires   Mer 5 Juin - 19:44

Votre avis sur les idées suicidaires qui peuvent accompagner l'isolement, les angoisses,la panique.
Je n'ai pas pu avoir accès sur les autres parties du forum..il faut un accès spécial apparemment.
Merci
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 6 Juin - 17:29

Bonjour Piou !

Je viens de fusionner tes deux sujets. Pour répondre sur ta présentation, il te suffit de cliquer sur "répondre" en bas du sujet

Il faut en effet un accès spécial pour accéder aux autres rubriques. Généralement nous attendons que la personne papote un peu plus sur sa présentation.

Concernant le thème des idées suicidaires, je n'ai rien à te dire mais peut-être d'autres membres souhaiteront en discuter avec toi.

Cordialement,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente   

Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1