ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Kébab se présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kébab

MessageSujet: Kébab se présente...   Sam 27 Juil - 19:57

Bonjour,

je vous rejoins car en ce moment mon anxiété est à un tel niveau que ma vie n'en est plus une.
En deux mots, j'ai souffert d'attaques de panique et d'angoisses à certains moments de ma vie, et comme depuis environ deux ans les pertes sont multiples (décès, séparation, perte de la maison...) je ne fais pas face à des évènements récents, bien qu'à priori, ils soient sans graves conséquences. Je suis aussi perdu dans mes idées, je m'accroche à mon agenda. Je vis dans une anxiété quasi généralisée depuis 2 ans qui explique cette chute.
Je suis très angoissé, je dors mal et ai maigri. J'ai pris un peu d'anti-anxyo. à petites doses, je n'aime pas ça, et en plus, je n'arrive pas à gérer les médicaments qui me font peur, (car ma phobie principale est liée au fait d'avaler, même si elle est aujourd'hui en partie bien dépassée). J'ai commencé une psychothérapie, enfin. Je prends du millepertuis comme anti-dépresseur naturel.
Bref, je viens discuter, chercher du réconfort. J'aimerai que ceux qui ont peur d'être malade me disent s'ils le veulent comment ils font pour s'en sortir.
Je vous salue tous,
Kébab
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Sam 27 Juil - 21:32

Bienvenue parmi nous kébab

je comprends tout a fais ce que tu vis, j'espère que tu va trouver ici l'aide dans tu a besoin, en tout cas moi le faite de trouver des personnes qui souffre comme moi et comprennent ce que je vis était déjà une grande aide

je ne sais pas si tu connais l'EFT ? c'est une méthode que je pense utile pour diminuer l'anxiété,je me suis pas encore vraiment appliquer, ça m'a soulager plusieurs fois face a certaines situations mais je vais le faire bientôt sur mes différentes peurs et vous tiendrez au courant

je te souhaite encore la bienvenue et n'hésite pas si y'a des question

au plaisir content
Kébab

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Dim 28 Juil - 10:22

Merci pour cet accueil Jolierose.
Je vais aller voir ce qu'est l'EFT.
J'ai essayé la sophro, ça n'a pas trop marché. Je fais un peu de méditation seul chez moi, c'est un peu plus efficace. Je ferai bien une telle activité à l'extérieur mais je n'en ai malheureusement pas les moyens.
Oui, j'espère être moins seul avec vous, devenir plus combattif.
A bientôt,
Kébab
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Lun 29 Juil - 13:57

Bonjour Kébab, bienvenue.

Courage à toi pour cette anxiété présente, j'espère que tu trouvera le réconfort que tu veux parmi nous. ;)
@ bientôt.
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Lun 29 Juil - 14:08

Bienvenue sur le forum Kébab !
Kébab

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Lun 29 Juil - 19:30

Merci Maka l'Arlekine, merci Tatarolie54, salue à vous.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Mar 30 Juil - 18:26

Bienvenue sur le forum Kebab !

Kebab a écrit:
et comme depuis environ deux ans les pertes sont multiples (décès, séparation, perte de la maison...) je ne fais pas face à des évènements récents, bien qu'à priori, ils soient sans graves conséquences. Je suis aussi perdu dans mes idées, je m'accroche à mon agenda

Je vois qu'en deux ans tu as vécu beaucoup d'événements traumatisants et qui le seraient indépendamment les uns des autres. Ne penses-tu pas que de t'accrocher à ton agenda par exemple, puisse être pour toi un moyen d'avoir une sensation de pouvoir maîtriser les choses et donc avoir un côté rassurant ?
C'est très positif que tu entames une thérapie et j'espère sincèrement que tu as trouvé un thérapeute qui te convient et t'aide à avancer et à reprendre le dessus sur toutes les choses douloureuses que tu as vécu.

Tu ne sembles pas souffrir d'agoraphobie mais peut-être que cette description pourrait t'intéresser:

http://www.entraide-ago-ps.com/t768-definition-de-l-agoraphobie-par-jacques-martel

Voici deux posts permettant de rationaliser quand on panique (et que parfois on se croit atteint de maladie selon les symptômes):

http://www.entraide-ago-ps.com/t413-d-ou-viennent-les-symptomes-d-une-crise-de-panique-explications-sur-leur-fonctionnement

http://www.entraide-ago-ps.com/t412-pensees-rationnelles-pour-surmonter-nos-peurs-lors-d-une-crise-de-panique

Ainsi qu'un test d'anxiété (qui n'a pas valeur de diagnostique médical):

http://www.entraide-ago-ps.com/t278-test-e-chelle-d-anxiete-d-hamilton

Et l'explication de l'EFT dont t'a parlé JolieRose:

http://www.entraide-ago-ps.com/t724-l-eft-pour-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale

Tu as désormais accès aux sections du quotidien du forum, j'espère que tu t'y sentiras bien.

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidienA bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Mar 30 Juil - 20:10

Salut Kébab et bienvenue sur le forum !

Avec tout ce que tu vis je pense que c est normal d être anxieux, il faut faire attention à ce que ça ne t envahisses pas. Et pas perdre de vue qu on est pas surhumain, que c est normal de "faiblir" et que ça n en devient pas pour autant une pathologie.
Personnellement je pense que de ce concentrer sur le moment présent aide à ne pas laisser trop de place aux angoisses, il faut s encrer dans du concret. Comme te le dit Lilie avec ton agenda.

Plein de courage et j espère que tu te sentiras bien ici.
Kébab

MessageSujet: Pour Lilie et Bugsbunny   Jeu 1 Aoû - 21:22

Merci pour vos accueils.
Je vais prendre le temps d'aller consulter tous les liens que tu m'as donné Lilie.
Effectivement, je ne souffre pas du tout d'agoraphobie. Je n'ai "que" ce problème d'attaque de panique et d'anxiété généralisée, et ça me rend la vie très très dure, j'ai même du mal à gérer mes enfants, et j'en ai beaucoup. J'ai décompensé ce mois de juillet. J'ai vu de près la souffrance psychique, de très près, et je ne crois pas avoir souffert autant ces dernières années, même avec tous ces évènements.
Bugsbunny, je suis dépassé en ce moment, et de loin. Je lutte chaque jour. Tu as raison, on est pas surhumain. Comme je m'occupais de mes enfants, je me suis négligé. Je paie cher aujourd'hui.
Mon thérapeute ne dis presque rien pour l'instant, mais il est bienveillant, je prends. Et puis c'est à l'hôpital, gratuit, je n'ai pas trop le choix.
Oui mon agenda me sert à rationaliser Lilie, je m'accroche. J'ai été tellement perdu ce mois de juillet que je suis devenu très confus. Pourtant il faut que je sois sur de certaines dates.
Merci à vous, merci
Kébab
Kébab

MessageSujet: Test d'anxiété   Jeu 1 Aoû - 21:28

Lilie j'ai fait le test d'anxiété en il y a une semaine (je commence à aller mieux, ça se calme, ouf). J'ai totalisé 42 points. Aië...
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Ven 2 Aoû - 11:48

Coucou Kebab !

Tu as des séances psy fréquemment ? C'est bien que tu le sentes bienveillant, j'espère que tu pourras faire un bon petit bout de chemin avec lui.
Pour tes enfants, j'espère que tu ne culpabilises pas. Je n'en ai pas personnellement mais j'imagine que lorsqu'on lutte contre nos symptômes, devoir s'occuper de petits doit être très difficile tant nous sommes happés par nos souffrances morales et physiques. Ils sont en bas-âge ou certains sont déjà un peu autonomes ? Tu es obligé de les garder pendant les vacances ou tu as pu en mettre certains en centre aéré ? As-tu de la famille qui puisse te soulager de ce côté-là de manière à ce que tu puisses penser et prendre soin de toi ?
Tu disais ne pas pouvoir/vouloir prendre de médication psy. As-tu tout de même pu trouver des compléments alimentaires en dehors du millepertuis comme ad naturel et/ou homéo pour te soulager un peu de ton anxiété ?
Je ne sais pas si tu as pu lire le post sur l'eft car tu as l'air débordé mais je t'ajoute pour plus tard deux liens.

Un exercice simple de respiration lorsque tu paniques (la respiration étant la seule chose que l'on peut tenter de maîtriser dans ces moments-là):

http://www.entraide-ago-ps.com/t681-exercice-de-respiration-pour-calmer-angoisse-et-panique

Et au cas où, des exercices de sophro (mais c'est plus compliqué que l'eft de faire seul si tu n'en as jamais fait):

http://www.entraide-ago-ps.com/t6-exercices-de-sophrologie-caycedienne-a-faire-chez-soi

Il n'y a pas, dans l'hôpital où tu consultes, des séances de groupe de relaxation, de sophro, de yoga gratuites ? As-tu, comme tu peux te déplacer, envisagé de faire un sport, de la piscine (si tu peux te dégager du temps) ?

Je te souhaite plein de courage.  

Kébab

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Ven 2 Aoû - 16:38

Bonjour Lilie,
je vais chez le psy une fois par semaine, mais là c'est la pause estivale, je n'ai eu que trois séances en fait.
Mes enfants ont entre 6 et 12 ans. Je ne culpabilise pas mais quand je vois mon état je me fais du soucis pour eux, pour l'impact. Ils perçoivent certaines fois mon mal-être. Ils sont parfois à l'extérieur, ou bien avec le conjoint. Ma mère m'aide un peu. Comme ça va un peu mieux aujourd'hui, je n'ai pas acheté de compléments alimentaires, mais j'y ai pensé.
La psychologie m'a parlé de séances de relaxation avec une collègue, très efficace, je dois lui en reparler à son retour.
Je n'aime pas vraiment la piscine. Quand ça va mal je vais me promener, souvent ça me calme.
Je vais me tourner vers l'EFT, tenter la chose tranquillement. Je suis un peu dans le repli parce que je souffre, c'est difficile d'aller vers les autres dans ces moments-là, même si je n'ai ni agoraphobie ni phobie sociale.
Merci Lilie pour tous ces bons conseils et pour ta présence.
Kébab
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Sam 3 Aoû - 21:47

N'hésite pas à venir nous dire comment tu vas et à venir papoter si tu en ressens le besoin.
Bon courage :soleil:

sauvageonne

Féminin

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Lun 28 Sep - 22:12

Kébab a écrit:
Bonjour,

je vous rejoins car en ce moment mon anxiété est à un tel niveau que ma vie n'en est plus une.
En deux mots, j'ai souffert d'attaques de panique et d'angoisses à certains moments de ma vie, et comme depuis environ deux ans les pertes sont multiples (décès, séparation, perte de la maison...) je ne fais pas face à des évènements récents, bien qu'à priori, ils soient sans graves conséquences. Je suis aussi perdu dans mes idées, je m'accroche à mon agenda. Je vis dans une anxiété quasi généralisée depuis 2 ans qui explique cette chute.
Je suis très angoissé, je dors mal et ai maigri. J'ai pris un peu d'anti-anxyo. à petites doses, je n'aime pas ça, et en plus, je n'arrive pas à gérer les médicaments qui me font peur, (car ma phobie principale est liée au fait d'avaler, même si elle est aujourd'hui en partie bien dépassée). J'ai commencé une psychothérapie, enfin. Je prends du millepertuis comme anti-dépresseur naturel.
Bref, je viens discuter, chercher du réconfort. J'aimerai que ceux qui ont peur d'être malade me disent s'ils le veulent comment ils font pour s'en sortir.
Je vous salue tous,
Kébab
accroche toi kebab tu n es pas seul on se bat tous chaque jour avec nos peurs et nos angoisses,on avance doucement mais surement
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   Jeu 1 Oct - 9:56

Bonjour Sauvageonne !

N'hésite pas à venir te présenter si tu souhaites échanger avec nous.
Cordialement,

Lilie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kébab se présente...   

Kébab se présente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1