ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 1 Aoû - 14:23

Bonjour,

J'ouvre un post suite à la proposition de Christophe Chaumet de séances d'hypnose par Skype pour guérir de l'agoraphobie.
Je trouve ça intéressant d'enfin proposer de nous aider sans qu'on ait besoin de se déplacer (car c'est souvent, outre le facteur financier, ce qui nous empêche en tant qu'ago d'essayer des choses lorsque c'est "trop" loin pour nous).
Je ne pourrai évidemment pas donner les détails des séances mais viendrai mettre quelques mots entre chacune histoire de pouvoir constater (ou non) les évolutions que l'hypnose a sur mon quotidien, sur mes symptômes, sur mes sorties.  

Brièvement, voici les débuts:

- Le 9 Juillet , séance d'essai (mise au point de la webcam notamment et chronologie de mon agoraphobie du début à aujourd'hui.)

- Le 15 Juillet, première "vraie" séance.
Elle a duré 1h30 et on a commencé à travailler l'hypnose sur des souvenirs bien précis.
J'étais rassuré, j'avais un peu peur de me sentir ailleurs, sous influence, de perdre le contrôle mais au final, je l'ai ressenti un peu comme de la méditation et ça n'a pas été angoissant à vivre surtout quand j'ai vu qu'il était possible de sortir de cet état à tout moment. 
Nous nous sommes arrêtés sur un souvenir stressant, et je ne sais pas si c'est la méthode en elle-même (comme peuvent le faire les fleurs de bach, tipi ou autre...) qui m'a déclenché des effets secondaires les jours suivants - vertiges, panique etc...- ou de reparler de tout ça, mais j'ai pas été au top pendant 4 ou 5 jours.

- Le 24 Juillet, 2ème séance, durée: 1h.
On a continué à travailler sur d'anciens souvenirs notamment celui de la dernière fois. La séance s'est bien passée même si le travail sur certains souvenir de panique était un peu désagréable.

Je n'ai pas ressenti d'effets secondaires les jours suivants.

- Le 1 Août, 3ème séance, durée: 1h.
On a continué à travailler sur d'anciens souvenirs. On a ensuite grâce à l'hypnose cherché à retrouver des souvenirs liés à des paniques. J'en ai retrouvé un particulièrement oppressant dans le métro. On a alors travaillé dessus jusqu'à ce que ne sente plus de peur à le faire seul (toujours sous hypnose je précise). Le travail sur ce souvenir m'en a rappelé un autre.
Après la séance je me suis senti un peu vertigineux mais c'est vite parti.

On ne se voit pas de tout le mois d'Aout il m'a demandé de me tester pendant ce temps et de voir toutes les situations qui me font peur ou paniquer. J'ai donc noté toutes les angoisses, peurs et paniques jusqu'au prochain rendez-vous en septembre.

J'évite de donner trop de détails personnels sur ce post qui est en public mais il en est ressorti ce qui suit :

- j'angoisse à l'idée de m'éloigner de chez moi, quand je sors de mon 'périmètre' la panique vient assez rapidement.

- je suis sensible au temps, s'il fait trop chaud, trop froid ou trop lourd je vais me sentir oppressé et angoisser avant même de sortir. Une fois dehors la panique n'est jamais loin.

- Dans la majorité des cas la panique vient par la vue, que ce soit le temps, les variations de lumière, la luminosité je supporte mal les néons et les éclairages trop "brillants", la sensation de flou etc...
Très souvent je vais me lever par temps gris  et me sentir angoissé.  J'ai alors du mal à envisager de sortir. Le temps me bloque. J'ai l'impression que ma vue n'est pas nette, je pense instinctivement "temps de déréalisation".

- les jours où j'ai des symptômes physiques (mal à la nuque, de la fatigue etc... ) vont nettement augmenter mon angoisse et je suis plus susceptible à paniquer.

Le condensé ci dessus résume à peu de chose près une grande partie de mes peurs durant le mois qui s'est écoulé, s'ajoute aussi 3 très grosses paniques que je noterai à 10/10 à leur paroxysme.

- Le 24 Septembre, 4ème séance, durée: 1h20.
Je passe la séance à lui raconter toutes les paniques que j'ai noté précédemment.
Selon lui certaines grosses paniques réenclenchent des souvenirs traités, lesquels sont à retravailler.

- Le 2 Octobre, 5ème séance, durée: 50 minutes.
On a commencé la séance en travaillant sur un souvenir que j'ai ressenti lors d'une panique du mois d'Août due au temps (vent frais, temps nuageux avec quelques éclaircies). On est ensuite passé au problème des éclairages "lumineux". J'ai un souvenir bien précis d'un cours au lycée où je paniquais souvent à cause des néons de la salle. L'hypnose a permis de partir de cette situation de laisser mon inconscient chercher des souvenirs, des sensations liées à cette luminosité. Un souvenir de peur dans mon enfance est remonté et on a donc travaillé dessus puis par la suite on est revenu à ma peur dans la salle de cours. A la fin de la séance je n'éprouvais plus de la peur quant à cette lumière, je me sentais même apaisé.

Pendant la semaine qui suit la séance je sens un mieux, je panique moins par rapport au temps. Il a fait un temps gris toute la semaine et à aucun moment je me suis levé comme avant en pensant "temps de déréa". J'ai l'impression que le temps gris occupe moins mes pensées qu'avant, il m'est arrivé  de paniquer mais surtout à cause de la fatigue ou d'autres facteurs. Le temps n'était plus l'élément déclencheur, et même si je ne me sens pas aussi bien qu'avec un ciel bleu, il y a un grand mieux à ce niveau.

- Le 8 Octobre, 6ème séance, durée: 1 heure.
Pour cette séance il voulait travailler sur le flou visuel qu'il m'arrive de ressentir. Je lui ai dit que j'avais ressenti la veille de l'angoisse vis-à-vis de cette séance. Aussi avant de travailler sur le flou a-t-on essayé sous hypnose de voir à quoi cette angoisse était liée. J'ai ressenti des vertiges et une envie de pleurer. Cette envie de pleurer a fait remonter un souvenir de mon enfance. En travaillant sur ce souvenir un autre souvenir de mon enfance est remonté durant lequel j'ai été malade en voyage scolaire, je me suis réveillé en pleine nuit pour vomir, j'ai pleuré et paniqué, croyant m'étouffer, mourir. On a terminé la séance en travaillant dessus, réussissant à diminuer la peur sans pour autant l'éliminer.

Je me suis senti encore un peu tendu après la séance mais c'est passé dans l'heure qui a suivi.

J'ai fait des cauchemars après la séance et je me suis senti très fatigué pendant la semaine. Je suis sorti assez souvent mais toujours en me sentant faible et angoissé.

- Le 15 Octobre, 7ème séance
, durée: 1 heure 30.
Pour cette séance on a travaillé sur le flou visuel. L'hypnose a permis comme les fois précédentes de rechercher des souvenirs associés à ce symptôme de flou. J'ai retrouvé des paniques du passé et on a travaillé dessus.

Plusieurs sorties dont une expo photo ! Je me suis senti très fatigué durant la semaine et l'angoisse était très présente mais pas de panique.

- Le 23 Octobre, 8ème séance, durée: 1 heure.
Cette séance m'a un peu secoué mais je l'ai trouvé très intéressante. J'ai pris un peu plus de temps que d'habitude à entrer dans l'état d'hypnose. On a commencé sur un ancien souvenir qui en a amené un autre en école primaire. Ce qui m'a un peu étonné vu que j'ai aucun souvenir de cette période. J'ai été surpris de voir qu'à cette période déjà j'ai pu ressentir un manque de confiance envers ma mère qui était hyper protectrice.

[b]Il en ressort la peur de l'abandon très jeune qui a été "réactivé" à plusieurs reprises dans des peurs paniques durant ma jeunesse que ce soit au supermarché, à l'école, ou encore d'autres souvenirs où je me suis senti à la fois perdu et abandonné.

- Le 30 Octobre, 9ème séance, durée: 30 minutes.
[b]On a refait un exercice déjà fait précédemment où je repasse sur chacun de mes souvenirs de paniques et d'angoisses pour voir si de la peur subsiste. J'ai éprouvé un peu de difficulté dans les souvenirs en cours au lycée où je m'ennuyais en classe et me sentais piégé avec l'angoisse montante. On retravaillera ces souvenirs à la prochaine séance.

- Le 7 Novembre, 10ème séance, durée: 50 minutes.
On a travaillé sur des souvenirs de panique en classe au lycée ainsi qu'une autre panique à Auchan.

Il m'a demandé de refaire l'exercice du 30 octobre d'ici la prochaine séance pour voir mes réactions face à tous les souvenirs traités. Cet exercice m'a permis de noter quelques souvenirs d'enfance où j'éprouve encore de la peur.

- Le 14 Novembre, 11ème séance, durée: 1 heure.
On a retravaillé les souvenirs qui posaient encore problèmes. Il m'est arrivé plusieurs fois petit de me sentir "perdu" et de paniquer alors que j'avais perdu de vue mes parents dans des endroits inconnus. Il est possible qui il y est là un lien avec l'angoisse beaucoup plus élevée que je ressens dans les lieux que je ne connais pas même si ce n'est pas le seul facteur.
Pour la suite on va continuer à travailler sur les déclencheurs et voir si tous les souvenirs associés ont été traité avant de travailler la peur d'avoir peur. 

Cela fait maintenant 10 séances. J'ai l'impression de me sentir un petit peu moins angoissé de manière générale et de paniquer moins qu'avant. C'est une impression je ne sais pas si elle est fondée et il m'arrive toujours d'avoir des périodes où je me sens angoissé et où la peur est trop forte et m'empêche toute sortie.
Ce qui est sûr c'est que les temps gris, pluvieux et/ou lumineux ne m'angoissent plus et je n'y porte plus d'attention particulière. J'ai aussi l'impression d'avoir nettement moins de déréalisation et dépersonnalisation. N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.

- le 21 Novembre, 12ème séance, durée: 1 heure.
[/b][/b]
On a longuement parlé de ma peur d'avoir peur et du déclenchement de la panique. Parmi ces déclencheurs il y a les "perturbations" visuelles telle que la déréalisation. On a alors travaillé dessus avec l'hypnose.

- le 27 Novembre, 13ème séance, durée: 1heure 10.
Aujourd'hui on a travaillé sur des malaises (avec évanouissement) que j'ai eu plusieurs fois en allant voir des gens à l'hôpital ainsi que sur une ancienne panique où je me rendais à l'hôpital avec cette peur associée d'y faire un malaise. On a aussi travaillé sur une panique particulièrement marquante lors d'une gastro il y a plusieurs années qui s'était suivie d'un moment où je ne voyais plus.

- le jeudi 5 Décembre, 14ème séance, durée: 1H10.
Lors de cette séance on a travaillé sur les paniques passées ainsi que sur l'insécurité que je pouvais ressentir par le bruit des gens autour de moi.

- le Vendredi 13 Décembre, 15ème séance, durée: 1heure.
Cette fois-ci on a utilisé l'hypnose sur toutes les paniques passées des plus lointaines à aujourd'hui.

- le Jeudi 26 Décembre, 16ème séance, durée : 1H20.
Durant cette séance on a travaillé sur le facteur aggravant qui est la foule lorsque je sors. Comme d'habitude on a cherché tous les souvenirs associés à la foule puis travaillé sur ces derniers. A la fin de la séance j'arrivais déjà à me rapprocher sous hypnose d'une foule compacte devant moi en éprouvant beaucoup moins d'angoisses.

Le 31 décembre je suis sorti l'après-midi pour aller chercher un dessert pour le réveillon. Dès le début de ma sortie j'étais très angoissé, il y avait du monde dans la rue, du bruit et j'étais en déréalisation. Je me suis forcé malgré tout à aller chercher quelque chose et j'ai fait une très grosse panique avec l'impression de tomber dans les pommes, de ne plus voir, de me retrouver dans l'incapacité de rentrer chez moi... Après la sortie l'angoisse est restée tout l'aprèm accompagnée de vertiges jusqu'au soir pour le réveillon et le lendemain lorsqu'à nouveau je me suis forcé à sortir.
S'en est suivi 9 jours avec des sensations d'étourdissements et de l'angoisse où la peur était trop forte m'empêchant complètement de sortir de mon immeuble. La méditation et d'autres méthodes ont réussi à baisser temporairement ces sensations mais l'appréhension revenait dès que j'envisageais de mettre un pied dehors.

- le Jeudi 9 Janvier,
après lui avoir raconté les derniers événements on a continué le travail de la dernière séance sur la foule en utilisant le souvenir du 31 où elle a été un facteur important dans ma panique. A nouveau on a recherché des souvenirs puis je les ai revécu plus sereinement. A la fin de la séance je me sentais déjà plus confiant.

Le lendemain de la séance je suis ressorti cette fois-ci avec beaucoup moins d'appréhension puis j'ai recommencé à sortir "normalement" dans les limites de mon agoraphobie d'avant la panique du 31 ce qui est déjà un grand soulagement. J'ai fait plusieurs sortie où la foule était présente sans panique et j'ai fait un peu d'auto hypnose toujours sur la foule puisque je sentais que certains souvenirs méritaient que je m'y attarde un peu plus.

Depuis la séance du 9 janvier il y a eu 4 séances que je n'ai pas raconté ici parce que je ne voyais pas spécialement d'évolution. Après la séance du 13 mars j'ai ressenti par contre une nette amélioration dans mon agoraphobie, j'ai réussi à sortir plus longtemps hors de chez moi et plus souvent jusqu'à 4 fois dans la journée dans mon périmètre sans paniquer. Il y a quelques jours j'ai réussi à aller au cœur même de la ville sur la place principale. Je n'y avais jamais mis les pieds depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle ville il y a près de 1 an maintenant. J'ai eu lors de cette sortie des pensées anxiogènes que je n'avais pas eu depuis la dernière séance comme "Est-ce que je vais arriver à rentrer?", "Est-ce que je vois normalement?", "je ne suis pas sûr de pouvoir tenir", malgré tout je n'ai  pas paniqué et j'ai pu terminer ma sortie sans l'écourter. Voilà où j'en suis, je suis confiant pour la suite.

J'ai eu une séance le 3 avril, il s'est passé 3 semaines depuis. Je n'ai pas essayé de sortir en dehors de mon périmètre comme la dernière fois. Il y a eu beaucoup de pollens/pollution sur ma ville. J'ai eu des allergies les yeux qui grattent et ça m'a un peu bloqué dans mes sorties. Malgré tout je me sens quand même plus confiant et beaucoup moins anxieux qu'avant. Je sors tous les jours même ceux où je ne me sens pas bien. Je ne panique pas malgré les angoisses importantes certains jours.  La dernière fois où je me suis senti vraiment mal c'était il y a quelques jours à cause des allergies et les yeux qui grattent, je me suis senti vertigineux, j'ai alors décidé de rentrer sans pour autant paniquer. Je pense qu'avant l'hypnose la panique se serait installée très rapidement.
Je trouve aussi que je passe beaucoup plus de journée "normal" sans angoisses ni panique où j'arrive à sortir dans mon périmètre sans aucunes pensées anxiogènes. Certaines fois je sors plusieurs fois dans une même journée. Avant quand je sortais une fois de chez moi il était très rare que je ressorte avant le lendemain car je me sentais trop fatigué et angoissé.
A suivre...

Dernière édition par Minus le Mer 23 Avr - 23:35, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-ago-ps.com
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 1 Aoû - 17:26

Merci Ninus!!! J'espère que cela te fera avancer bravooooooo Je serais bien tentée de le faire aussi 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 1 Aoû - 20:05

Merci cobaye Minus !!!

J'espère de tout cœur, pour toi comme pour nous toutes, que cette méthode t'aidera.

P.S: Ca fait du bien d'avoir un espoir de temps en temps en tous cas :jooie:

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 1 Aoû - 23:34

Ah non non tu peux le dire Lilie, merci cobaye ! 

Je te trouve courageux d oser lâcher prise comme ça par l hypnose, perso j ai trop peur de revivre certaines choses.
J espère que ça t aidera un peu.

Moi aussi je trouve que ça peut être une bonne solution pour ceux qui ne pourraient pas aller sur place.
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Sam 3 Aoû - 14:28

lilie a écrit:
Merci cobaye Minus !!!

J'espère de tout cœur, pour toi comme pour nous toutes, que cette méthode t'aidera.

P.S: Ca fait du bien d'avoir un espoir de temps en temps en tous cas :jooie:

*nous tous et toutes... je pense qu'il y a quelques hommes dans ce forum en tout cas j'affirme en être un.
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mer 9 Oct - 13:18

Avec un peu (beaucoup  ) de retard j'ai mis le post à jour, les séances continuent. Je suis pour le moment content de la progression surtout du mieux quant au temps gris qui prédomine en ce moment. :papillon:   N'hésitez pas si vous avez des questions.  

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Dim 13 Oct - 10:47

Lentement mais sûrement, c'est cool que tu ressentes déjà quelques changements Minus !

On continue à te suivre et à croiser les doigts pour toi bravooooooo

TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Lun 21 Oct - 14:01

C'est très encourageant Diablotin, je trouve génial ton témoignage, celui ci me rappelle le témoignage d'une amie proche souffrant à l'époque de la phobique des pigeons, cela l'empêchait même de sortir assez souvent. Elle a suivit une hypnothérapie qui lui a permis de se souvenir d'un événement très désagréable dans son enfance, en effet, un homme l'a carrément forcée à entrer chez lui, je dis un homme je devrais dire un pédophile, elle s'est retrouvée sur ses genoux devant une fenêtre aux volets mi clos, et un pigeon qui se trouvait sur le rebord a eu peur et s'est un peu débattu pour prendre son envole, elle a profité de la panique de ce pigeon pour mordre la main de cet homme et s’enfuir à toute jambe. Elle avait ensuite mis cet événement traumatisant dans l'oublie le plus totale. Au moment des faits elle devait avoir 6 ou 7 ans. L'hypnose lui a permis de revivre cet événement et comprendre pourquoi les pigeons la mettait en état de panique. Depuis elle n'a plus jamais eu peur des pigeons. J’espère Diablotin que tu vas totalement te débarrasser de l'ago, ce serait une grande victoire pour toi et pour nous, un grand espoir!  bravooooooo Bonne continuation
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Lun 28 Oct - 11:14

Merci pour ton témoignage Tom, ça ne t'a jamais encouragé à essayer l'hypnose ?  

Post mis à jour avec les deux dernières séances, la prochaine arrive bientôt. Après la dernière séance j'ai relu le passage sur l'abandon du livre de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent dêtre soi-même" (merci L'araignée pour le bouquin au passage).
Ce livre mériterait un post sur le forum (peut-être un jour) mais je vais pas m'avancer !   En tous cas je vous le conseil il est très intéressant à lire.

TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mar 29 Oct - 10:13

Bonjour!! En fait j'y ai déjà pensé plein de fois mais cette amie souffrait de la phobie des pigeons, je ne connais pas le terme exacte de cette phobie. Le fait que tu sois ago tout comme moi m'encourage d'avantage. Je pense peut-être à tord mais il me semble que l'agoraphobie est une maladie plus complexe que la phobie des pigeons, je ne sais pas ce que tu en penses. En tout cas, je suis de près l’expérience que tu es en train de vivre. Merci encore!!
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mer 20 Nov - 14:53

J'ai mis mon témoignage à jour. :doudoune:

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mer 20 Nov - 18:16

J'ai une petite question Diablotin: est-ce que les séances te fatiguent ?¨Parce que (je ne sais pas si c'est comparable) mais par exemple j'avais testé un peu l'emdr et je mettais du temps à m'en remettre...

Bonne continuation, je continue de croiser les doigts césar

TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 21 Nov - 11:19

Jour J... Bonne séance Diablotin on attend avec impatience de tes nouvelles apres chaque séance. ;)
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 21 Nov - 17:57

Merci Diablotin pour la suite de ton temoignage, ca a l'air de te faire du bien ces seances.
J'espere que ta seance d'aujourd'hui s'est bien passee.
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Ven 13 Déc - 19:53

Coucou tout le monde j'ai mis le post à jour avec les 4 dernières séances, j'avais un peu de retard  marion  même si ça n'étonnera personne ici   .

Oui Lilie je ressens de la fatigue après la séance, directement après il me faut en général une bonne dizaine de minutes pour me remettre "en état" parce que je me sens un peu groggy.    Sinon de manière général j'ai un contrecoup le lendemain.

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Ven 13 Déc - 21:56

Quand je lis la description de tes séances je me demande comment tu fais pour réaffronter tout ça chaque semaine. C'est vrai qu'on en accumule des paniques à force, mais revenir aux racines ne doit pas être évident. Bon courage pour la suite

Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mar 17 Déc - 23:04

coucou Sinus, oh notre roi vénéré
il y a quelques temps d'ici, j'ai moi aussi tenté l'expérience et j'avais d'ailleurs posté a ce sujet. Malheureusement cela c'était soldé par un gros flop car je n'arrivais pas a entrer en  état d'hypnose.
Comment fais-tu pour arriver à lâcher prise, sans résistance?
Y est-tu arrivé tout de suite    merci pour la réponse ho divin sinus..

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 9 Jan - 10:15

Coucou Steph lors du premier rendez-vous celui de "test", il m'a fait entrer dans l'état d'hypnose progressivement. A un moment il m'a dit de ressentir une de mes main comme étant très lourde et l'autre très légère comme une plume, de la sentir doucement s'envoler ou quelque chose comme ça. J'ai alors senti ma main se soulever et en bon agoraphobe j'ai paniqué parce que j'ai cru perdre le contrôle, j'ai ouvert les yeux, j'ai pu vérifier que j'étais en pleine possession de mes moyens et que mes mains répondaient toujours à ma volonté.
Et finalement ça m'a rassuré, j'avais des appréhensions quant à l'hypnose mais le fait de savoir qu'à tout moment je peux sortir de cet état et que je ne suis en aucun cas "prisonnier" durant la séance me permet de lâcher prise et d'accepter l'expérience.

Après est-ce que la peur de rougir ou le fait d'être regardé par le thérapeute alors que tu dois lâcher prise  et que tu ne vois pas ce qui se passe ne t'a pas bloqué? Il y a aussi la méthode qu'elle utilisait qui peut-être ne te correspondait pas ou alors je ne sais pas si c'est ta psy qui t'a fait les séances ou quelqu'un d'autre mais peut-être n'étais-tu pas assez en confiance avec la personne?

Prochain rendez-vous dans 15 minutes à bientôt les filles  césar

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 23 Jan - 10:28

Bonjours tout le monde j'ai mis mon post à jour à partir du 26 décembre. J'ai quelques problèmes d'édition avec des espaces qui sautent deux fois et des bouts de codes qui ne devraient pas être là mais j'espère que ça ne gêne en rien la lecture. Prochaine séance dans deux minutes, à bientôt.  :chaise: 

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 23 Jan - 19:15

Merci pour la suite de ton témoignage Minus   .
J'espère que ta séance du jour s'est bien passée.

P.S: pas de souci pour la lecture de tes aventures me concernant disco

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 3 Avr - 0:34

J'ai mis à jour la suite de mes aventures.  césar

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mer 23 Avr - 23:17

Je mets le post à jour  disco

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Jeu 24 Avr - 18:34

C'est tres positif tout ca Minus. J'espere que les seances vont encore pouvoir t'aider davantage mais c'est deja de grandes avancees  :oui: 
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Pas mal   Lun 5 Mai - 15:21

Bien Minus,
Tu va mieux Minus, c'est bien ce qui compte.  bravooooooo 
Je continue de suivre ton témoignage, pour les allergies, je me suis dit : Ah je ne suis pas le seul... Je suis allergique au pollens et le printemps est la période ou je panique le plus car je suis fatigué par les allergies.
Donc si tu passes pas trop mal cette période ça pourra aller que mieux ensuite.
A propos de tes séances d'hypnose, tu pourrais nous dire aussi si ton thérapeute est satisfait des résultats? Je pense qu'il te félicite ou pas sur ta volonté à continuer les séances. D'autres auraient peut-être abandonné.
Cette persévérance prouve que tu as le désir de sortir de la coquille et d’aller de l'avant. Le sport en complément peut-être?
Bonne continuation en espérant avoir très prochainement de nouveaux témoignages des prochaines séances
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mer 18 Juin - 0:21

Merci Tata, TomAngelo je ne suis pas sportif mais je sors beaucoup plus et je marche donc beaucoup plus qu'avant depuis que j'ai commencé l'hypnose.     Je vais continuer mon post ici le post à la première page étant trop long.

J'ai eu une séance d'hypnose le 24 Avril durant laquelle on a travaillé à nouveau sur la déréalisation puisque j'en avais eu beaucoup les semaines précédentes à cause des allergies.
Il s'est passé quasiment 2 mois depuis. Une séance était prévue plus tôt mais j'ai dû la repousser puisque je n'avais pas internet. Pendant ces 2 mois j'ai fait beaucoup de sorties et j'ai déménagé à côté de mon ancien appart. Le déménagement s'est fait quasiment sans angoisses ce qui aurait été différent je pense sans le travail fait en hypnose. Pour les sorties j'ai continué à avoir des allergies mais beaucoup moins de déréalisation et pas de panique. J'ai été à la limite de mon périmètre sans panique plusieurs fois et je l'ai agrandi dans une autre direction. Les rares paniques que j'ai fait ont été provoqué par un état de "faiblesse" (fatigue/vertige) que j'ai associé sur le moment aux allergies ou au manque de sommeil et non à l'angoisse comme c'était le cas avant.
J'ai aussi beaucoup moins d'appréhension, hormis quand je me sens faible je sors systématiquement sans réfléchir à ce qui pourrait se passer. L'angoisse arrive par moment une fois dehors en pensant au retour qui me parait subitement difficile. En général la pensée disparaît aussitôt.

Dépasser mon périmètre reste mon plus gros blocage. Je me sens bloqué dans cette zone que j'ai déjà étendue lors de sorties précédentes. Dès que je pense aller au-delà se pose la question du retour jusqu'à chez moi si je venais à me sentir incapable de rentrer. En tous cas je suis content de ces deux derniers mois et je trouve avoir bien progressé.  :oui: 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   

Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant