ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mer 23 Juil - 0:10

Bonjour le fofo,

j'ai eu 2 séances d'hypnose depuis le dernier post. Je trouve que je me sens assez bien dans l'ensemble, j'arrive à sortir et de manière générale ça se passe bien dans mon périmètre. Ces derniers jours j'ai fait des sorties dans des endroits où je n'avais jamais été, je n'ai pas paniqué mais j'ai eu quelques pensées anxiogènes.

A bientôt  césar

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Mer 27 Aoû - 11:20

Bonjour le fofo petite mise à jour de mon post pour résumer l'évolution de mon agoraphobie depuis le début de l'hypnose.

Je suis passé d'agoraphobie avec attaque de panique à agoraphobie sans attaque de panique. Avant je paniquais lorsque je sortais ou parfois chez moi quasiment tous les jours, maintenant c'est très rare je ne me souviens même pas de la dernière AP alors que je sors beaucoup plus qu'avant en me souciant moins des conditions.

C'est assez drôle parce que lorsque j'étais dans cette période où je paniquais quotidiennement je pensais que le jour où j'arriverai enfin à sortir sans attaque de panique je serai certainement libéré de l'agoraphobie. En réalité l'ago est toujours bien là même sans les attaques de panique, bien sûr je ne redoute plus d'en faire une mais l'angoisse de me sentir trop "mal" au point de ne pouvoir rentrer m'empêche de sortir comme je le voudrai. Le blocage est toujours présent même si je vis beaucoup mieux qu'avant sur ce point, on sait tous combien les attaques de paniques sont usantes.

Alors il y a du mieux, beaucoup moins d'éléments me bloquent qu'avant lorsque je suis dehors par contre je n'arrive toujours pas à me débarrasser de cette peur d'être trop vulnérable pour sortir que je sois malade, un peu trop fatigué à cause des allergies ou de m'être simple couché à 3 heures du mat, ou encore les jours où je me sens trop faible, sans énergie.

A bientôt.

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Lun 27 Oct - 2:56

Bonjour suite de l'évolution. Ca fait deux mois depuis le dernier post et j'ai continué à progresser dans mon agoraphobie. J'ai étendu mon périmètre, j'ai réussi à me faire accompagner en voiture et à sortir de la ville à 2 reprises dont une où je suis revenu avec un chien. Ca a été une décision très difficile à prendre ne sachant pas si l'ago me permettrait de m'en occuper convenablement. Honnêtement je ne pense pas que j'aurai entrepris cette démarche sans l'hypnose et la prise de confiance en moi que cela m'a apporté. Désormais je sors beaucoup plus qu'avant dans mon périmètre entre 2 et 5 sorties par jour peu importe l'état de fatigue, le temps, ou la foule. De manière générale je m'en sors très bien et je n'ai fait qu'une attaque de panique sur le dernier mois. 
Je sais que j'ai encore du travail à faire sur certaines peurs, comme l'angoisse que je peux ressentir à l'intérieur des bâtiments (poste, pharmacie, toubib, magasins, supermarché..) ou la peur encore présente de l'éloignement ou des sensations de faiblesse mais je sens que je progresse et c'est agréable.
A bientôt.

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Lun 27 Oct - 9:45

bravooooooo  Minus !
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   Dim 1 Fév - 16:04

Petite mise à jour de mon état... Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Actuellement j'arrive à sortir de manière quotidienne et à peu près sans difficulté dans mon périmètre, plus ou moins 200 mètres autour de chez moi, sachant que je vis en plein centre-ville. Ceci plusieurs fois par jour (chien oblige). Souvent je ne remarque plus de nombreux facteurs autrefois source d'angoisse tel que la foule, l'éclairage, le temps, le bruit etc... j'attribue ce changement à l'hypnose et au travail fait sur les associations. Autre effet bénéfique mon appréhension a aussi nettement diminué.

Néanmoins je ne suis pas pour autant sorti de l'agoraphobie. Les jours où je me sens malade ou mal phyiquement l'angoisse est toujours très présente et mes sorties même dans mon périmètre restent compliquées. De même sortir de mon périmètre de sortie "routinière" s'avère encore difficile. Je persiste à ressentir de la peur dès que je m'éloigne trop de mon domicile. Je continue à travailler dessus en auto-hypnose. J'imagine que le jour où j'aurai dépassé ces deux points je serai vraiment proche de la guérison.

Pour autant mon bilan de l'hypnose jusqu'à présent reste positif. J'ai déjà parcouru un long chemin et même si je ne m'attends pas à une guérison totale pour demain je suis sûr que le travail en auto-hypnose a encore beaucoup à m'apporter.

TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Bonjour à tous   Lun 6 Avr - 18:56

Bonjour à tous, je reviens et je vois que j'ai de la lecture, concernant l'hypnose Minus, je vois que finalement tu as bien fais de tenter l'experience car tu as parcouru du chemin. Il est bien évident que nous recherchons tous ici de l'amélioration, la guérison me fait penser au fait de gagner au loto, il ne faut pas trop y penser et chercher à faire un véritable travail. De la gestion je dirais, savoir comment repousser la peur toujours plus loin. J'aime bien ta manière de dire les choses, je m'y retrouve presque à chaque fois. Je suis aussi allergique aux pollens.
Par contre depuis que j'ai déménagé vers l'Océan, je n'éternue plus ! L'agoraphobie j'ai bien tenté de l'oublier à Paris durant le déménagement mais bon elle a pu s’immiscer dans l'un de mes cartons!
Par moment je vais si mal que j'ai l'impression d'avoir tout à recommencer. A la fois les exercice d'auto hypnose et aussi me forcer à faire du sport (Vélo)
Le sport nous rend plus résistants et confiants, il apporte le souffle qui sert à mieux respirer les jours de paniques.
A bientôt ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique   

Témoignage sur l'hypnose pour agoraphobie avec attaque de panique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2