ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Dim 18 Aoû - 18:18

Chaque souche d'homéopathie peut traiter plusieurs symptômes (qu'ils soient physiques ou émotionnels). Les médecins les prescrivent en fonction de la personne qui vient consulter. Aussi, si cette méthode vous intéresse et si vous le pouvez, le mieux et d'aller voir directement un homéopathe. champi 

Si vous ne le pouvez pas, une pharmacienne pourra vous aider à affiner et à trouver "votre" souche et son dosage, mais cela restera forcément plus approximatif...

Boiron propose des mélanges tout prêts qui peuvent fonctionner en appoint mais avec l'inconvénient de ne pas être préparé "sur-mesure" cela peut aider sans forcément traiter sur le fond et dans le temps...

Je pense par exemple au zenalia   , composé de gelsemium sempervirens 9CH, d'ignatia amara 9CH et de kalium phosphoricum 15CH qui peut dépanner en cas de périodes plus angoissantes...

La liste qui suit n'est pas exhaustive et n'indique pas les dosages (qui varient en fonction des symptômes et des personnes). Il y a beaucoup de sites qui traitent de l'homéopathie sur internet si jamais une souche vous intéresse et que vous souhaitez vous renseigner avant de vous rendre en pharmacie. En voici deux :batailleo: :

- Toutes les souches n'y sont pas, mais il me paraît le plus simple, juste et complet dans les descriptions: http://www.homeopathie-az.com/index.php

- Celui-ci peut en plus d'en décrire beaucoup, aider à trouver des souches en fonction de l'anxiété, du stress ou comme sur ce lien en fonction de symptômes d'angoisse: http://www.homéopathie.com/pathologies/angoisse.html

Pour épurer un peu, je n'ai pas donné d'exemple de souches pouvant aider sur des symptômes précis tel que les vertiges, les migraines de tension, l'insomnie, l'hypocondrie etc... mais si quelqu'un ici connaît quelque chose qui peut aider, ça sera avec plaisir !  

ARGENTUM NITRICUM pour l'AGORAPHOBIE   

Il est préconisé pour les agoraphobes et les phobiques avec:
peur de la solitude, peur de la foule, peur des pentes, peur des grands espaces, vertiges etc...

Extrait du site Homéopathie, la médecine de mes semblables par le  Docteur Alain Horvilleur:

AMBRA GRISEA pour la PHOBIE SOCIALE et la TIMIDITE EXTREME  

Préconisé pour l'anxiété extrême en particulier le soir au coucher ou la nuit.
Peur de parler en public, d'être en public, du regard des gens (y compris de regards bienveillants et chaleureux), impressions (souvent fausses) d'être observé et jugé en "permanence", dépersonnalisation liée à la présence parmi les autres, rougissement, gêne avec les manifestations corporelles en présence d'autrui, possible évanouissement face aux autres (surtout si l'on est "coincé" dans un lieu ou une situation), claustrophobie, migraines accompagnées d'accouphènes, fatigue au réveil...
N.B: Il peut aussi être prescrit pour l'agoraphobie avec peur de la foule. 

GELSEMIUM SEMPERVIRENS pour le TRAC et l'ANXIETE   

Peur avant un examen, une épreuve, avant de parler en public...
Nervosité, appréhension "vague" (peur de ce qui pourrait arriver), peur de la mort...
Fatigue musculaire et/ou nerveuse, diarrhée, tremblements nerveux, dépression, à prendre après un choc émotionnel négatif.
Fonctionne aussi pour les céphalées et migraines liées au stress (en cas de migraine ophtalmique, prendre une dose de gelsemium sempervirens 30ch pour éviter le mal de crâne après les halo et traiter l'anxiété sur le fond).

IGNATIA AMARA pour la PEINE et l'ANXIETE  

En cas de choc émotionnel après une bonne nouvelle, anxiété, trouble du sommeil lié à du chagrin (déprime en contre-coup d'un événement précis), peur face à des situations jugées effrayantes, manifestations de spasmophilie, hypersensiblité, accouphènes, symptômes aggravés après le repas du soir ou au réveil....

MAGNESIA PHOSPHORICA et NATRUM MURIATICUM pour la SPASMOPHILIE :caprice: 

Magnésia phosphorica: maux de tête de tension, traitement de fond de la spasmophilie avec symptômes liés au stress, carence de magnésium, pour tous les spasmes, de la paupière qui bat au mal de ventre lié à la spasmo...

Natrum Muriaticum: Anémie, amaigrissement, fourmillements aux extrémités, crise de spasmophilie avec manque de magnésium (donc pour tous les symptômes que l'on rencontre en cas de carence en magnésium, palpitations, irritabilité, fatigue.. Test à cet endroit:

http://www.entraide-ago-ps.com/t4-quel-est-votre-niveau-de-spasmophilie?highlight=spasmophilie

Bonne journée ! :papillon:

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Dim 18 Aoû - 18:48

Merci Lilie 
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Mar 27 Aoû - 15:07

Merci pour ton post Lilie  

J'ai déjà pris plusieurs fois du gelsemium en 30ch (petite dose) à l'extérieur quand je paniquais et je pense que ça m'a aidé

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Ven 7 Fév - 13:09

J'ai commence a prendre de l'ambra grisea il y a 3 jours. Je viendrais dire d'ici quelques semaines si ca me fait du bien. Sinon je prends du gelsemium tous les soirs et je trouve que ca aide a me detendre et ca m'evite de trop cogiter avant de dormir.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Ven 7 Fév - 16:58

Je prends aussi du gelsemium -souvent avant de sortir- et trouve comme toi que ça détend bien.

Je croise les doigts pour l'ambra grisea    et j'espère que tu n'auras pas trop de symptômes au départ. 

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Dim 9 Mar - 10:34

Coucou Tata !

Si t'as continué, ça fait un mois que tu prends ambra grisea. As-tu eu des effets secondaires de départ ? Sens-tu une différence actuellement ? Je sais que parfois l'homéo se prend sur du très long terme, ta pharmacienne t'avait donné des indications de durée ?

Bonne journée  césar

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Dim 9 Mar - 10:49

Ah oui ca fait deja un mois, je m'en etais pas rendu compte, merci lilie  
Alors pas d'effets secondaires mais en meme temps j'en prends peu 3 granules de 9ch par jour (j'avais pas reussi a demander conseil a la pharmacie alors comme j'avais pris aussi le jour la du gelsemium en 9ch, la pharmacienne m'avait juste demander si l'amnra grisea je le voulais aussi en 9 ch et j'ai dit oui...ah satanee ps qui m'empeche de poser des questions!) Sinon je ne suis pas sure de ressentir un effet positif. J'ai l'impression d'avoir encore pas mal rougi ces derniers temps. Je bafouille peut etre un peu moins quand je m'exprime, et peut etre que j'arrive un peu a m'exprimer mais ca depend avec qui. Par exemple quand je fais des inscriptions au boulot, je suis toujours aussi mal a l'aise, et je cogite toujours apres enfin peut etre un peu moins. Enfin bref pour l'instant j'arrive pas a dire si ca me fait du bien mais comme ca a pas l'air de me faire de mal je continue d'en prendre.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Dim 9 Mar - 11:05

Tu as regardé un peu sur internet pour les dosages ? Sinon, tu as l'option d'envoyer quelqu'un pour toi. Je trouve toujours ça compliqué les doses et je n'y comprends rien  rire 
Bonne continuation du traitement alors, je croise les doigts pour toi !

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Dim 9 Mar - 11:17

Merci lilie,

J'avais un peu cherche sur le net, et ne voulais pas prendre un dosage trop eleve. Sinon, je me serais pas vu demander a ma mere d'expliquer mon cas    a la pharmacie, c'est un peu delicat je trouve.

Donc bon affaire a suivre...
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Dim 9 Mar - 11:20

Tu sais ce que je vais faire, la prochaine fois que je vais à la pharmacie, je demanderai pour toi. Ma pharmacienne est top en homéo et je lui ai déjà demandé pour le sevrage de quelqu'un alors ça ne la gênera pas (puis avec tout ce que Minus lui a filé de dollars pour sa grippe j'ai pas de complexe à lui demander   ).
Bonne journée  :jooie:

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Dim 9 Mar - 11:59

C'est gentil Lilie, ca me touche beaucoup   

Bonne journee a toi aussi
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Jeu 20 Mar - 13:56

Coucou Tata !

Alors pour ambra grisea et forte timidité c'est au moins du 15ch (mais 30 serait mieux). Ma pharmacienne m'a dit que ça serait bien 5 granules 3 à 4 fois par jour.

Bonne journée  

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   Jeu 20 Mar - 18:08

Merci Lilie, je n'ai jamais pris d'homeo a ses doses la. Je vais peut etre commencer en 15ch puis passer apres a 30 ch a moins que je prenne quand meme direct du 30ch, came fait un peu peur quand meme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....   

Quelques souches d'homéopathie pour l'agoraphobie, la phobie sociale, l'anxiété, le trac....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1