ETAPE le forum

Bel été !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

votre avis sur la guerison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etooile

Féminin

MessageSujet: votre avis sur la guerison   Mer 2 Oct - 23:16

Ca fait un beau moment que je ne suis pas venue et j'aurais voulu avoir votre avis.

Selon vous a partir de quand peut on se dire guerri?
Est ce que vous pensez que l'on puisse guerir un jour?

Moi je vais beaucoup mieux mais jai l'impression que lago restera pour toujours en moi.. je sors, je vis mais j'y pense toujours alors je me demande si je suis vraiment guéri dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur la guerison   Jeu 3 Oct - 10:23

Ca fait plaisir t'avoir de tes (bonnes) nouvelles Etooile bravooooooo 

Je pense que répondre à ta question est subjectif. Tu es suivie actuellement, tu as pu demander à un psy ce qu'il en pensait ?
Si je me souviens bien, tu parvenais même en pic d'agoraphobie à poursuivre tes études et prenais le vélo ? As-tu déjà été complètement enfermée chez toi pendant plusieurs mois ? Je dis ça car en tant qu'ago sévère, une psy tcc m'avait dit après les tests "il va falloir être humble face à la maladie", sous entendu "tu guériras pas mais peux développer un micro périmètre". Je l'avais très mal pris rire  En même temps, je ne crois pas qu'une guérison puisse venir d'une tcc donc ça me rassure un peu...
Honnêtement, je ne peux pas te donner mon avis de manière tranchée. En cas de rechute, je me dis que je vais rester comme ça toute ma vie mais comme l'existence se nourrit tout de même d'espoir, je ne peux pas réellement m'imaginer, alors que pendant 20 ans j'ai pu me déplacer et aller partout sans panique, que l'ancien naturel ne reviendra jamais.

Tu dis aller beaucoup mieux, c'est génial.
As-tu encore des blocages à faire ou à aller quelque part (limites géographiques et distance, appréhensions face à des facteurs aggravants type foule, chaleur, bruit..., impossibilité à prendre un ou des moyens de transport etc.) ? T'arrive-t-il encore de paniquer et si oui, parviens-tu à le gérer sans que ça te "pourrisse" es jours suivants ? As-tu toujours des évitements ? (http://www.entraide-ago-ps.com/t287-les-evitements-subtils-phobie-agoraphobie-phobie-sociale?highlight=%C3%A9vitements)
Tu as terminé tes études ?

A bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur la guerison   Jeu 3 Oct - 11:02

Il existe un post et un sondage sur ce thème qui peuvent peut-être t'intéresser: http://www.entraide-ago-ps.com/t391-peut-on-guerir-de-l-agoraphobie

Mais forcément c'est plus général et chaque situation est différente :chaise:

etooile

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur la guerison   Jeu 3 Oct - 12:03

Merci lili pour ta réponse.  Non je ne suis plus suivie depuis un an. 
Et oui, je me rends compte que maintenant je peux tout faire.je prends le métro seule, je sors seule mais dans ma tête j'y pense toujours,  j'ai toujours une fraction de seconde  où je me sens mal et ou mon coeur s'accélère. 
C'est pour ça que j'ai l'impression que ça restera toujours en moi et defois j'aimerai ne plus avoir à faire d'efforts. 
Je dirais que les seuls evitements qui me restent c'est de ne pas sortir la nuit seule,  et d'être seule dans des quartiers que je juge pas sécurisant. 
Et je pense que j'ai encore quelques traits de phobie sociale, comme ne pas vouloir sortir en talons de peur de me faire remarquer ou encore impression d'être tout le temps regardé. 
Mais ces derniers temps j'ai des nouveaux symptômes.  Impression de ne pas bien respirer,  palpitations,  vertiges.  Je sais que c'est psychologique et ça ne me quitte pas de la journée,  même quand je suis chez moi. 
Sinon non je n'ai pas fini mes études, je suis toujours à distance et je vais en école 2fois par semaine.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: votre avis sur la guerison   Jeu 3 Oct - 21:46

etooile a écrit:

Et oui, je me rends compte que maintenant je peux tout faire.je prends le métro seule, je sors seule mais dans ma tête j'y pense toujours,  j'ai toujours une fraction de seconde  où je me sens mal et ou mon coeur s'accélère. 
C'est pour ça que j'ai l'impression que ça restera toujours en moi et defois j'aimerai ne plus avoir à faire d'efforts. 
Tu dirais que tu dois faire beaucoup d'efforts pour freiner la "fraction de seconde" où ça pourrait s'emballer ?
Tu es plus angoissée en ce moment pour avoir de nouveau des symptômes anxieux ? Peut-être que de reconsulter, ne serait-ce que pour quelques séances (et pouvoir avoir un avis médical mais aussi te rassurer et pouvoir parler des angoisses qui demeurent et/ou semblent ressurgir en ce moment) pourrait te faire du bien ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur la guerison   

votre avis sur la guerison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1