ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à vous tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isade

Féminin

MessageSujet: Bonjour à vous tous !   Mar 22 Oct - 14:03

Bonjour je m'appelle Isabelle . Je suis agoraphobe depuis plus de 15 ans .J'ai suivi autant d'années de psychothérapie. J'ai eu plusieurs traitements pour m'aider à dépasser ces phobies. Et depuis quelques mois j'ai tout arrêté tellement je n'en pouvais plus de me sentir aussi mal.  Forcement mon état ne s'est pas arrangé. Je ne sors plus depuis 4 mois.  Je me sens vraiment seule. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum qui traite de l'agoraphobie. Je me suis dit que de communiquer avec des personnes qui savent de quoi je parle m'aiderait peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Mar 22 Oct - 15:09

Bienvenue parmi nous nous Isabelle !

Tu as suivi quinze ans de psychothérapie avec le même thérapeute ? Tu n'as pas eu de souci lors de ton sevrage ?

J'imagine que tu n'as pas besoin d'informations sur l'agoraphobie mais si tu avais des questions: n'hésite pas.

Tu vis seule actuellement ou tu as un copain ou de la famille qui peut t'aider concernant le quotidien (courses etc...) ? Arrives-tu à trouver des occupations ou des choses qui te détendent au cours de la journée ?

Bon allez, j'arrête un peu avec mes questions et tu n'es pas forcée de répondre à tout bien entendu  rire 

Au plaisir de te lire,

L'araignée

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Mar 22 Oct - 18:01

Coucou Isabelle, et bienvenue à toi sur le forum jooie Je te bats puisque je suis ago depuis plus de 20 ans! bravooooooo bravooooooo un peu d'humour est toujours le bienvenu et me moquer de moi aussi excité Je ne vais quand même pas te poser les mêmes questions que lilounette , mais comment t'organises tu au quotidien ? N'hésites pas à nous poser aussi des questions, il n'y a aucune raison que toi seule soit obligée de nous répondre ! namého!!!! A très vite!! :youpiii:
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Mar 22 Oct - 19:02

Bienvenue sur le forum Isabelle !
isade

Féminin

MessageSujet: C'est vrai que de traverser ces épreuves avec un peu d'humour ne peut pas faire de mal. Bien au contraire ! Merci LouveGarou pour ce sourire sur mes lèvres !    Mer 23 Oct - 12:22

LouveGarou a écrit:
Coucou Isabelle, et bienvenue à toi sur le forum jooie Je te bats puisque je suis ago depuis plus de 20 ans! bravooooooo bravooooooo un peu d'humour est toujours le bienvenu et me moquer de moi aussi excité Je ne vais quand même pas te poser les mêmes questions que lilounette , mais comment t'organises tu au quotidien ? N'hésites pas à nous poser aussi des questions, il n'y a aucune raison que toi seule soit obligée de nous répondre ! namého!!!! A très vite!! :youpiii:
C'est vrai que de traverser ces épreuves avec un peu d'humour ne peut pas faire de mal. Bien au contraire ! Merci LouveGarou pour ce sourire sur mes lèvres !
isade

Féminin

MessageSujet: Non L'araignée avec 2 thérapeutes différents . Je suis mariée et j'ai trois grands enfants. Le sevrage est très dur , il faut réapprendre à gerer ses crises mais je n'avais que des troubles sociaux avant de les prendre . Etre sous traitement n'a rien arr   Mer 23 Oct - 12:32

L'araignée a écrit:
Bienvenue parmi nous nous Isabelle !

Tu as suivi quinze ans de psychothérapie avec le même thérapeute ? Tu n'as pas eu de souci lors de ton sevrage ?

J'imagine que tu n'as pas besoin d'informations sur l'agoraphobie mais si tu avais des questions: n'hésite pas.

Tu vis seule actuellement ou tu as un copain ou de la famille qui peut t'aider concernant le quotidien (courses etc...) ? Arrives-tu à trouver des occupations ou des choses qui te détendent au cours de la journée ?

Bon allez, j'arrête un peu avec mes questions et tu n'es pas forcée de répondre à tout bien entendu  rire 

Au plaisir de te lire,

L'araignée
Non L'araignée avec 2 thérapeutes différents . Je suis mariée et j'ai trois grands enfants.  Le sevrage est très dur , il faut réapprendre à gerer ses crises mais je n'avais que des troubles sociaux avant de les prendre . Etre sous traitement n'a rien arr
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Mer 23 Oct - 14:14

Bienvenue sur le forum ! champi 

Tu as désormais accès aux sections privées dont voici un lien de présentation:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Ta dernière réponse a malheureusement été coupée. Pourras-tu, lorsque tu réponds, taper ton texte dans le grand cadre et non dans la case "titre du message" s'il-te-plaît ? Merci d'avance et à bientôt !

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Mer 23 Oct - 14:31

Coucou Isade !

Je ne vois en effet que le début de ta réponse, mais quand tu dis "troubles sociaux" tu parles de phobie sociale ?
Je te souhaite plein de courage pour ton sevrage et te dis sûrement à bientôt ici et/ou sur le post du quotidien (pour cette semaine c'est par-là: http://www.entraide-ago-ps.com/t1091p15-semaine-du-2-au-27-octobre#41029)

disco

coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Mer 23 Oct - 19:17

coucou Isade!!! comment vas tu aujourd'hui? je suis contente d'avoir pu te faire rire !!! bravooooooo tu ne prends plus aucun médicaments? pour ma part, je continue quand même les AD, mais je ne prends plus d'anxio depuis 4 mois, bon en même temps ils m'accompagnent qd même ds mon sac à main! excité
isade

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Mer 23 Oct - 21:30

Oups désolée pour mes réponses insérées dans le titre mais j'ai du mal à m'y faire ! Il va falloir me laisser un peu de temps.
Oui LouveGarou au debut ce n'était que des phobies génantes mais pas handicapantes comme maintenant . Beaucoup de mal aussi à m'affirmer devant les autres et à pouvoir m'exprimer ( c'était pire que de la timidité , un vrai blocage ). La psychotérapie m'a beaucoup aidé de ce coté là ( je n'ai plus peur de m'exprimer ). Maintenant il ne me reste que le tiercan comme support pour mes crises car lorsque tu arrêtes les antidepresseurs , elles sont encore plus violentes.
Le quotidien pour le moment ce n'est pas facile . Il est fait d'habitude pour éviter le plus possible les crise et j'essaie de trouver d'autres alternatives pour m'en sortir.
isade

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Mer 23 Oct - 21:34

L'araignée a écrit:
Coucou Isade !

Je ne vois en effet que le début de ta réponse, mais quand tu dis "troubles sociaux" tu parles de phobie sociale ?
Je te souhaite plein de courage pour ton sevrage et te dis sûrement à bientôt ici et/ou sur le post du quotidien (pour cette semaine c'est par-là: http://www.entraide-ago-ps.com/t1091p15-semaine-du-2-au-27-octobre#41029)

disco

Je ne peux pas y accéder L'araignée

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Jeu 24 Oct - 2:55

C'est réparé !

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Jeu 24 Oct - 10:53

bienvenue parmi nous isabelle jooie

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
jooie  je suis ici et maintenant  jooie 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Jeu 24 Oct - 12:28

Isade, c'est très courageux d'avoir pu faire et élever trois enfants malgré l'agoraphobie, ça n'a pas dû être facile tous les jours.
Tu as tout de même eu des avancées avec la psychothérapie concernant ton excessive timidité, c'est cool bravooooooo  Je te mets le lien d'un test de phobie sociale (qui n'a pas valeur de diagnostique médical) si jamais ça t'intéresse:

http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

As-tu déjà tenté de faire une Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) pour les symptômes d'agoraphobie ?

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous !   Aujourd'hui à 6:42

Bonjour à vous tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1