ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avalia

MessageSujet: bonjour à tous   Dim 27 Oct - 8:56

Je me présente j'ai 26 ans et je souffre de fortes angoisses, de dépression ainsi qu'une forte phobie sociale qui me pousse à vivre recluse chez mes parents...quatre années déjà que je suis chez eux parce qu'avant je vivais avec mon ex mais ça c'est mal terminé après deux ans de  vie commune...Je suis sous traitement, antidépresseur, benzodiazépine...Certes ce n'est pas miraculeux mais c'est une béquille qui m'aide au quotidien...Cela fait 13 ans que je suis suivie par un psychiatre...La première fois que je suis allée en voir un c'est parce que je supportais plus le harcèlement moral que me faisait vivre au quotidien les autres...J'ai eu un parcours normal jusqu'en 3ième après j'ai suivi des cours par correspondance, car je ne supportais plus cet enfer scolaire et cela m'a permis d'avoir un bac général...Un calvaire c'était pour moi le milieu scolaire au mieux on m'ignorait au pire je devenais le sujet de moqueries et d'humiliations de la part du groupe...Cela m'a marqué au fer rouge et cela m'handicape fortement dans ma vie de tous les jours...Certes j'ai un petit ami qui me comprend mais dans l'ensemble j'ai pas d'amis, mes rapports avec mes parents sont houleux...
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 27 Oct - 12:00

Bienvenue sur le forum Avalia !  

Ton passé et ton présent ont l'air très douloureux. Tu dis vivre recluse chez tes parents, cela veut-il dire que ta phobie sociale t'empêche actuellement d'avoir un travail ? Y a-t-il des choses que tu ne peux pas ou plus faire même si tu es sous traitement ?
Tu es suivie par le même psychiatre que tu avais à tes 13 ans apparemment. Tu as l'impression d'avancer avec lui, de pouvoir te décharger de ton vécu douloureux ?
Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu trouveras ici un espace pour t'exprimer et un moyen d'être en lien avec d'autres personnes dans une ambiance généralement détendue :papillon: 

Au plaisir de te lire ! :soleil:

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Knut

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 27 Oct - 12:28

Bienvenue Avalia !

Je me reconnais un peu dans ton parcours, le collège a été une période très difficile pour moi aussi et je crois que j'en garde encore les traces.

Et je suis aussi restée 3 ans chez mes parents après mon bac, sans rien faire, car je ne trouvais pas de travail. Et encore 3 ans en travaillant 6 mois par an, avant de finir par partir. Mais euh on est pas là pour parler de moi  

Bon courage et à bientôt :danse:
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 27 Oct - 18:23

Bienvenue sur le forum Avalia !
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 27 Oct - 20:47

bienvenue avalia :jooie: