ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: présentation   Jeu 31 Oct - 10:42

bonjour à tous
j'ai 51 ans, j'habite Bordeaux.
Je me retrouve dans la dépendance affective. J'ai une relation difficile avec un homme depuis juillet 2009, avec qui je ne vis pas.  Cette relation me perturbe et je me sens engluée dedans. 
J'aimerais être aidée pour trouver des repères. La plupart du temps, je vais bien. J'aime mon travail, j'ai de fidèles amis, et j'ai des activités qui me nourrissent. Mais je suis souvent tourmentée. J'ai parfois plein de questions envahissantes dans la tête et ça m'empêche de dormir.
Il m'est arrivée à plusieurs reprises d'avoir des crises de panique avec la gorge serrée, le coeur qui s'emballe, les tremblements, la sensation de ne pouvoir tenir debout, et surtout, mentalement, l'impression que ma vie est finie, que je suis nulle et que je le serai toujours, que je ne m'en sortirai jamais, que les amis qui n'aiment se font des idées sur moi, que je suis vieille, que je vais rester seule toute ma vie ...
Je me bats pour m'en sortir et j'ai déjà bien avancé. Mais je me sens seule

a bientôt
amicalement
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 31 Oct - 17:01

Bonjour Corinne, et bienvenue à toi sur le forum bravooooooo Je m'appelle LouveGarou, mais je suis aussi une autre Corine :youpiii: et ago depuis 20 ans ! la classe non?  c'est de l'humour evidement , mais j'adore cela  

Cela fait il longtemps que tu souffres d'attaque de panique? et prends tu quelque chose pour les calmer? je suis comme toi je travaille aussi mais parfois cela est très dur, surtout pour une hôtesse d'accueil, j'ai hoisi le bon métier bravooooooo Je pense que notre anxiété fait de nous des dépendants affectifs, car nous avons peur de la solitude, quelle soit amoureuse ou amicale. Je vis seule moi aussi et j'aime ma vie comme cela, car je ne dois pas me justifier en fonction de mes états d'âme.. mais parfois les gens trouvent cela bizarre..Au moins je suis tranquille et donc moins anxieuse.. J'espère à très vite Corine! Bon après midi à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 31 Oct - 17:34

merci beaucoup de ton accueil. 

Non j'ai eu des attaques de panique pendant environ un ou deux ans, toujours dans les même circonstances. 

J'essaie de ne pas prendre de médicaments car j'ai du mal à arrêter quand je commence et je finis la boite, ce ne fait pas avancer les choses!

j'ai plutôt réfléchis sur le pourquoi de mes angoisses, ce qui les déclenchaient, comment m'en protéger. Et surtout surtout, je ne laisse pas la machine s'emballer. J'évite d'avoir des attentes qui ne pourront pas être satisfaites. 

oui seule on est bien, je suis d'accord. Comme tu le dis, pas besoin de se justifier Mais je me dis qu'il doit bien y avoir du bon dans la vie de couple. Peut-etre quelque chose qu'il me reste à découvrir. Il me semble tout de même, que la vie est plus facile quand on est en couple, même si parfois elle est nettement plus dur.

a bientôt
Corinne
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: présentation   Ven 1 Nov - 20:33

corinnelpm a écrit:

Je me retrouve dans la dépendance affective. J'ai une relation difficile avec un homme depuis juillet 2009, avec qui je ne vis pas.  Cette relation me perturbe et je me sens engluée dedans. 
J'aimerais être aidée pour trouver des repères. La plupart du temps, je vais bien. J'aime mon travail, j'ai de fidèles amis, et j'ai des activités qui me nourrissent. Mais je suis souvent tourmentée. J'ai parfois plein de questions envahissantes dans la tête et ça m'empêche de dormir.
Bienvenue sur le forum Corinne !

Ici, nous sommes tous agoraphobes et/ou phobiques sociaux, alors je ne sais pas si tu trouveras beaucoup d'informations sur ce qui te fait souffrir (la dépendance affective) mais du moins tu auras un espace où venir échanger et discuter.

Tu dis que tu aimerais être aidée, suis-tu une thérapie ? La psychanalyse par exemple, semblerait convenir à tes recherches actuelles.

A bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Sam 2 Nov - 1:45

bonjour,

je ne trouve pas de forum qui me conviennent à part ceux de psychologie.com ou doctissimo et quelques autres. 
Mais, je sais ce qu'on me dirait sur ces forums. 

pour la psychothérapie oui heureusement. 
J'ai vu des psychiatres et psychologues, puis sophrologues. 

Je pense savoir à peu près où j'en suis, mais seule, je m'embrouille la tête parfois. 

J'ai une ligne directrice, tenter le plus possible de me faire confiance et de me respecter autant que possible. Mais ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. 

a bientôt bon courage à toi
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: présentation   Sam 2 Nov - 13:07

bienvenue parmi nous corine :jooie:

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Dim 3 Nov - 11:17

merci Jolievampire 

est-ce que vos angoisses perturbent vos pensées au point de vous faire perdre vos repères ?
est-ce qu'il vous arrive de ne plus savoir si c'est vous qui avez un problème ou les autres ?

Si oui, comment faites vous à ce moment ? Est-ce que vous attendez patiemment que vos pensées s'apaisent ? Est-ce que vous demandez de l'aide ou bien restez vous dans votre coin ? 

a bientôt

Corinne
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: présentation   Dim 3 Nov - 16:05

Coucou Corinne !

Maintenant que tu as accès au quotidien du forum, tu peux venir papoter avec nous sur la semaine et essayer, si tu le souhaites, nos petits exercices du quotidien (qui sont généraux et n'aident pas que les phobiques).

A bientôt !  

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation   Lun 4 Nov - 9:24

oui je vais regarder. Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation