ETAPE le forum

Bel automne !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Méthode de Louise Hay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del22

avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 28
Humeur : Perdue entre deux mondes

MessageSujet: Méthode de Louise Hay   Jeu 16 Sep - 8:44

Spoiler:
 

Louise Hay a écrit de nombreux livres sur les liens entre mental et corps. Très connue aux Etats-Unis, elle a eu un énorme succès pour guérir de nombreuses maladies ou problèmes physiques (donc du corps). Un exemple, elle a pu rétablir des personnes atteintes de cancer, de leucémie, mais aussi de simples maux qui deviennent quotidiens ou récurrents, comme migraines, fatigue ou nausée, etc.
Sa méthode très simple consiste à se répéter mentalement, selon le symptôme, une phrase positive, une pensée qui agit autant sur l'esprit, que sur le corps. Car à la longue, notre cerveau imprime, enregistre facilement, et il est capable de sécréter des glandes ou hormones qui agissent ensuite sur l'endroit du corps atteint ou disfonctionnant.
Pour elle, tout commence par le mental. Le but étant de crée une parfaite harmonie entre nous et notre corps, et de comprendre les causes de nos maux physiques.

Dans son livre, elle développe sous forme de tableau, donc très facile à lire, trois colonnes. La première c'est les symptômes, problèmes physiques classés par ordre alphabétique. La colonne du milieu explique le schéma mental érroné, ou la cause mentale du mal physique. Et la dernière, la plus importante: c'est la phrase à se répéter, encore et encore, plusieurs fois par jour, soit en prenant un bain, soi le soir avant d'aller se coucher, soit pendant une pause, ou tout à la fois.


On m'en avait déjà parlé de cette méthode, mais dans ma période très sombre et dépressive. Je n'étais donc pas ouverte aux différentes pratiques, et j'avais suivi déjà plusieurs thérapies vouées à l'échec.
Mais j'ai fini par connaitre quelq'un qui m'en a parlé, qui l'a pratiqué en phase terminale d'un cancer. Les médecins étaient francs avec elle, ils doutaient qu'elle s'en sortirait. Maintenant, elle est complétement guéri, parce que tous les jours, sur un cahier, elle se répétait mentalement, puis elle écrivait les phrases positives en lien direct avec sa tumeur. Au bout d'un moment, les pensées venaient d'elles-mêmes, automatiquement. Et les médecins n'arrivaient pas à comprendre comment elle parvenait à se rétablir aussi vite et efficacement...

Alors je me suis acheté le livre en question. Problème, il n'est plus commercialisé du tout en France. Je me suis renseigné, le seul moyen serait de le trouver d'occasion ou en brocante, mais comme on me l'a dit, ceux qui ont ce livre le garde à vie bien souvent.
Je l'ai donc en version originale, en anglais. Je le voulais, et moi je n'ai pas de souci pour lire et comprendre la langue.

En tous les cas, je vous donne le titre pour ceux qui veulent, et pour ceux qui aimerait juste avoir une phrase par rapport à un mal quelconque, ou avoir même la cause mentale du problème, n'hésitez pas à me demander, même par mp...

Heal your body, de Louise L. Hay



Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13623
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Méthode de Louise Hay   Jeu 16 Sep - 11:32

Spoiler:
 

Je ne connaissais pas cette méthode bien que je crois aux liens très forts entre le mental et le corps.
Je ne sais pas si tu as pu voir les posts que j'ai fait à partir des analyses de Lise Bourbeau mais qui sont un peu dans cet état d'esprit:

http://www.entraide-ago-ps.com/test-f18/questionnaire-sur-la-metaphysique-de-mes-symptomes-phobies-t2.htm?highlight=m%C3%A9taphysique

http://www.entraide-ago-ps.com/description-f17/definition-metaphysique-de-l-agoraphobie-t1.htm?highlight=m%C3%A9taphysique

Je ne parle et ne lis pas l'anglais par contre ... Je pense que je vais donc surement te mp .

Dernières questions, je suppose que Louise Hay a des détracteurs? Quelle était son statut (psy ou autre, avait-elle une école etc...)?

Merci Del. J'espère que ce livre t'aidera et que tu nous tiendras au courant de l'effet que les phrases positives ont sur toi.



_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
del22

avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 28
Humeur : Perdue entre deux mondes

MessageSujet: Re: Méthode de Louise Hay   Jeu 16 Sep - 12:02

Merci Lilie pour les liens, j'irai voir tout ça!

Alors Louise Hay a exercé plusieurs professions, se spécialisant dans la métaphysique d'abord. Très vite, elle est devenue psychothérapeute, et elle a aussi enseigné dans les universités américaines. Et puis elle a aussi publié d'autres livres.


Pour ma part, j'ai commencé certaines phrases il y a une semaine, et j'en vois déjà des effets.
Je suis de nature très pessimiste par exemple, et je me crispe facilement dès que j'ai une baisse de moral. Depuis quelques jours, je n'ai plus besoin du livre, les pensées en rapport viennent toutes seules. Je suis très négative, mais apparemment mon cerveau a bien enregistré les pensées positives.

Et puis j'avais beaucoup le sommeil agité, plein de cauchemars. J'ai commencé par là, parce que les matins, au lever je me sentais très faible, épuisée, comme si je n'avais pas dormi mais plutôt dépenser toutes mes énergies.
Tous les soirs, je répète toutes les phrases dont j'ai besoin, entre chacune celle pour le sommeil.
Et depuis 4nuits, je dors d'un sommeil réparateur, et largement moins perturbé.


Et aucun souci, tu peux me mp quand tu veux, sur n'importe quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin
avatar

Masculin
Messages : 2818
Date d'inscription : 07/09/2010
Humeur : gourmande

MessageSujet: Re: Méthode de Louise Hay   Jeu 16 Sep - 13:26

Intéressant ton post del, merci. Je vais me renseigner d'avantage sur cette méthode avant de laisser mes aprioris parler.

_________________
    It's Summer time !    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-ago-ps.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méthode de Louise Hay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Louise Hay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de Louise Hay
» Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs
» L'auteur d'une des plus belles chansons (Louise), vient de disparaître!
» quelque photos d'un paras qui est a bord du louise marie
» "Sangs" de Louise Hervieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Méthodes pour s'en sortir :: Médecines douces et alternatives pour l'agoraphobie et la phobie sociale-
Sauter vers: