ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour tout le monde ! Ma petite présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lalou

MessageSujet: Bonjour tout le monde ! Ma petite présentation !   Mar 25 Fév - 18:33

Bonjour tout le monde !
Je me présente, je m'appelle Lauranne, j'ai 27 ans. Je subie depuis 2009 des crises d'angoisses et de phobie social, par phases... Pensant à chaque fois que c'est parti pour de bon, à chaque période de ma vie un peu plus difficile qu'une autre, je replonge. Et là, on peut dire que je suis dans une mauvaise phase. Mes crises de paniques m'arrivent lors de situations desquelles de ne peux partir, ça peut être dans une voiture, comme lors d'une conversation. C'est très embarrassant et surtout très handicapant car je m'interdis beaucoup de choses. Ce qui me fait peur par exemple: les repas au restaurant ou les repas de famille, parfois sortir faire des courses, marcher dans la rue... En fait lors de mes crises les plus profondes, les gens qui me regardent me mettent mal à l'aise, et je file rentrer chez moi. J'ai très peu confiance en moi, je le sais, et c'est très dur à vivre. Mes peurs me bouffent mon quotidien. Il y a des métiers que je rêverais de faire mais que je m'interdis car je pense qu'ils me provoqueraient des crises de panique. Alors j'essaie des solutions. Hier par exemple j'ai été voir une microkiné, je ne sais pas encore si cela m'a servi car il faut que mon corps réagisse. Je fais beaucoup de sport aussi.Je prends de l'homéopathie également. Je ne prends pas de médicaments, je ne veux pas, car je sais que ça vient juste de moi, c'est dans ma tête. Je veux essayer de trouver une solution douce.
Voilà un peu où j'en suis en ce moment. 
Merci d'avance pour votre accueil !!
À bientôt,
Lauranne
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! Ma petite présentation !   Mar 25 Fév - 20:41

bienvenue parmi nous lalou :danse:

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! Ma petite présentation !   Mar 25 Fév - 21:40

Bienvenue sur le forum Lalou!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! Ma petite présentation !   Mer 26 Fév - 10:32

Bienvenue sur le forum Lalou !  :chaise: 

As-tu un suivi psy actuellement ?
J'espère que ta séance de microkiné t'aidera (même si cela ne guérira certainement pas ta phobie sociale en entier).
Ta phobie t'handicape-t-elle par exemple pour suivre des études ou travailler ?

Bon courage et à bientôt,

Lilie  

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ! Ma petite présentation !   

Bonjour tout le monde ! Ma petite présentation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1