ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sailor en mode partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sailor

Féminin

MessageSujet: sailor en mode partage   Mer 26 Fév - 16:12

Bonjour je me presente sailor maman de deux enfants de 5 ans et 4 mois, je viens a vous pour lire vos experiences,
depuis 3 mois je suis vertigineuse comme etourdie, angoissée pour tout et une impression de porter un fardeau sur les epaules, cela est quotidien depuis 3 mois et je commence a faire avec meme si cela est tres desagreable,
je suis de nature tres stressée...et craintive j ai passe d abord pleins d examens pensant a une maladie qui passerait mais je n ai rien, je ne sortais plus restant enfermée chez moi....tout me faisait peur en fait ma confiance en moi est descendue au plus bas....deprimée....fatiguée...j ai tout laché...
je remonte petit a petit meme si des fois cest tres dur
je suis allee voir une osteopathe qui m a dit que tout etait coincé et que je n arrivais plus du tout a me detendre....je l'ai bel et bien remarqué v oila tout mon probleme
du coup je ne sors plus du tout...et quand je dois le faire cest la panique generale...
je prends du SEDATIF PC quand je stresse pour rien ca me detend bien...et je me lance un defi chaque jour pour faire comprendre a mon cerveau qu il n y aucun danger...je voulais conaitre vos experiences ce qui marchent chez vous??? et savoir qui allait mieux ???

merci pour ce forum de partage! 
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: sailor en mode partage   Mer 26 Fév - 21:33

Bienvenue sur le forum Sailor !

Perso je n'ai aucune méthode miracle ou qui a fonctionné pour ma phobie. Souffres-tu d'anxiété généralisée, d'agoraphobie ou de phobie sociale ? Je vois que tu as consulté pour tes symptômes, as-tu aussi un suivi psy ?
Pour les vertiges un temps, ergycalm de nutergia m'avait aidé (mais je supose que cela dépend des cas). Ton ostéo a-t-il réussi à tout remettre en place sans que ça se rebloque de partout ?
J'imagine que cela ne doit pas être simple avec deux bambins, surtout un de seulement 4 mois. Tu es maman au foyer ?

Bon courage et à bientôt,

Lilie  

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
sailor

Féminin

MessageSujet: Re: sailor en mode partage   Jeu 27 Fév - 9:23

l'osteopathe a eu quelques points de pression mais pas grand chose je n'arrive pas a me detendre....
je suis allee voir une kiné qui voit le blocage vraiment aux cervicales aussi,
pour les vertiges cest quotidien plus ou moins voir je suis allee voir un podologue jai eu des semelles aussi, il me dit que cest un quart du probleme
le gros probleme est ma respiration je respire tres mal...
et non ce nest pas facile mais je fais avec au debut ca ete tres dur mais je vis avec de toute facon je nai pas trop le choix
pour ma part sedatif pc fonctionne, ce sont plus des angoisses generales, a avoir eu le besoin de tout controler, j ai fini par tomber, mon corps m a dit stop et voila ....j apprends a mon cerveau que le danger et l imprevu ne sont pas plus a un endroit qu a un autre, c est dur mais pas a pas chaque defi je le savoure...mes vertiges s'attenuent au soir (je me suis dit qu'il preferait dormir "mon cerveau"! :lool: ) j avais perdu toute ma confiance en moi ca revient petit a petit...meme si des fois je l avoue je retombe mais y a plus qu a se relever. :oui: ce sont plus des angoisses generales la peur de tout!!! la peur de ce que je ne peux pas controler forcement quand je sors c est THE PANIQUE  car il n y a rien a controler  :violon: ...
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: sailor en mode partage   Jeu 27 Fév - 10:17

As-tu dans ta ville des gens qui pratiquent du yoga, de la sophro ou de la méditation ? Généralement ces méthodes aident pour la respiration mais aussi pour l'anxiété et les vertiges.

Un petit sujet sur la sophro caycédienne:

http://www.entraide-ago-ps.com/t6-exercices-de-sophrologie-caycedienne-a-faire-chez-soi

Un post sur le livre de Christophe André (c'est surtout le cd de méditation qui peut aider   ):

http://www.entraide-ago-ps.com/t909-mediter-jour-apres-jour-de-christophe-andre-livre-cd-mp3?highlight=andr%C3%A9

Un petit exercice de respiration:

http://www.entraide-ago-ps.com/t681-exercice-de-respiration-pour-calmer-angoisse-et-panique?highlight=respiration

Tu n'as apparemment pas de suivi psy (?) mais a l'air de mettre en place les "pensées rationnelles" et des exercices de TCC. Tu t'étais renseignée sur ces méthodes ou tu le fais "spontanément" ?

A bientôt   

sailor

Féminin

MessageSujet: Re: sailor en mode partage   Jeu 27 Fév - 10:43

j'ai cherché analysé enormement de choses et avec l'aide de ma maman qui m'ecoute et me guide aussi, je commence a voir les choses autrement...heureusement elle est là (elle habite a 300 kms de chez moi) je lui parle donc par telephone....
j'ai un livre sur la meditation que j'ai lu et il faut que je passe a la pratique, j'ai un peu peur justement de ça alors qu'il n 'y a rien a craindre mais les pensées rationnelles m'aident, je n'ai pas de suivi psy mais en ayant parlé a mon osteopathe j'ai realisé pas mal de choses aussi, j'ai voulu tout controler  et paffffffffff  triste  j'ai perdu pied, j'ai eu aussi beaucoup de choses en fin d'année qui m'ont perturbé mais que je tentais de refouler (ma fille ne buvait pas, elle a refusé l'allaitement, elle ne voulait pas boire, il y a eu le deces mon arr grand meme, et mon stress qui me disait tu tiens !! tu tiens !! jusqu'au jour ou tout s'est ecroulé .....) ma fille va tres bien elle boit desormais grandit bien, grossit bien et en pleine santé mais j'ai eu enormement de mal avec elle, car mon cerveau ne la controlait pas , je re apprends a lui donner tout l'amour que j'ai et a ne plus angoisser pour rien ELLE VA BIEN....voila les soucis d'une vie qui ont perturbé mon inconscient et qui ont fait perdre mon controle sur tout!
Le "plus" cest que je m'auto analyse depuis petite .....le psy me confirmerait tout ce que je sais dejà...
en tout cas cela me fait du bien de partager et de vous lire dans vos experiences tres enrichissantes. :sinusuv:
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: sailor en mode partage   Jeu 27 Fév - 11:04

sailor a écrit:

Le "plus" cest que je m'auto analyse depuis petite .....le psy me confirmerait tout ce que je sais dejà...

Je crois que les psy (à condition de trouver celui avec qui on se sentira en confiance) nous apprennent toujours quelque chose et servent aussi de béquilles pour retraverser les traumatismes sans être seul, de manière à les dépasser émotionnellement (sans pour autant les oublier). Après, je ne suis pas là pour faire leur pub   , chacun sent s'il en a le désir ou pas, je te donne juste un avis subjectif car tu sembles d'emblée fermer une porte dont tu pourrais avoir un jour besoin   

Pour continuer le papotage, tu as désormais accès à la section du quotidien:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

A bientôt !

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: sailor en mode partage   Jeu 27 Fév - 13:10

Bienvenue sur le forum Sailor!
Contenu sponsorisé