ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Carla-Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Carla-Marie   Lun 30 Juin - 20:19

J'ai reçu des mps de Carla Marie qui ne parvient pas à poster.
Même si ce forum traite d'agoraphobie et de phobie sociale, elle souhaiterait obtenir des témoignages sur la peur de la conduite, si certaines d'entre vous connaissent ce problème, merci de lui mettre un petit mot.

Carla-Marie a écrit:
Bonjour 
j'aimerais dialoguer avec des personnes qui subissent les peurs phobies surtout sur le conduite, depuis un an, j'ai une phobie horrible qui m'empêche de conduire, j'ai un psychiatre qui m'a donné ESSFLOR, je voudrais dépasser cette peur, je conduis tous les jours, je freine, j'hésite, j'ai peur, suis-je à ne plus pouvoir conduire, comment enrayer ces maux, et je dois comme m'agripper pour démarrer, je vie un enfer, j'aimerais y arriver.
(...)
JE VOUS REMERCIE
je fait de la respiration ventrale, j'ai éffectué de l'hypnose, rien de concluant.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carla-Marie   Lun 30 Juin - 20:22

Bienvenue parmi nous Carla-Marie !

Comme je te le disais en mp, je n'ai pas ce problème n'ayant pas à conduire et personnellement je ne peux pas t'aider ou te faire part de mon témoignage.

Combien de séances d'hypnose as-tu essayé ?
As-tu tenté une Thérapie Comportementale et Cognitive (T.C.C.) qui aide à analyser la phobie et l'analyser progressivement ?
Pour les thérapeutes près de chez toi, tu peux sur ce lien, l'AFTCC donne la liste de ses membres:

http://www.aftcc.org/carte_membres

Je ne sais pas si tu auras des témoignages, les forums comme doctissimo sont peut-être plus consultés pour ce genre de problème.

Plein de courage à toi.

P.S: pour répondre, tu peux cliquer sur "répondre" en bas de ce sujet, taper ton texte et ensuite cliquer sur "envoyer"

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Carla-Marie   Lun 30 Juin - 20:51

Bonjour Carla-Marie,

Je te souhaite d'abord la bienvenue sur le fofo.

Et je voudrais deja te dire que je te comprends. J'ai eu mon permis a l'age de 26 ans et les heures de conduite se passaient dans le stress, la crainte d'etre un danger pour les autres meme avec le moniteur a cote... et y a pas mal de seance qui se sont finies en crise de larmes que ce soit dans la voiture ou en rentrant chez moi. Enfin bref, quand j'ai finalement eu mon permis, j'ai eu du mal a conduire seule, car encore beaucoup de stress. Et aujourd'hui, soit 4 ans apres, ca me stresse toujours de conduire. Ce que tu vis toi par rapport a la conduite me semble nettement plus important que mes petites angoisses passageres. Mais j'espere quand meme pouvoir t'aider en echangeant sur ce que tu ressens en conduite. Je me demandais s'il y a eu un evenement particulier qui a fait survenir ces angoisses, ou si ca a toujours ete difficile pour toi la conduite. Qu'est ce qui te vient a l'esprit dans ces moments la, qu'est ce qui t'angoisse? La peur de provoquer un accident, la peur de mal faire, la crainte des autres conducteurs et du danger que eux peuvent provoquer? Ou autre chose?

Sinon comme dit Lilie, peut etre que tu pourrais envisager une tcc pour aborder concretement ces angoisses.

A bientot de te lire
CARLA-MARIE

Féminin

MessageSujet: MERCI   Lun 30 Juin - 20:59

Bonsoir,
Merci, de votre gentillesse, je sais pas ce que j'ai pu avoir, j'ai eu un accident sans gravité, mais j'en parle librement, mais là j'ai dû avoir un choc sérieux, j'en souffre, j'essaie de voir sur les forums, sur les vidéos, l'hypnose m'a rien apporté, donc j'ai peur de mettre encore de l'argent, j'ai été quelques mois en hypnose, j'ai un psychiatre, j'ai des A.D. je dois continuer à me battre, on va se dire qu'il y a plus grave.
Comment faire, un blocage pour ma conduite, j'aime conduire, mais là je m lasse.
MERCI POUR TOUT
Il faut peut être supprimer mon compte
MERCI MILLE FOIS
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Carla-Marie   Lun 30 Juin - 21:05

Tu peux trouver un psychiatre qui propose des T.C.C. et serait pris en charge par la sécurité sociale (donc rien à débourser) si tu le souhaites.

Plein de courage à toi

( envoie moi un mp quand tu souhaiteras supprimer ton compte)

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Carla-Marie   Lun 30 Juin - 21:52

Si ca peut t'aider de discuter avec nous de tes demarches, de tes craintes... sache qu'on est la. Plein de courage !
CARLA-MARIE

Féminin

MessageSujet: MERCI   Lun 30 Juin - 22:11

Bonsoir
Merci, vous êtes sympas
C'est pas facile, vous aussi vous devez voir des choses difficiles sur le forums
BONNE CONTINUATION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carla-Marie   

Carla-Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1