ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perle

Féminin

MessageSujet: Ma présentation   Dim 30 Aoû - 19:09

Bonjour à toutes! Je ne sais pas par où commencer... j'ai 18 ans, 19 dans moins d'une semaine. J'ai toujours été mal.

Déjà au primaire, j'étais toujours seule dans mon coin, je ne parlais à personne et quand un prof me posais une question, je restais figée sans répondre.

Dès mon arrivée au secondaire, tout à empiré. J'étais en retrait, je m'habillais différemment. Je n'avais qu'à regarder les autres pour m'en rendre compte. Chaque jour, aller à l'école était de plus en plus dur. Chaque jour, je devais affronter les regard. Vous savez, le genre de regard qui fait se sentir différente, dans le mauvais sens. Je ne m'étais jamais sentie acceptée, jusqu'en 2em secondaire. J'ai complètement changée. À commencer par la façon dont je m'habillait. Mais ça, c'est juste un détail. C'est l'année ou j'ai commencée à me rendre compte que, finalement, les autres avaient raison. Oui, j'étais étrange; oui, j'étais affreuse. Comment ne pas m'en être rendue compte avant! J'ai commencée à me regarder dans le miroir. J'ai bien du me rendre a l'évidence: je suis grosse. Une diète, ça ne peut pas me faire de mal. Un peu de sport, aussi, ça me ferait du bien. C'étais pas assez. C'est cette année-là que j'ai arrêté de manger. Mais c'était pas assez. C'était jamais assez. C'est l'année ou j'ai rencontrer des personnes qui ont ensuite été mes amis un certain temps. J'ai eu, pour la première fois de ma vie, l'impression d'être acceptée. C'est aussi l'année ou j'ai fumé mon premier joint. Avec ces même personnes. Puis mon deuxième, puis mon troisième... puis à chaque jour. Pour m'évader. Pour oublier que j'étais laide, grosse, paresseuse, incapable et j'en passe. j'étais si fatiguée. Malgré tout, je continuait à faire semblait. J'ai fait comme si rien ne m'atteignait, mais c'était faux. Puis, fumer des joint, j'en ai eu assez. Ça me rendait paresseuse. Mais j'avais besoin de m'évader. Peu importe le moyen. Et c'est la que les crises de panique ont commencées. Palpitation, souffle court, tremblements, étourdissement, sensation d'irréel, peur de devenir folle. Insomnie en prime. Plus épuisée que jamais. Du moins, c'est ce que je pensais. L'été est arrivées. J'ai commencer à prendre du speed. Une nuit par semaine, puis une nuit sur trois, puis une sur deux, puise une sur... une. Je me sentais forte. Je pensais être en contrôle. Mais j'étais toujours trop énorme à mon goût. Je me détestais. Je ne pouvais pas manger sans me sentir coupable après. Il n'y avait que ça dans ma tête: pas un centimètre cube d'espace pour autre chose. J'avais tellement peur de me faire rejeter. Qu'on ne m'accepte pas. De ne pas être à la hauteur. J'aurais voulu être parfaite. J'ai perdu du poids. Mais ce n'étais toujours pas assez. Est-ce qu'un jour ça sera assez? Je ne pense pas. J'ai redoublé mon secondaire 2 une fois, puis 2. La directrice m'a dit que l'école, c'était pas pour moi. Soi je vais a l'école des adultes, soi je change d'école. J'ai changé d'école. J'étais rendue dans une classe TED. Puis au cours de l'année, j'ai eu mes diagnostic: anxiété sociale et TDA. Mais pas TED. On m'a tout de même laissée dans cette classe, puisque ça m'a aidé (dans les classes TED, il y a environ une dizaine d'élèves). La première année, je suis intégrée dans 2-3 cours. La deuxième année, je suis intégrée dans 4-5 cours. La troisième année, je suis intégrée dans tout les cours. c'est aussi en secondaire 4 que j'ai été en désintoxication. Je n'ai rien consommé depuis 1 ans et 5 mois environ. En secondaire 5 (l'année passé), je suis aussi intégrée dans tout mes cours. Maintenant, je vais au cégep (depuis lundi), j'étudie en sciences de la nature.

Je me suis inscrite ici pour trouver du soutien et pour parler avec d'autres personnes qui doivent faire face aux tcas ainsi qu'a d'autres troubles. J'espère trouver ici un endroit ou je peux me confier sans me faire juger, ou je peux partager mes progrès, mes pensées, mes sentiments mais aussi mon aide, mon soutien et mes conseils avec d'autres. Je tient aussi à spécifier que je n'ai pas été diagnostiquée anorexique, par contre c'est ce que pense plusieurs personnes de mon entourage, dont ma psychologue. J'ai aussi été diagnostiquée TDA et trouble d'anxiété sociale, avec trouble panique.

Pour parler d'autre chose plus positif...

J'ai arrêter de fumer depuis presque un mois et je suis végétarienne depuis environ 1 an et 5 mois. J'aime la sciences, les arts et la lecture. 

Au plaisir de vous parler,

Perle
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 31 Aoû - 1:52

Bienvenue sur le forum Perle !

Pour commencer positif: bravo pour ta désintox et pour ton arrêt du tabac, depuis un mois !!! bravooooooo
Tu es jeune et a déjà traversé beaucoup d'épreuves, c'est super que tu ne sois pas déscolarisée.
Déjà une semaine de rentrée, comment ça se passe pour toi, le peu de cours tu as eu te plaît ?
J'imagine, comme les cours en France ne portent pas les mêmes noms, que tu es du Québec ?

Comme nous sommes un forum d'agoraphobes et/ou de phobiques sociaux, je t'avoue que j'ai dû aller chercher la définition des sigles que tu donnes. Je ne sais pas du coup si l'endroit te conviendra car nous ne parlons jamais de troubles alimentaires ni de troubles de l'attention.

Actuellement, tu as un suivi psy ?

Au plaisir de te lire :chaise:

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Lun 31 Aoû - 17:12

Bienvenue sur le forum Perle !
perle

Féminin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 1 Sep - 1:31

Coucou :) La rentrée se passe bien, ça va jusqu'à maintenant. Et oui je suis du Québec :)
J'ai un suivi psy, je suis em thérapie mais seulement pour mon trouble d'anxiété social!
Knut

Féminin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 1 Sep - 10:50

Bienvenue :hamac:
perle

Féminin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 1 Sep - 18:24

Merci :) en fait, est-ce que c'est normale que je n'ai pas accès à la plupart des sections du forum? Pour le moment, toutes celles où j'ai essayé d'aller sont inaccessible.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ma présentation   Mar 1 Sep - 21:06

Ca y est, tu as accès.
Post de présentation des sections du quotidien:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

A bientôt :ventilo:

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
perle