ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je ne sais pas quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perle

Féminin

MessageSujet: je ne sais pas quoi faire   Mer 30 Sep - 19:15

J'ai commencé le cégep il y a environ un mois et demi. Tout allait bien, j'étais moins anxieuse qu'à l'habitude. Mais depuis environ deux semaines, l'anxiété est revenue en force. Mes muscles sont tendus en permanence et mes mâchoires aussi (première fois que ça arrive) au point ou j'ai mal à un côté de la langue et, souvent, au dos. Je n'arrive pas à me détendre et j'ai de la difficulté à me concentrer, malgré mes médicaments (concerta et cipralex). C'est de pire en pire; je n'ai pas réussi l'examen de math de la semaine passé et il y à une présentation orale qui arrive la semaine prochaine. J'ai envie de pleurer et de gober n'importe quelle pilule pour les nerfs... cela me prend toute mon énergie. J'angoisse et j'essais de ne pas y penser, plutôt que de me préparer. C'est comme si, plus ou moins volontairement, je bloquais sur certaines pensées. Dès que je commence à penser à l'orale qui s'en viens, je repousse cette pensée pour l'éviter. Pour faire comme si elle n'était pas réelle. Cela m'empêche d'avancer, car au lieu d'y travailler, je l'ignore. Je ne sais même pas le sujet ni la date de ma présentation. Pourquoi? Parce que je suis tellement anxieuse que, quand le prof nous à donner ces informations, je devais penser à autre chose. Et la, je suis trop anxieuse pour lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   Jeu 1 Oct - 8:58

Coucou Perle !

Tu as essayé, en plus des médicaments, des méthodes de relaxation (relaxation, sophro, te faire masser etc.) ? C'est pas forcément miraculeux mais cela pourrait t'apporter un soutien.

Pour ton oral, tu n'ose pas demander à ton prof, pourrais-tu demander à un élève ?

Plein de courage à toi

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
perle

Féminin

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   Jeu 1 Oct - 13:32

Coucou lilie. 
J'ai essayé la relaxation, mais je n'y arrive pas..
Pour mon oral, oui je pourrais demander à un élève, merci de la suggestion! 
Je t'en redonnerai des nouvelles :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi faire   

je ne sais pas quoi faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1