ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libre75

Masculin

MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Dim 28 Fév - 15:22

Bonjour à toutes et à tous j'ai 28 ans je vis à Paris. Je suis agoraphobe depuis 2008 en plus d'une phobie social  depuis mon plus jeune age. Je connais le forum que depuis quelques jours que je trouve très convivial et chaleureux. j'ai suivi une thérapie systémique hypnose+tcc par un seul et même thérapeute qui m'a apporté pas mal de progrès sortir de chez moi avoir moins d'angoisse moins appréhender mais il me manque encore de pouvoir me déplacer prendre les transports bus et métro etc…
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Dim 28 Fév - 23:03

Bienvenue sur le forum !

Je ne connais pas la thérapie systémique, pourrais-tu nous en dire plus ? Je ne sais pas si tu vois encore ton thérapeute, tu as été suivi combien de temps ?

J'imagine que l'agoraphobie sur Paris, ça doit encore plus difficile que dans les petites villes.
Tu parviens à vivre seul ? A travailler ?

Félicitations en tous cas pour tes avancées ! bravooooooo

Bien cordialement,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Libre75

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Lun 29 Fév - 14:28

Bonjour Lilie merci, j'ai suivi ma thérapie durant 4 mois c'est un mixe entre Hypnose PNL et tcc, par contre ça coute cher 90 euros la séance j'avoue que j'ai investie beaucoup d'argent, alors d'un coté j'ai gagné en autonomie, mon travail est dans l'informatique et je suis en freelance donc ça va je ne suis pas obligé de me déplacer, mais j'avais surtout envie de vivre sortir voyager etc…
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Lun 29 Fév - 18:21

Bonjour Libre75,

Bienvenue sur le forum !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Lun 29 Fév - 18:49

Merci pour tes réponses. 4 mois de thérapie seulement après 8 ans d'ago, je trouve ça extraordinaire ! Tu t'es plus suivi ?

Tu as accès au sections du quotidien à présent.

Bonne lecture et bonne participation !  disco

Libre75

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Lun 29 Fév - 19:47

Merci tatarolie54

Pour te répondre sincèrement Lilie, même moi et j'ai trouvé ça léger pour 8 ans d'agoraphobie je trouve qu'on est passé vite à autre chose et le psy (coach) voulait travailler sur la confiance en sois ça m'a aidé mais je trouve ça léger qu'il me manque encore beaucoup, enfin pour te donné un exemple de son travail

sur 10 séances des fichier MP3 avec de l'hypnose à pratiquer quotidiennement relaxation + respiration + quelques méthode pour les tcc à appliquer en cas de panique ça marche, donc j'ai les outils pour travailler sur mon agoraphobie mais sans le psy car vers la fin il m'a clairement expliqué que j'étais capable de me débrouiller sans lui, ce qui est vrai mais j'ai quand même ce doute qui me dit et peut être que c'est pas la bonne méthode etc… Le truc c'est que la relaxation est bonne pour nous anxieux mais le plus important c'est d'être suivi et le psy qui fait bien son travail c'est rare.

Dernière édition par Libre75 le Mar 1 Mar - 12:33, édité 2 fois
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Lun 29 Fév - 22:28

Je suis hélas d'accord avec toi sur ta dernière phrase... En tout les cas, tu as au moins des outils, peut-être trouveras tu un suivi avec quelqu'un d'autre? Je ne sais pas si tu as un cmp à proximité qui te permettrait de voir psychologue gratuitement?
Bon courage et à bientôt sur le forum.

Libre75

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 1 Mar - 12:29

Oui hélas, j'aimerais bien il faut que cherche bien, mais en tout les cas merci pour vos conseils et de m'avoir écouté, au moins un forum humain avec des gens chaleureux ça fait toujours plaisir  hug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   

Bonjour à toutes et à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1