ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ayoub aka Alain2loin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayoub

MessageSujet: Ayoub aka Alain2loin   Dim 19 Sep - 22:02

I'm back , atteint de phobie sociale ou personnalité évitante je sais pas trop ! Je pratique la méthode coué assidument depuis 3 mois tous les jours d'une demi heure a plusieurs heures au travail , de légers changements pourvu que ça dure dans le temps ! en tous cas placebo ou pas je suis plus positif dans ma façon d'être et ça c'est plus que cool!

J'ai pas compris pourquoi y a un autre forum je viens tous juste de debarquer :zen1:
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   Dim 19 Sep - 22:08

Bienvenue à toi!

Alors, la méthode coué marche? On a un exercice qui permet de positiver aussi (mais sans l'aspect "bourrage de crâne" désolé pour l'expression mais j'en trouve pas d'autre même si je t'assure que c'est pas méchant ) expliqué sur ce lien:

http://www.entraide-ago-ps.com/positif-f11/exercice-au-quotidien-sur-le-positif-t7.htm

Est-ce que cela ne te prends pas trop d'énergie de positiver de cette façon? En tous les cas, tu y vois du mieux alors j'espère que ça va continuer pour toi.

Bon courage,

Lilie
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   Dim 19 Sep - 22:22

:bienv2:

Bienvenue à toi Ayoub ,oui si cette methode te donne des resultat;l'essentiel c'est de se sentir bien et d'avancer .
salut!
Ayoub

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   Dim 19 Sep - 22:30

J'assume complément ce coté bourrage de crane , c'est moi qui contrôle les choses , mes suggestions je les est choisis personne ne me les a dicté , c'est du bon formatage! ^^ C'est un travail qui prendra du temps c'est certain et en dehors des suggestions petit a petit j'essaye de supprimer mes pensées négatives par du positif , des le réveil je me dis que c'est une belle journée et quand je me couche je me relaxe positivement.Des fois j'ai des gros coup de blues ou rien y fait mais je me dit que c'est temporaire et ça passe plus vite , c'est pas facile de positivé mais je suis convaincu que sur le long terme ca me changera complement.Que ca soit du placebo ou pas m'importe peu du moment que les résultats sont la.
D'ailleurs dans le sport j'ai appliquer la même méthode que coué y a 10 ans , j'avais pas fais le rapprochement d'ailleurs dernièrement , j'étais un gros fainéant et j'ai lu des articles a l'époque sur le mental et la pensée postive , resultat ca ma transformé et je suis devenu très fort dans mon sport , 10 ans après je m'entraine toujours quotidiennement , des fois tous les jours! Maintenant j'applique la même méthode sauf que la je l'applique dans ma vie et en mp3 faut vivre avec son temps ^^
Ca me fatigue pas au contraire j'ai plus d'energie pour te repondre maintenant ca fais que 3 mois on verras après 6 mois , 1 ans ^^

Merci pour ton lien ca va me plaire :)

Et merci pour l'accueil :zen1:

Dernière édition par Ayoub le Dim 19 Sep - 22:32, édité 1 fois
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   Dim 19 Sep - 22:32

:bienv: ayoub :bienv:
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   Dim 19 Sep - 22:37

Je sais pas si ça va te parler mais en PNL (les sportifs l'utilisent aussi!), on accueille le négatif et en face on met trois phrases positives.
Histoire de pas faire comme si le négatif n'existait pas mais de trouver en soi les ressources à lui opposer.

Contente si le lien peut te servir, nous on fait l'exercice ici:
http://www.entraide-ago-ps.com/positif-f11/positif-septembre-2010-t29-15.htm

Et si tu as des idées, ça serait super que tu ajoutes ta pierre à notre section du positif!!!
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   Dim 19 Sep - 22:48

fleurs Bienvenue Ayoub,

j'aime bien ta façon de voir les choses.
Ayoub

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   Dim 19 Sep - 23:02

Merci pour l'accueil ! Le PNL j'en est entendu parler mais je connais pas , faudrais que j'étudie ça alors ^^

Une personne que j'aime bien écouter aussi sur mon mp3 c'est le dalaï-lama , je suis pas bouddhiste , je connais pas plus que ça le personnage (juste a travers les médias quand j'allumais encore la tv) mais une chose est sur quand tu l"écoute il te booste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   Mer 22 Sep - 7:31

Bonjour Ayoub et Bienvenue !

J'espère que ce forum t'apportera de l'écoute, des idées aussi pour combattre ta phobie sociale.

Tu parles de la méthode Coué, si tu veux raconter, expliquer cette méthode et ce qu'elle t'apporte, n'hésite pas à le faire dans "avis et témoignages".

A bientôt !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ayoub aka Alain2loin   

Ayoub aka Alain2loin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1