ETAPE le forum

Bel été !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sephoramnbb

MessageSujet: Présentation   Lun 20 Juin - 15:21

Bonjour à tous,

Ma présentation risque de ressembler à un début de roman, bon courage et merci pour celles et ceux qui me liront jusqu'au bout.

J'ai 28 ans, mariée et maman de 2 merveilleux enfants (8 et 5 ans)... de quoi ce pleins t-elle me direz-vous !!!

Mai 2013, journée marathon, café à gogo, coca zéro aussi, repas du midi express et light ! après le travail je récupère mon mari pour aller chercher mes enfants qui sont chez ma mère pour le pont du 8 mai, à une 30ène de km de chez moi.

J'ai déjà réalisé ce chemin une bonne centaine de fois.

Sur la route on décompresse avec mon mari de notre journée, de nos projets en cours (on venait de signer notre prêt bancaire pour notre maison). Et là je me dis ouff qu'est ce que je suis heureuse !

(pour vous faire un retour en arrière, nous nous sommes rencontrés au collège, j'avais 12 ans, mon mari 14. On revenait de loin, nous avons vécu une enfance vraiment chaotique, j'ai été à la DDASS, récupéré par ma mère, mon père qui se drogue mais très aimant, pas de cadre familial, enfin j'en passe...)

Donc on continu notre chemin sur l'autoroute.... Et là c'est le drame !!!
Je me sens pas bien, je ne panique pas, je n'ai d'ailleurs jamais eu peur avant, mais je sens dans mon corps des sensations bizarre, une froideur dans les extrémités, dans la cage thoracique, et je commence à pas avoir la sensation de ne plus être moi même. On continu malgré tout la route et en sortant de l'autoroute les symptômes ne passaient pas, j'ai demandé à mon mari de se mettre sur le côte, je suis descendu et j'ai marché un peu ! on a repris le chemin et on est arrivé chez ma mère mais les symptômes n'étaient pas partis ! La crise à durée 2h environ, j'ai demandé à mon mari d'appelé le samu car là j'arrivai plus à maitrisé et je sentais que je perdais pied ! j'ai essayé de m'allonger mais ça ne partait pas ! Le samu n'est pas venu et ils ont envoyés un sos medecin. Vers 23h ne sommes partis sans avoir vu le médecin, la crise était passée. Mon mari m'a proposé de prendre la nationale au cas où je ne me sentirai pas bien de nouveau (très très grosse erreur avec le recul).

Je n'ai pas eu de nouvelle crise, j'ai pas compris ce qu'il s'était passé. Juillet nous partons en vacances dans le sud, pas de symptôme sauf sur la route du retour où j'ai eu besoin de m'arrêter sur une aire d'autoroute parce que j'avais une sensation bizarre mais rien d'inquiétant.

Au retour des vacances je commence à prendre l'autoroute et là les symptômes reviennent, impression de mourir sur place, donc à partir de septembre 2013 je ne prends l'autoroute, seule ou même avec mon mari.
Décembre 2013, mon grand frère à une mauvaise période et décide de me "balancer" tous les secrets de famille, comme ci il n'y en avait déjà pas assez.
Il m'annonce que mon père ne serai pas mon père et que ce serai un ami de la famille (qu'on appelai tonton) et qui est mort sur l'autoroute d'une crise cardiaque ! autant dire que ça m'en a rajouté une couche.

Cela va durer 1 an, juste l'autoroute, je peux me déplacer partout, seule mais pas sur l'autoroute. Je commence à regarder sur internet et je comprends que je fais des crises de panique, mon médecin m'envoie voir un psychiatre, 3 séances plus tard j'arrête, il ne me sert strictement à rien ! je décide donc de prendre rendez vous avec un médecin généralise près de chez moi qui pratique les TCC, de même il parle pas très bien la langue je sais pas bien ce qu'il m'explique après quelques séances de cardio pour prendre conscience que mon cœur va bien et qu'il va pas lâcher il me dit que tout va bien !
2014, l'année ce passe à peu près bien, nous réceptionnons notre maison, les travaux, les enfants, le travail, je suis surmené mais pas de nouveaux symptômes. Fin 2014, j'associe l'autoroute à une sensation d'enfermement, de ne plus pouvoir sortir, d'être coincée, prisonnière. Je ne peux plus aller au centre commercial, ni au cinéma. Mais je peux me déplacer seule partout ailleurs.
Aout 2015, chez mon frère en bourgogne, la route s'est plutôt bien passée avec mon mari. Ce jour là les hommes sont en vadrouille, mes enfants tournent en rond je décide de les emmener manger une glace au fast food, à 4km environ de la maison, dans la file une crise de panique, j'ai cru mourir devant mes enfants, c'est l'expérience la plus traumatisante de toute ma vie, je n'ai pas pu rester, évidemment il fallait fuir. Je suis rentrée tant bien que mal ! Septembre 2015, je reprends le travail (environ 25km de chez moi) et un jour d'octobre je m'aperçois en plein milieu du chemin 15-15mn que je suis coincée que je suis ni au travail, ni à la maison et que c'est une catastrophe-> crise de panique !!! je suis arrivée dans un sale état au travail. le lendemain pareil, l'autre encore. Mon mari part du travail le matin à 4h environ, et moi je m'occupe des enfants le matin et je les dépose au centre avant d'aller travailler, j'arrivais à me réveiller avant que mon mari parte et je faisais des crises de larmes de peur qu'il me laisse seule, qu'il m'arrive quelque chose avec mes enfants. C'est la pire période que j'ai jamais vécue, une vraie catastrophe !! J'arrivais plus à aller au travail sereinement. J'ai commencer à lire "psychologie de la peur" ou "une prison sans mur" mais j'arrivais pas. J'ai décidé de consulter une psychologue, mais délais d'attente 3 semaines, j'étais au bout. En navigant sur internet j'ai décidé de commencer la méthode de Geert, je l'écoutais en allant travailler et sincèrement ça m'a sauvé ma vie professionnelle, sans ça je n'aurai plus pu aller au travail.

J'ai commencé les séances chez la psy en novembre, après quelques séances elle m'a appris que j'avais un syndrome comme les personnes allant à la guerre (en moins pire évidemment je n'ai pas été à la guerre) mais que toute mon enfance j'ai du lutter pour m'en sortir, connaitre de très très grosse galères du coup mon corps à combattu et arrivé à la fin de "ma guerre" mon psychique à lâcher ! OK maintenant je sais, on fait comment ? j'arrive plus à me déplacer seule, même à la boulangerie à 500m, je suis handicapé par ça ! Je peux plus emmener mes enfants au parc seul, c'est un enfer ! Elle a essayé de me libérer de tous mes traumatismes d'enfant mais 8 mois plus tard je fais le constat que ça va pas mieux !
Je trouve cela injuste de ce battre pour s'en sortir et au final de pas pouvoir en profiter. Je suis passée par le stade de m'apitoyer sur mon sors, pk moi, pk maintenant. Je suis passé par la colère, t'attends d'être heureuse de pas avoir de problème pour t'en créer !!

Finalement aujourd'hui je suis plus apaisé, Geert m'a aidé plus que ma psy, j'ai réellement pris conscience du mécanisme de la peur, je sais à peu près pourquoi, comment, mais je n'arrive pas à m'en libérer. Je ne vois plus mes amies, je ne fais plus rien qui me procure du plaisir. Sortir et bouger ne ce fait uniquement avec mon mari avec beaucoup de conditionnement. C'est étrange de savoir qu'il ne va rien nous arriver, de le savoir profondément, de savoir que ce n'est que de la peur, mais d'être à ce point paralyser. J'étais une bonne vivante, je bougeais tous le temps, en vadrouille avec mes enfants on profitait de la vie, mais maintenant je survie. Je me force avec mon mari pour ne pas leur donner une enfance comme j'ai pu vivre, de leur caché mon mal être pour ne pas les traumatisés.
Aujourd'hui je reste dans mon cercle de confort, je me satisfait à faire mes 30mn de route pour aller travailler, toujours le même chemin, j'écoute Geert, le midi je ne sors pas du travail. A la maison je peux aller au parc (3mn à pied) mais je ne peux pas me promener seule.
Mes objectifs sont réellement de "guérir", j'envisage de faire de la micokiné. Et je viens de m'inscrire pour connaitre vos expériences, échanger. Cela est rassurant de voir que nous ne sommes pas seul.

Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Amicalement,
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 20 Juin - 17:07

Bonjour Elodie,

Bienvenue sur le forum !

Je trouve que tu es une personne extrêmement courageuse. Tu continues à gérer ton travail et ta vie de famille tout en vivant des moments très difficiles.

Et je comprends ta frustration de ne pas être arrivée à te détacher de tes peurs malgré des séances psy, TCC... J'espère que la séance de microkiné que tu envisages te fera du bien. J'ai déjà eu recours à cette méthode et je trouve que ça aide bien, j'espère que ça t'aidera aussi.

Plein de courage à toi !

A bientôt
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 21 Juin - 12:27

Bienvenue sur le forum ! :tahiti:

Comme Tata, je suis impressionnée de tout ce que tu continues  mener de front, d'autant que les paniques épuisent.
Pour la microkiné, c'est un bon soutien, surtout pour débloquer le passé mais cela ne guérit pas de l'agoraphobie. Après, toute aide est bonne à prendre surtout grâce à une méthode qui peut débloquer là où on ne peut pas forcément aller seul !

J'espère que tu te plairas parmi nous. N'hésite pas à poster sur les sujets d'informations et à venir papoter sur le post de la semaine !

A bientôt,

Lilie.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com En ligne
sephoramnbb

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 21 Juin - 13:52

Bonjour,

Merci pour vos jolis compliments.
Quand j'ai commencé à avoir des crises de panique sur le chemin du travail, et le matin avant que mon mari aille travaillé, j'ai vraiment eu peur de la situation, je me suis alors dit ça y est tu es tombé au fond du fond, maintenant il faut faire quelque chose. La peur de ma situation à pris le dessus sur la peur de la peur et l'agoraphobie !
Je me doutais bien que la microkiné n'allait pas me soigner, en 3 ans j'ai pris conscience maintenant qu'un claquement de doigt n'allait pas me sortir de là mais j'espère quand même me débloquer quelque chose.
Au plaisir de vous lire,
Je vais parcourir le forum.
Elodie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1