ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 17:54

Cette suite d'exercices est extraite du chapitre 4 (pages 33 à 45) de l'ouvrage de Louise Hay, Semez du positif en vous ! Apprenez à utiliser les affirmations, Guy Trédaniel éditeur.

Pour celles qui sont intéressées (ou intriguées) par la pensée positive mais ne souhaitent pas  entamer le travail plus vaste proposé dans "Transformez votre Vie" (par exemple), ce bouquin reste une très bonne alternative.
Il est simple car il est ciblé sur des thèmes précis, et il est rédigé de manière pratique.
De petits exercices ou questionnaires nous permettent en effet de cerner notre problématique intime. De cette manière, on apprend à créer nos propres phrases (=celles qui nous conviennent personnellement et pourront nous aider), assez facilement.

En voici la table des matières:

Chapitre 1: Introduction

Chapitre 2: Qu'est-ce qu'une affirmation?

Chapitre 3: Affirmations pour la santé

Chapitre 4: Affirmations pour la peur

Chapitre 5: Affirmations pour l'esprit critique

Chapitre 6: Affirmations pour les addictions

Chapitre 7: Affirmations pour le pardon

Chapitre 8: Affirmations pour le travail

Chapitre 9: Affirmations pour l'argent et la prospérité

Chapitre 10: Affirmations pour l'amitié

Chapitre 11: Affirmations pour l'amour et l'intimité

Chapitre 12: Affirmations pour le vieillissement

Quelques pensées pour conclure

A propos de Louise Hay

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 17:56

"Les peurs ne sont que des pensées,
or on peut se libérer d'une pensée."

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 18:02

Les exercices suivants sont à faire de préférence dans l'ordre. Je pense que cela permet une meilleur compréhension (par la pratique) que si on lit le tout avant..
Comme le livre est concis, je me permettrai de donner quelques pistes supplémentaires, issues de ses théories.

CHECK LIST DE LA PEUR.

Parmi les phrases suivantes, choisir celles que l'on estime actuellement vraies pour soi.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse et aucun jugement à porter (si l'on en choisit beaucoup par exemple!).
Toute pensée négative possède son pendant positif -qui sera évoqué plus tard.

* J'ai tout le temps peur

* Il n'y a jamais rien qui marche pour moi

* J'ai peur de vieillir

* J'ai peur de prendre l'avion

* Les gens me font peur

* Et si je e retrouvais sans abri ?

* J'ai de la difficulté à exprimer mes sentiments

* Je n'arrive pas à contrôler mon humeur

* Je ne parviens pas à me concentrer sur quoi que ce soit

* Tout le monde est contre moi

* J'ai l'impression d'être un raté

* Et si je me retrouvais dans de grandes souffrances ?

* J'ai peur de me retrouver seul

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 18:11

D'après Louise Hay, nous avons toujours le choix entre la peur et l'amour.

Nous pouvons avoir quantité de peurs: changer, ne pas réussir à changer, exprimer nos besoins, perdre les autres, peur d'oser etc.

Selon elle, seul l'amour de soi, dans le sens d'acceptation, de respect et d'amour sans condition ( d'apparence physique, de performances ou autre...) peut guérir des peurs.

" Quand vous avez peur, rappelez-vous que vous ne vous aimez pas et ne vous faites pas confiance à ce moment-là. Le sentiment de ne pas être à la hauteur interfère avec la prise de décision. Comment prendre une bonne décision quand on n'est pas sûr de soi ?"

Elle cite Susan Jeffers qui explique que si certains restent coincés face à leur peur, pour un même objet, d'autres osent franchir le pas.
Le problème ne serait donc pas la peur en elle-même, mais notre manière de l'aborder (et de se laisser déborder par elle).

" C'est ce que nous faisons de nos sentiments qui est important. Allons-nous les traduire en acte, d'une manière ou d'une autre ? Allons-nous punir autrui ou lui imposer notre volonté ? Ou allons-nous plutôt nous faire du tort à nous-mêmes ?

Le sentiment de ne pas être à la hauteur est fréquemment à l'origine de nos problèmes. Une bonne hygiène mentale commence par l'amour de soi. Sitôt que l'on s'aime et que l'on s'approuve complètement -c'est à dire à la fois ce qu'il y a de bon et de soi-disant mauvais en soi- on peut commencer à changer.

Pour s'accepter soi-même, il est important de se libérer de l'opinion d'autrui. Parmi les choses que nous croyons à notre sujet, un grand nombre ne sont absolument pas vraies.

(...)

Le sentiment de ne pas être à sa place trouve son origine dans les pensées négatives que nous cultivons à notre sujet. Toutefois, ces pensées là n'ont aucun pouvoir sur nous si nous ne les traduisons pas en acte. Nos pensées ne sont qu'une suite de mots. Elles n'ont pas la moindre signification en elle-même. C'est nous, et nous seul, qui leur attribuons un sens en restant continuellement fixés sur des messages négatifs. C'est ainsi que nous finissons par croire les choses les pires à notre sujet. Et c'est également nous qui choisissons le sens que nous leur attribuons."

En réalité, nous sommes selon elle toujours "parfait et en évolution".
Nous faisons toujours de notre mieux, au meilleur de nos capacités et de nos connaissances au moment présent.

L'amour de soi, pas facile pourrez-vous dire... Elle n'en raconte pas plus dans ce chapitre.

Mais, vous souvenez-vous de l'exercice du miroir ?

"Je m'aime et je m'accepte exactement telle que je suis"

Qui, depuis cet exercice, continue encore à se complimenter et à se dire droit dans les yeux qu'elle s'aime ? Ennui  Personne ? Mais c'est pourtant la base révélation

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 18:16

DIGRESSION. bravo

Petit rappel de l'exercice de cet été... De rien, ça me fait tellement plaisir !!! content

Ah oui, c'est pénible ? ça aurait-dû s'ancrer en soi ? sceptique

Et bien oui et... non. Ca s'ancre à force de le dire, car on le ressent et donc on le pense d'avantage mais, dans le même temps, le positif se recrée chaque jour, en fonction des besoins quotidiens.
Ca serait comme de se dire qu'on se brosse pas les dents le mardi car on l'a fait le lundi, ou qu'on ne mange pas ce soir car on a déjà mangé ce midi... photo

Se regarder dans le miroir et se dire "je m'aime et je m'accepte exactement telle que je suis".

Alors, il y a plusieurs cas de figure, le premier est qu'on n'y croit pas une seconde. :caprice: Qu'importe !!! On passe son temps à se dire des crasses, loin d'être vraies, et pourtant on s'en persuade. Le nez va pas, la peau non-plus, puis je suis rigide, timide, peureuse, lâche, conne, bête, moche, grosse... On pratique le conditionnement négatif à longueur de temps, que l'on appréhende une sortie, une rencontre, un objectif, ou même juste de soi à soi, par plaisir de se critiquer.

Les réactions varient, se regarder peut faire pleurer, rire, médire... On peut franchement détourner le regard et trouver tout un tas de moyen d'éviter l'exercice: se dire qu'il est ridicule par exemple ou qu'on a autre chose à faire.
Mais ce n'est pas grave car une fois passés les premiers essais, on prend très vite le pli.

"Je m'aime et je m'accepte exactement telle que je suis"

Possibles réactions:
- c'est faux
- je ne suis pas assez bien pour m'aimer
- c'est mal de s'aimer

etc...

Si vraiment les objections posent problème, il est possible de se demander d'où ça vient. Qui pense que je ne suis pas aimable ? Qui pense qu'il n'est pas bon/bien de s'aimer ? Ok, je vois d'où ça vient. Je m'en libère et je décide de croire
que je peux m'aimer, que je m'autorise à m'aimer, qu'il est bon pour moi de m'aimer...
Peu importe mes réflexes: j'ai toujours le choix de mes pensées et d'envoyer valser les négatives (en les remerciant car on reste dans l'amour
)avant de m'en donner de nouvelles.

Cette exercice n'exige en outre aucune sortie, aucun psy, aucun temps à prendre particulièrement.

Première semaine donc...

- "Je m'aime et je m'accepte exactement telle que je suis",  devant le miroir.
- "Je m'aime et je m'accepte exactement telle que je suis", sans me voir, mais par exemple sous la douche, pendant la vaisselle... n'importe quand. Je le dis mille fois par jour s'il le faut ! Très vite, dès qu'un moment de silence s'installera, la phrase viendra d'elle-même (après ça passe, puisqu'on intègre d'autres idées, le but étant d'aller mieux). Je peux aussi l'écrire, des couleurs qui me font plaisir.
 Varier la phrase "j'apprends à m'aimer davantage chaque jour" "je me réjouis de m'aimer de plus en plus" "il est plus facile de m'aimer sincèrement que je ne le pensais" etc... etc...

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 18:17

LÂCHER PRISE.

En lisant cet exercice, prenez une grande inspiration et, en expirant, libérez-vous de toutes les tensions de votre corps. Laissez votre cuir chevelu, votre front et votre visage se détendre. Vous n'avez pas à avoir la tête crispée pour lire. Que votre langue, votre gorge et vos épaules se relaxent. Que votre dos, votre ventre et votre bassin se détendent eux aussi. Que la paix s'établisse dans votre respiration, à mesure que vous relaxez aussi vos jambes et vos pieds.

Sentez-vous la différence dans votre corps ?

Dans un état de relaxation confortable, dites-vous "j'accepte de lâcher prise. Je me libère. Je lâche. Je me libère de toute tension, de toute peur, de toute colère. Je me libère de la culpabilité, de la tristesse et de mes vieilles limites. Je lâche prise et je suis en paix. Je suis en paix avec moi-même. Je suis en paix avec la vie. Je suis en sécurité."

Louise Hay conseille de refaire deux ou trois fois l'exercice et de le répéter à chaque fois que l'on songe à nos difficultés (perso je n'ai jamais essayé).
D'après elle, une fois que l'on s'est approprié la méthode, on peut l'utiliser n'importe quand et n'importe où pour relâcher la pression, peu importe la situation.

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 18:22

Une fois l'exercice d'avant en place (= en étant relaxé), il est temps de prendre un papier et un stylo.

POUR CHACUNE DES CATEGORIES SUIVANTES, NOTER VOTRE PLUS GRANDE PEUR.

1. Carrière
Ex. de peur: j'ai peur que personne ne m'apprécie
Ex. d'affirmation: tout le monde m'apprécie au travail

2. Logement
Ex. de peur: Je n'aurai jamais un logement à moi
Ex. d'affirmation: un logement parfait m'attend quelque part, et je l'accepte maintenant.

3. Relations familiales.
Ex. de peur: mes parents ne m'acceptent pas tel que je suis
Ex. d'affirmation: J'accepte mes parents et, eux aussi, m'acceptent et m'aiment à leur tour

4. Argent.
Ex. de peur: J'ai peur d'être pauvre.
Ex. d'affirmation: J'ai l'assurance que tous mes besoins seront satisfaits.

5. Apparence physique.
Ex. de peur: Je me sens grosse et peu séduisante.
Ex. d'affirmation: je me libère du besoin de critiquer mon corps

6. Sexualité
Ex. de peur: J'ai peur de ne pas être à la hauteur
Ex. d'affirmation: Je suis détendu, et je me laisse porter par la vie avec aisance

7. Santé
Ex. de peur: J'ai peur de tomber malade et de ne pas pouvoir me soigner
Ex. d'affirmation: J'attire toujours toute l'aide dont j'ai besoin

8. Relations
Ex. de peur: Je doute que quelqu'un m'aime un jour.
Ex. d'affirmation: je vis dans l'amour et l'acceptation. Je m'aime moi-même.

9. Vieillesse.
Ex. de peur: j'ai peur de vieillir
Ex. d'affirmation: A chaque âge, on a des possibilités infinies

10. Fin de vie et mort
Ex. de peur: et s'il n'y avait rien après la mort ?
Ex. d'affirmation: j'ai confiance en la vie. Je fais un voyage sans fin à travers l'éternité.

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 18:34

AFFIRMATIONS POSITIVES.

Dans le dernier exercice, choisir le domaine qui semble le plus urgent pour vous.

Grâce à la visualisation, imaginez-vous en train de traverser votre peur et de parvenir à un résultat positif. Imaginez-vous libre et en paix. J'ajoute, comme en sophro ou en hypnose, de bien s'imprégner aussi de toutes les sensations positives ressenties notamment par le corps, ainsi que les émotions: joie, fierté etc.

Puis, écrivez une affirmation positive 25 fois de suite.

DIGRESSION.

Concernant le point le plus urgent, il peut être intéressant -si l'on est intéressé rire - de déterminer les peurs sous-jacentes.
Le faire à haute voix devant le miroir peut grandement aider.

Exemple.
Peur: J'ai peur de rester pauvre.
Affirmation positive: J'ai l'assurance que tous mes besoins seront satisfaits et que je peux m'enrichir.

Dire la phrase négative devant le miroir peut aider mais j'ai remarqué que c'est souvent de dire l'affirmation positive qui soulève les lièvres. On remarque immédiatement si l'on se sent bien ou pas avec. Il reste des tensions, des résistances ? Quoi exactement ? Tristesse, honte, colère ?

Ecrire dire ou chanter "J'ai l'assurance que tous mes besoins seront satisfaits..." dix mille fois si des problèmes souterrains persistent, minimise l'efficacité.

Si devant le miroir on s'aperçoit qu'on a peur d'être riche vis à vis des parents qui le sont pas, qu'on a peur de ne manquer de rien alors que tant de gens manquent, qu'on ne se croit pas capable de bien gagner sa vie, qu'on estime qu'on va devenir trop différent si on devient riche, qu'on pense que l'on risque de s'endetter comme la fait untel ou untel etc. ou que sais-je encore, la seule phrase positive ne suffira pas.

Mais pas de panique ! Il suffit de caler d'autres phrases en fonction des autres peurs révélées: je mérite de bien gagner ma vie, je suis capable d'avoir de l'argent, je me libère du besoin de rester pauvre, j'ai l'assurance de rester moi-même en m'enrichissant etc. etc.  money

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 18:36

AMUSEZ-VOUS AVEC VOTRE ENFANT INTERIEUR

" Si vous vous retrouvez dans un état d'anxiété ou de peur qui vous empêche de fonctionner, c'est sans doute que vous avez abandonné votre propre enfant intérieur. Demandez-vous de quelle manière vous pouvez rétablir le contact avec lui. Qu'allez-vous faire pour vous amuser ? A quelle activité pourriez-vous vous adonner, qui ne soit que pour vous ?"

Dressez une liste de 15 activités différentes pour vos amuser: lire, jardiner, sauter dans des feuilles mortes, cuisiner, faire de la pâte à modeler, prendre un bain etc.

Dans un autre de ses livres, elle conseille de parler à notre enfant intérieur, par exemple en retrouvant d'anciennes photos et en laissant remonter ce qui doit revenir. On peut aussi le rassurer, lorsqu'on panique, y retourner en méditant, lui inventer un lieu qui le rassure etc.

Le sujet est vaste, c'est une piste que je n'ai pas profondément exploitée et il existe quantité de bouquins sur ce thème (qui a apparemment aidé beaucoup de gens).

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 18:38

LA FAMEUSE CHECK LIST...

Voici quelques exemples à mettre en face de la liste des peurs du départ.

* J'ai tout le temps peur
JE SUIS EN PAIX

* Il n'y a jamais rien qui marche pour moi
MES DECISIONS SE REVELENT TOUJOURS PARFAITE POUR MOI

* J'ai peur de vieillir
MON AGE ME VA PARFAITEMENT ET JE SAVOURE CHAQUE INSTANT

* J'ai peur de prendre l'avion
JE ME CENTRE DANS MON SENTIMENT DE SECURITE ET J'ACCEPTE LA PERFECTION DE MA VIE

* Les gens me font peur
JE ME SENS AIMEE ET EN SECURITE OU QUE J'AILLE

* Et si je me retrouvais sans abri ?
JE ME SENS CHEZ MOI DANS L'UNIVERS

* J'ai de la difficulté à exprimer mes sentiments
JE PEUX EXPRIMER MES SENTIMENTS EN TOUTE SECURITE

* Je n'arrive pas à contrôler mon humeur
JE SUIS EN PAIX AVEC MOI-MEME ET EN HARMONIE AVEC LA VIE

* Je ne parviens pas à me concentrer sur quoi que ce soit
JE POSSEDE UNE VISION INTERIEUR CLAIRE

* Tout le monde est contre moi
JE SUIS DIGNE D'ETRE AIMEE ET TOUT LE MONDE M'APPRECIE

* J'ai l'impression d'être un raté
MA VIE EST COURONNEE DE SUCCES

* Et si je mourrais dans de grandes souffrances ?
JE MOURRAI PAISIBLEMENT ET CONFORTABLEMENT

* J'ai peur de me retrouver seul
J'EXPRIME L'AMOUR ET J'ATTIRE TOUJOURS DE L'AMOUR OU QUE J'AILLE

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 19:06

COMMENT REDIGER ET TRAVAILLER SES AFFIRMATIONS?

Enfin une parenthèse utile (pour celle qui serait encore là, et oui, j'utilise le singulier . En écrivant ça, on voit les exemples d'affirmations négatives qui s'insinuent des milliers de fois par jour en nous et qu'on admet comme vraie.

Je reprends. Pour toutes celles intéressées par cette méthode, quelques conseils afin de rédiger vos phrases:

1. Ecouter ses intuitions. Ces phrases sont les vôtres, elles correspondent à vos besoins, vos envies. Libérez-vous immédiatement de la peur de mal faire ou de vous tromper... Libérez-vous aussi de la peur d'en changer (chaque jour provoque des besoins différents)

2. Ecrire exclusivement en positif (là les traducteurs de Louise Hay se sont un peu plantés quelquefois), bannir les "mais" (qui annulent), je m'aime mais je suis pas très jolie... et les "sans", sans problème, sans crainte...

Si j'écris ou dis "sortir est sans danger pour moi", mon subconscient note SORTIR DANGER. Pas vraiment productif... Il y a beaucoup d'alternatives: je peux sortir en toute sécurité/ je suis en sécurité quand je sors (SORTIR SECURITE) je peux sortir en confiance (SORTIR CONFIANCE) etc.
Mais si le mais annule, est-ce efficace le "j'ai peur mais je sors ?" Pas forcément (PEUR SORS). Mieux vaut, si dans un premier temps on a besoin de se raccrocher à ce qu'on ressent dans tout le corps, la panique, dire "même si". "Même si je panique, je suis en sécurité. Même si je panique, je suis tout à fait capable de sortir."

3. Absolument toujours les rédiger dans le présent. L'inconscient reste incertain d'un "je pourrai le faire" et on ne peut agir que dans la pensée du présent donc, "je suis capable de le faire" "j'ai confiance"  etc. même quand on tend vers, on fait comme si c'était fait.
Un exemple simple, le souhait de devenir riche. Ne pas écrire "je vais devenir riche" mais "je suis riche".
Si jamais le futur vous semble indispensable pour que ça coule mieux, mettre du présent d'abord "je suis convaincue que demain j'arriverai à me sentir mieux"

4. Associer des actes, même s'ils vous paraissent "petits". Reprenons l'exemple précédent, "je suis riche", alors, essayer de se comporter comme tel, en accord avec son budget évidemment: s'offrir un cadeau, s'offrir un bon repas, un bouquet de fleur etc. la visualisation aide beaucoup mais l'acte dans le matériel reste fondamental. Pas après pas, en se respectant et en respectant ses limites, de manière à ce que la petite graine germe bien et fleurisse magnifiquement. Les actes permettent aussi de voir les peurs cachées: est-ce que je m'autorise à m'offrir quelque chose ? Est-ce que j'ai peur de manquer si je dépense ? M'est-il plus facile d'offrir à quelqu'un ? Si oui, pourquoi ? Etc. Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir et, quand on s'éloigne un peu des peurs, c'est un passionnant objet de découverte de soi bravooooooo

5. Se débarrasser de la pression inutile. Eviter les "il faut" et les "je dois, je devrais". Ca, c'est un conseil que donne aussi Lise Bourbeau et, une fois qu'on y prête attention, on s'aperçoit qu'on en met de partout -y compris pour des choses banales. C'est une pression du quotidien. On peut remplacer par "je choisis de" par exemple: je choisis d'aller travailler, pour le moment cela me permet de payer mon loyer. Je choisis d'aller faire mes courses maintenant, cela me libérera du temps pour me reposer ensuite. Etc.etc.

6. Les vérifier devant le miroir.

ON PEUT:

* Les écrire 10 à 20 fois matin et soir. Les exprimer à voix haute aussi (car cela prend plus de temps que le dire dans sa tête).
Les afficher aux murs dans un cahier, les chanter....

* Se faire des enregistrements via le portable. Se relaxer le corps et écouter en s'endormant (apparemment plutôt de l'oreille gauche pour s'adresser au cerveau droit, l'intuitif, ce que j'ai lu aujourd'hui mais n'aime pas faire)

* Se donner un temps pour. Par exemple pour travailler ses dents, le faire chaque fois qu'on se les brosse: elle sont b.elles, blanches, fortes etc. ou consacrer sa vaisselle à se sentir protégée et soutenue.

* et tout ce qui vous passe par la tête.

MISES EN GARDE danse

- Les affirmations positives ne doivent en aucun cas accentuer le refoulement. Elles ne sont pas là pour nier les émotions négatives mais pour s'en libérer. Il est fondamental de bien vivre sa colère, sa honte, son chagrin, ses peurs et d'utiliser ce qui nous aide: pleurer, taper, crier, faire de l'eft, courir, chanter... etc. C'est pourquoi le "je choisis de me libérer de..." me semble fondamental.

- Ecrire vingt fois ces phrases mais passer sa journée dans la négativité ne sert à rien. Ou s'endormir sur des ressassements ou l'appréhension des choses à venir, non-plus.
On peut, comme en méditation, commencer déjà à voir toutes les pensées négatives qui affluent, et ne pas les juger. Une pensée est là pour nous protéger "tu n'es pas capable d'aller seule au restaurant" vient à nous pour éviter qu'on se sente mal là-bas (en gros). Donc, quand une phrase, puisque on est sur les peurs, surgit, il y a des moyens de la laisser couler sans la nier, la refouler ou la rejeter.
On le fait très bien avec le positif, on passe devant le miroir et on se dit "tiens, tu es jolie aujourd'hui", directement le négatif coupe le positif "mais non, c'est l'éclairage" "ça n'arrive pas souvent" etc. Cela nous est plus naturel certes, mais ça prouve que c'est tout à fait possible aussi dans le sens qui peut nous aider.

Une phrase arrive, elle nous énerve, elle nous angoisse. Quoi lui dire ?
Poli et bienveillant: "merci mais tu peux t'en aller, je choisis d'avoir confiance"
Plus ferme "va-t-en, je n'ai pas besoin de toi" 
Ou tout ce qui vous aide. Dites lui cent fois s'il le faut (vous le feriez bien devant le miroir pour vous montrer que non, vous n'êtes pas b.elle...)

Dernière édition par lilie le Lun 17 Oct - 18:17, édité 2 fois
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 19:09

Pourquoi on commence à se tendre avant d'aller faire quelque chose qui nous angoisse ? Pour lutter, affronter, puisqu'on a peur. Pourtant, rationnellement, on sait que cela se passerait mieux si l'on se détendait. Se donne-t-on réellement la permission de se relâcher ? 

Je me donne la permission d'être en paix
Je m'autorise la détente en toute sécurité
Je peux me détendre en confiance
Je me permets la confiance et la paix

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   Dim 16 Oct - 19:15

Louise Hay rédige pas mal de petits textes pour s'aider. En voici un exemple (que j'ai modifié).

Je fais un avec la Vie et la Vie toute entière m'aime et me soutient toujours.
Par conséquent, je revendique le bien-être émotionnel à chaque instant. Je m'aime et je m'approuve, je m'aime et je m'accepte, je m'aime et je me soutiens.

Les expériences et les gens vont et viennent, mais je suis toujours là pour moi. Je ne suis pas mes parents et je me libère donc du besoin de reproduire leur schéma négatifs. J'aime mes parents, mais je vais plus loin qu'eux.

Je fais le choix de cultiver essentiellement des pensées paisibles, joyeuses et stimulantes.

Je suis moi-même en toute sécurité et je vis ma vie d'une manière qui me ressemble, en paix et en sécurité.

Ma vie est riche, joyeuse et bien remplie !

Je choisis à présent des pensées qui me permettent de me sentir protégée et sereine.

Je sais que je progresse, d'avantage chaque jour.

Je m'autorise à aller bien. Je mérite tout le bien. Je suis une bonne personne.

J'apprends à m'écouter et à me faire confiance. Je marche en toute sécurité sur cette planète et j'avance joyeusement vers mon plus grand bien.

Je me protège par des pensées de joie et de paix. Je suis toujours protégée et en sécurité.

Tout va bien dans mon cœur et dans ma tête. Tout va bien, dans le monde qui est le mien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs   

Méthode Louise Hay pour se libérer de ses peurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1