ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour, bonsoir! Encore un nouveau survivant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
survival

MessageSujet: Bonjour, bonsoir! Encore un nouveau survivant!   Dim 19 Mar - 23:07

Hello, j'ai été déclaré phobique social et agoraphobe par un psy récemment, à ma demande. Pour le 1er terme du moins : je lui ai dit ne pas penser être agoraphobe car ce n'est pas forcément la foule qui me gêne à l'extérieur, il m'a répondu que ça ne se limitait qu'à ça..

Bref, j'ai la trentaine et ça fais bien + de 10ans que tout ça dure! J'ai fais une demande d'AAH mais le dossier ne contient qu'un certificat médical de généraliste & une attestation du psy, pensez vous que ça puisse passer? Les avis sont contradictoires sur le sujet.. En attendant de recevoir une aide, je suis contraint de vivre avec d'autres personnes.

Des personnes qui ne m'ont pas aidées, bien au contraire, elles ont fait empirer mon état de santé général, et pas qu'un peu! Mon histoire est assez complexe, je l'ai écrite mais je travaille pour en faire une version raccourcie à poster ici (et sur d'autres forums) car elle fait actuellement + de 10 pages..!! En attendant, si vous avez des questions.. :)
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! Encore un nouveau survivant!   Mar 21 Mar - 1:03

Bienvenue parmi nous !

Pour l'AAH je ne pourrais pas te répondre, cela dépend du dossier, de la région, de la commission...
10 pages, effectivement, c'est long, mais j'imagine que ça a dû te faire du bien de pouvoir raconter ton histoire !
Actuellement tu dois donc vivre avec de la famille ?

L'avis de ton psy sur  l'ago qui ne se résume qu'à la foule est assez étonnant. En général c'est plus (en définition rapide) la peur de paniquer, donc de sortir, de s'éloigner, d'être mal, de tomber etc... bref, tout un ensemble qui est loin de se résumer à de la foule.
Tu n'avais pas de diagnostique avant ? C'est un nouveau psy ?
Tu en es où dans tes déplacements, tes sorties, ta vie sociale (=en gros quels sont tes handicaps)?

J'espère que tu te plaira parmi nous.

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! Encore un nouveau survivant!   Mar 21 Mar - 21:17

Bonjour Survival

Bienvenue sur le forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir! Encore un nouveau survivant!   

Bonjour, bonsoir! Encore un nouveau survivant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1