ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alex, 30 ans, ex agoraphobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex1987

MessageSujet: Alex, 30 ans, ex agoraphobe   Ven 18 Aoû - 18:57

Hello,

Comme le précise le titre, je m'appelle Alex et j'ai 30 ans. Si je viens sur ce forum c'est par ce qu'aujourd'hui je peux dire que j'ai vaincu l'agoraphobie, une agoraphobie sévère, après plus de 8 ans de calvaire. Donc je suis ici car j'aimerais vous faire partager mon expérience.

En fait j'ai ouvert et alimenté pendant plus d'un an un topic sur un autre forum (doctissimo pour ne pas le citer ^^) où j'ai partagé au quotidien mon combat pour me sortir de cette phobie. Je postais très régulièrement pour raconter comment ça se passait, mes victoires, mes doutes, mes échecs... Tout est parti d'une rupture amoureuse à cause de mon agoraphobie, et je me suis dit à moi même "plus jamais ça", j'étais décidé à la vaincre peu importe ce que ça me couterait, et je l'ai fait!

Donc si possible, j'aimerais pouvoir créer un topic, je ne sais pas quelle est la rubrique la plus appropriée, et copier le dernier message que j'ai posté sur l'autre forum et qui résume un peu tout. Si les modos sont d'accords je pourrai éventuellement mettre un lien sur le topic en question mais je préfère avoir l'accord avant, je ne veux pas déclencher une guerre des forums ^^. Je pourrai aussi faire plein de copier/coller mais il y a plus de 150 messages donc ça risque d'être long et lourd...

Je sais que plusieurs personnes ont suivi mon expérience au quotidien, que ça les a beaucoup motivées et aidées d'après ce qu'elles m'ont dit, notamment une personne qui en suivant mon exemple à décidé de déménager et reprendre ses études. Si je dis ça c'est que je pense sincèrement que ça peut vous inspirer et vous aider à vous sortir de tout ça.

Voilà, j'attends un message des modos,

Je vous souhaite en tout cas bon courage, ne lâchez rien et battez vous et vous vous en sortirez!

Bye

Alex
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Alex, 30 ans, ex agoraphobe   Ven 18 Aoû - 23:36

Bienvenue Alex!

Il n'y a aucun souci à ce que tu copies ici le lien de ton témoignage sur doctissimo - et c'est sympa d'avoir demandé l'autorisation.

Je te souhaite une bonne continuation avec ta nouvelle vie sans agoraphobie  bravooooooo 

P.s: j'ai lu ton premier et dernier post et vraiment je suis sincèrement contente pour toi. Ces deux dernières années ont été apparemment plus que riches et tu t'es donné des moyens qui, d'un point de vue agoraphobique, sont exceptionnels. Et c'est super que tu en témoignes.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Alex1987

MessageSujet: Re: Alex, 30 ans, ex agoraphobe   Sam 19 Aoû - 0:46

Hello lilie ;)

Merci de me laisser mettre le lien vers mon sujet. Je ne sais pas trop comment tu l'as trouvé mais j'imagine qu'en tapant doctissimo et mon pseudo (peut être avec agoraphobie en +) ça doit sortir ^^

Du coup je le poste ici, si tu veux le mettre dans une autre section tu es bien évidemment libre de le faire, c'est toi la modo après tout ^^

Vous pouvez lire le 1er et dernier post comme lilie si vous voulez seulement l'intro et la conclusion ou bien tout lire si vous voulez + de détails sur la façon dont j'ai affronté tout ça au quotidien. Bon courage si c'est le cas car comme vous le verrez je ne sais pas poster un message sans écrire un roman

Bien évidemment toute personne voulant me poser des questions ou discuter de tout ça est la bienvenue, je lui répondrai avec grand plaisir

Voila,

Encore une fois bon courage à tout le monde, surtout n'abandonnez jamais :)

A+

Alex

P.S: bon en fait on me dit que je n'ai pas le droit de poster des liens externes pendant 7 jours. Donc je laisse lilie le mettre, sinon vous tapez "journal d'un agoraphobe" + doctissimo et ça trouvera sans problème
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Alex, 30 ans, ex agoraphobe   Sam 19 Aoû - 0:53

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Alex1987

MessageSujet: Re: Alex, 30 ans, ex agoraphobe   Sam 19 Aoû - 9:25

Merci lilie ^^
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Alex, 30 ans, ex agoraphobe   Sam 19 Aoû - 12:59

Bienvenue sur le forum Alex et un grand bravo pour ta victoire contre l'agoraphobie  bravooooooo bravooooooo bravooooooo

Je ne manquerai pas d'aller jeter un oeil sur le lien.

A bientôt de te lire !!!
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Alex, 30 ans, ex agoraphobe   Lun 21 Aoû - 14:50

Bonjour Alex,

Je viens de lire quelques messages que tu as posté au début de ton journal et aussi ton dernier message. Et je voulais te féliciter pour tout ce que tu as accompli pendant ces dernières années  bravooooooo 

A bientôt sur le forum !
Alex1987

MessageSujet: Re: Alex, 30 ans, ex agoraphobe   Lun 21 Aoû - 21:45

Hello, 

merci beaucoup,

J'espere que ça pourra inspirer et motiver certaines personnes ^^

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex, 30 ans, ex agoraphobe