ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afelia

Féminin

MessageSujet: Une petite nouvelle   Jeu 28 Sep - 21:33

Bonsoir à tous,

Je suis tombée par hasard sur ce forum à force de recherches sur le net.

J'ai 22 ans et je vis à Lille. Je suis étudiante en sociologie.

Depuis toute petite, je me prends toujours des remarques du style : "tu ne parles pas ?", "On t'entend jamais", "T'es coincée", etc.

Depuis quelques temps, je ne parle plus du tout. Pire encore, je n'arrive plus à sortir sans prendre des anxiolytiques avant et même comme ça il m'arrive de faire des crises d'angoisse.
Même avec les rares amis que j'ai, je peine à parler et à force je risque de les perdre.

J'ai commencé une thérapie mais c'est un RDV d'une demi-heure 2 fois par mois et la psy compte sur moi pour trouver les réponses, elle me pose des questions et si je dis que je ne sais pas, elle m'en pose d'autres et encore d'autres mais pour l'instant je n'ai aucune réponse en moi et j'ai bien l'impression de stagner.

Bref, j'espère ici trouver des débuts de solution et une communauté d'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Ven 29 Sep - 7:56

Bienvenue parmi nous !

Tu parles de ta psy, si tu n'as pas l'impression de pouvoir avancer avec elle, peut-être pourrais-tu en changer ? On ne tombe pas toujours sur celui ou celle qu'il nous faut la première fois.
J'imagine que ça ne te paraît pas évident de recommencer avec quelqu'un d'autre mais peut-être que si dans quelque temps tu vois que ses questions ne trouvent toujours pas écho en toi, tu pourrais tenter ailleurs (et même avec un suivi plus régulier dont tu as peut-être besoin, type une fois par semaine).