ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Caroline, 20 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carolineF

MessageSujet: Caroline, 20 ans   Mar 21 Sep - 0:50

Bonjour!
J'ai 20 ans et jai un probleme de phobie sociale. Je peux vous dire que tout sa est démoralisant et je n'en peu tout simplement plus.... Lorsque j'était jeune enfant, lorsque j'était au primaire je ne parlais jamais a personne. A l'école j'était une personne tout a fait différente, que celle dontJ'était à la maison. Moi j'ai toujours cru que c'était de la gêne mais en faite, il s'agit bien de phobie Sociale. Je ne sais tellement pas quoi faire car les gens dont jen ai parlé me disent que les thérapies, ou anti-depresseur ne fonctionnent pas.... Alors je sais pas quoi y faire! Je suis une fille qui a vraiment beaucoup de projets, jaimerais etre une coiffeuse et je voudrais avoir mon salon et je sais que jai beaucoup de talents j'étudie en coiffure présentement, et ce fut tres dure d'entrer en contact avec les gens de mon groupe, je ne suis pas capable de regarder les gens dans les yeux et de leur parler sans sentir cette nervosité qui m'emballe jai peur du jugement quils peuvent porter sur moi. Au début je croyais souffrir d'agoraphobie car mes parents en souffrent, mais je n'ai pas peur des grands espaces ou quoi que ce soit, jai peur des gens, des foules, et de parler a quelqu'un sans me sentir mal a l'aise. C'est épouvantable et jai tellement une proffesseur formidable a l'école, je lui fais entièrement confiance mais ma maladie fais que c'est comme si il y avait un voile devant moi qui m'empechait d'être a l'aise avec elle quand je m'adresse a elle. J'ai peur de ce que ma vie pourrais me provoquer en salon avec les clients petite et sans défense et sans conversation, ou opinion. Lorsque ca m'arrive jai si chaud et mon coeur bat si vit, ma voix sort faible et impuissante... Je rougis... Je suis si mal a l'aise... Je pleure souvent et je ne sais pas comment m'en sortir. Il y a 2 ans je me sentais bien dans ma peau j'allais a l'école des adultes et je me suis fais un chum au McDo (je travaille d'ailleurs encore la). Rarement, jetais gêner et je me sentais tres attirante aupres des garcons et je me sentait a la hauteur,,, Et depuis 1 an environ je revis ce martyre (Car jetait comme sa dans ma jeuneusse au secondaire et primaire) ... Jamais jetait mal a l'aise lorsque je parlais a un inconnu (tout dependant...). L'autre fois je suis aller a la pharmacie m'acheter du Fond de Teint et du Eyeliner, puis jai bafouiller a la vendeuse, jai rougis et je ne suis sentit tres mal et elle sen ai rendu compte je crois. J'ai meme qausiment Hypnotisé ma proff... (facon de PArler) On dirais que jetait tellement mal que mon regard s'est arrêter sur elle et on voyait quelle s'était senti mal aussi.... je terrorise tout le monde! Et ca marrive quelquefois au mcdo, je suis a laise et tout a coup la foule me fais peur et on dirais que je voie différemment les choses que l'espace est plus grand que d'habitude et que les gens tout d'un coup me regarde différemment. Merci de m'avoir lu ,
Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Caroline, 20 ans   Mar 21 Sep - 1:12

Bienvenue à toi!

Ce forum est un forum différent de l'ancien, on ne garde l'url que pour quelques jours comme s'est écrit sur l'accueil, tu pourras donc y retrouver ton compte et tes anciens posts très bientôt.

Je te souhaite bon courage,

Lilie .
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
samzic

MessageSujet: Re: Caroline, 20 ans   Mar 21 Sep - 8:31

:onion8: coucou caroline je me reconnais dans ta présentation, je sais ce que sa fait de vivre sa jours près jours. Moi je souhaite entamer une thérapie, au point ou j'en suis je me dis que sa ne me fera pas de mal. J'espère que ce site pourra t'aider et te souhaite bon courage
AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: Caroline, 20 ans   Mar 21 Sep - 9:28

Bonjour Caroline,

je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis,Prof au début de ma carrière j'ai eu ces impressions là.mais à ce moment je ne savais pas que j'etais phobique social.

la lecture et la discussion sur le forum pourrai t'aider à mieux comprendre et a choisir une therapie et faire un travail sur toi .

je peux te dire que nous sommes normaux, seulement nos perceptions nous trompes .à toi d'apprendre à te relaxer, relativiser et prendre de l'aisance dans tes echanges.
je te souhaite d'apprendre à dompter tes peceptions et émotions.
bye .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caroline, 20 ans   Mer 22 Sep - 7:57

Bonjour Caroline et bienvenue !

J'espère que tu trouveras sur ce forum de l'écoute, des informations qui pourront t'aider.

A très bientôt et au plaisir de te lire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caroline, 20 ans   Aujourd'hui à 9:29

Caroline, 20 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1