ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite présentation de Bunny! ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 14:17

Bonjour!

Je m'appelle Bunny, je suis une fille, j'ai 27 ans et je souffre de phobie sociale depuis mon plus jeune age (déjà à l'age de 6 ans j'allais vomir avant d'aller à l'école!).

J'ai fait différentes thérapies (analytique, comportementale et cognitive, hypnose, eft, ect...). J'ai beaucoup avancé déjà dans ma tête vis-à-vis de la confiance en soi ce qui est très important, d'être de plus en plus en accord avec moi-même (savoir s'affirmer, oser dire non, être soi face aux autres, ect...) et pour faire certaines choses de la vie courante (prendre des transports en commun, aller dans des magasins, ect...). Mais je reste bloquée par mes crises d'angoisse et les symptomes physiques anxieux qui s'accompagnent (je prends chaud, j'ai des nausées avant de sortir de chez moi, une boule dans la gorge). Du coup, je n'arrive pas à travailler, à nouer de nouvelles relations sociales, les rendez-vous médicaux sont très durs pour moi, faire une activité de groupe sans personne proche pour m'accompagner, ect...

Sinon j'aime lire, la musique, dessiner, la photo, voir les gens que j'aime, rire et pleins d'autres choses que je vous laisse découvrir. J'espère trouver ici de l'échange.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 14:26

:bienv2: parmi nous Bunny.

J'espère que tu te plairas sur le forum. :happy1:
http://www.entraide-ago-ps.com
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 14:30

Bienvenue!

Je vois que tu as déjà beaucoup travaillé et vraiment avancé!

J'espère que tu te plairas sur le forum.
Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais concernant ton angoisse nous tentons nous de travailler sur nos émotions, je te donne les liens au cas ou:

http://www.entraide-ago-ps.com/emotions-f12/connaitre-et-ressentir-nos-emotions-t3.htm

http://www.entraide-ago-ps.com/emotions-f12/emotions-septembre-2010-t28-30.htm

Je te souhaite bon courage.

Au plaisir de te lire,

Lilie .
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 14:44

:bienv: bunny je vois que tu est pleins de vie j'éspère que ce forum t'aidera encore plus sur ton travail sur soi et pour ta vie courante, et apprebdre aussi de tes expérience

bon courage atoi et a bientôt j'éspère
nounou

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 14:52

:bienv2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 14:55

Merci pour votre accueil!!

Lilie, je vais aller voir tes liens!

Dernière édition par Bunny le Mer 22 Sep - 1:25, édité 1 fois
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 21:55

Bonjour Bunny, bienvenue.

J'ai quelques questions pour toi :

Tu dis que tu dessine : quel type de dessin ? Tu dessines depuis longtemps ? On pourra en voir quelques un ? =)
Même questions pour la photo :P

à bientôt sur le forum o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 22:34

Pour te répondre Maka, je dessine mais pour le plaisir et c'est par période donc finalement j'ai peu de dessins et je manque d'imagination, j'ai besoin d'un modèle. En ce qui concerne la photo, je n'ai qu'un bridge en attendant de me perfectionner et d'acheter un réflex. Je fais partie d'un club photo qui m'apporte beaucoup mais pareil je ne pense pas être une pro, c'est par plaisir.

Tu me poses beaucoup de questions...tu aimes quelques choses (dessin,photos ou autre)?

J'ai vu qu'il y avait une rubrique pour la poésie, dessins, photo, ect je serais ra vi de poster!

Dernière édition par Bunny le Mer 22 Sep - 1:24, édité 1 fois
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 22:56

Oui, j'aime dessiner. J'ai arrêté car manque de motivation et tout et tout :stress: mais je vais m'y remettre bien sérieusement. Et j'espère trouver un métier dans le domaine artistique (informatique ou en relation avec la BD).

Pour la photo, je voudrais essayer. C'est quelques choses qui m'intéresse mais que je n'ai pas exploité. Mais avec mon appareil, je ne vais pas allé loin :stress:

En fait, je n'ai pas pratiqué ses domaines à cause de dépressions :triste1:
Donc manque d'envie...

J'ai hâte de voir ce que tu fais =)

a+
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mar 21 Sep - 23:21

Bienvenue Bunny, fleurs

Bravo pour ton parcours, tu as l'air motivée, c'est très encourageant.

Mamaki

Masculin

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mer 22 Sep - 0:28

bienvenue Bunny :santé:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mer 22 Sep - 1:24

Merci de nouveau pour votre acceuil!!

Maka, ne t'inquiètes pas pour la motivation je connais, j'ai parfois envie d'entreprendre des milliers de choses et puis je me lasse vite... surtout si je n'apprend pas vite!! C'est un de mes défauts.
C'est génial ton projet! Et puis tu peux lier les dessins, la bd à l'informatique!! Beaucoup travial des dessins ou personnages pour informatique.. c'st une autre façon de dessioner, de créer.
Pour la photo, même avec un petit compact, on peut faire de jolies choses. C'est sur qu'avec un réflex et de bons objectifs ainsi que certains réglages tu peux faire encore plus. Mais moi, j'ai un brigde c'est entre le compact et le réflex c'est sur que pour la macro je m'en vois ou je ne peux pas faire des photos en mouvement mais on se débrouille. et puis toi qui aime l'informatique, on peut utiliser des logiciels comme "photoshop" qui permettent de retravailler l'image (ex : dans un paysage la ligne d'horizon doit etre droite, pour faire des recadrages, travailler le grain, ect..) ou "proshow" pour faire des diaporamas, ect...
La dépression, l'ennui et le manque d'envie qui vont avec ce n'est pas facile. Ca va en ce moment où tu en souffres toujours? Courage en tout cas.

Dernière édition par Bunny le Mer 22 Sep - 12:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mer 22 Sep - 7:27

Bonjour Bunny et bienvenue !

Bravo pour tout le travail que tu as accompli pour aller mieux. J'espère que tu arriveras à calmer maintenant les symptômes d'anxiété.

Tu parles des différentes thérapies que tu as faites, chacune a du t'apporter quelque chose, si tu veux raconter tes expériences tu peux le faire ici :
http://www.entraide-ago-ps.com/avis-et-temoignages-f7/

Les expériences de chacun sont très enrichissantes pour tous.

A très bientôt et encore...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mer 22 Sep - 10:44

Merci de ton accueil!!

J'irais voir ton lien et marquerais mes expériences.
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mer 22 Sep - 20:21

Citation :
j'ai parfois envie d'entreprendre des milliers de choses et puis je melasse vite... surtout si je n'apprend pas vite!! C'est un de mesdéfauts.

Coupine Je suis exactement pareille !

Comme je voudrais apprendre les langues étrangères, mais je ne peux m'empêcher d'en commencer deux ou trois en même temps et de trouver que je n'apprends pas assez vite... XD

J'ai commencé un tableau Excel ou je vais mettre des activités prévus et celles que j'ai faites. Comme ça ça permet de me cadrer, de me motiver, et de me prouver que j'ai fais des choses dans la semaine. (car même si je réalise des activités, des fois j'ai l'impression d'avoir rien entrepris...)

Citation :
La dépression, l'ennui et le manque d'envie qui vont avec ce n'est pasfacile. Ca va en ce moment où tu en souffres toujours? Courage en toutcas.

Merci pour tes encouragements =)
Non je ne suis plu en depression (ouf) mais j'ai beaucoup d'anxiété et quelques fois des angoisses...

Je cherche à faire une TCC, car j'ai vue pas mal de psychiatre (et quelques psychologues) mais je n'ai pas vraiment été aidé. (j'ai eu des séances qui duraient 5 à 10 minutes O_o et c'est pas ma faute, c'était ça pour tout le monde)

Je ne sais plus si tu as dis que tu suivait une thérapie ?

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   Mer 22 Sep - 21:31

Coupine!!!! Effectivement c'est exactement ça!!!! lol
Moi aussi, je me fixe des objectifs pour la semaine, cela permet de moins s'éparpiller et puis de voir les objectifs atteints (même si ce n'est pas des gros objectifs, juste des petites choses), on se sent utile, ça fait plaisir d'avoir des buts, des petits activités... je pense que c'est important aussi.

5 à 10 minutes!!!! C'est fou!! Comment peut-on faire un vrai travail en 5 minutes. J'hallucine!!
Si tu penses qu'une TCC t'apportera, tentes!! J'espère que ça t'apportera!
Pour ma part, je pense que certaines thérapies conviennent mieux à certaines personnes que d'autres mais le psy est important aussi!!!

Alors de mon coté, je suis une thérapie avec un psychothérapeute (donc non remboursé par la sécu, c'est le coté embétant) et ce n'est pas une thérapie mais pleins... dans le sens où il est ouvert d'esprit, continues à se former et que c'est une thérapie où l'on pratique l'analytique (pour comprendre et se comprendre), la partie cognition (changer son mode de pensée), un peu de comportemental (mais pas trop dans mon cas car si je ne réussi pas je me mets trop vite en situation d'échec), définir les émotions, de l'hypnose, de la relaxation, ect... On essaye plusieures techniques car finalement elles sont complèmentaires!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation de Bunny! ;-)   

Petite présentation de Bunny! ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1