ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis pour m'aider du jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounou

Féminin

MessageSujet: Avis pour m'aider du jugement   Mar 21 Sep 2010, 13:48

Mon mari ne sais trop quoi dire quand je fais de l'angoisse ou une crise d'angoisse.

L'autre jour il me disait(ben voyons s'est pas si difficile ,fais pas ton bébé on n'est presque arriver)car nous nous rendions a une autre endroit en auto par un chemin ou il n'y avait pas de maison et j'ai angoissé même une crise d'angoisse a suivi.

Et hier j'ai angoissé au resto,je lui es dit oui surement en reproche(si tu pouvais m'aider)et il m'a répondu assez fort(personne ne va t'aider).

J'aimerais recevoir du soutient de lui.Sa mère passe son temps à lui dire(elle a juste a dire qu'elle est capable de faire si ou sa et elle sera capable)il me répète le tout et pourtant il a 47 ans..

Au début quand je voyais une psy elle lui avait expliquer qu'il fallait me rassurer si c'était possible mais la sa va pas.

Avez-vous quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour m'aider du jugement   Mar 21 Sep 2010, 14:37

Si nos angoisses sont difficiles à vivre pour nous, elles le sont aussi pour nos porches... Certains sont parfois maladroits et pensent que "booster" "pousser" l'autre l'aidera alors que souvent dans notre cas, c'est l'inverse qui se passe!

Je pense que la première des choses à faire serait de lui en parler à un moment ou vous êtes calmes tous les 2. Exprime lui ce que tu ressens que lorsque tu angoisses tu as l'impression de l'énerver, qu'il ne comprends pas, que ce n'est pas un caprice ou faire la petite fille que c'est une réelle maladie qui te fait souffrir et que tu aimerais changer, que tu fais des efforts mais que c'est encore difficile, lui demander sil comprend ton anxiété, explique lui ce que tu ressens lors d'une angoisse, et lui ce qu'il ressens face à toi, rappelle lui ce que lui avait dit ta psy, dis lui aussi que tu comprends que pour lui c'est difficile aussi, dis lui que lorsque qu'il te compare à un bébé cela te fait de la peine, que les choses ne sont pas simples et que malheureusement il ne suffit pas de se dire je suis capable cela va au-delà de ça, ect...
Je pense qu'il faut en premier lieu qu'à tête reposée vous ayez une vréritable conversation approndie sur le problème car le soutien des proches n'est pas essentiel mais très important pour avancer.

A-t-il une peur? Pour ma part, quand j'explique ma phobie à des personnes, je prends pour exemple d'autres peur plus connues ou la peur de la personne pour qu'elle comprennent mieux. Beaucoup ont peur des araignées, ou le vertige, ect... Alors je leur dis tu vois c'est comme toi tu as peur du vide pourtant si tu es sur un balcon par exemple tu sais que ta peur est infondée, que c'est impossible de tomber avec la rambarde mais tu as l'impression que le vide t'aspire, tu as peut-être chaud,ect et bien pour moi c'est pareil vis-à-vis du jugement des autres (pour la phobie sociale) ou des espaces (pour l'agoraphobie).
Et expliquer la différence entre la peur, le stress qui sont des sensations normales et les phobies avec des peurs et du stress mais qui sont pathologiques, c'est une véritable maladie lorsque la personne n'arrivent plus à avancer mais évite.

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Avis pour m'aider du jugement   Mar 21 Sep 2010, 14:53

Cc nounou j’espère que tu va bien ?
Oui je comprends bien ce que tu ressens c’est vraiment difficil d’être incompris par ses proches et surtout son mari mais tu dois savoir aussi que c’est aussi difficile pour eux de comprendre, pour eux c’est des trucs banals et qui ne demande pas d’effort je trouve bien ton initiation d’en parlé au psy de ce problème, est ce que le fait que le psy a parlé avec lui a changé quelque chose momentanément ? tu dois essayer peut être lui en parlé dans un moment ou vous êtes tout les deux calme tu dois peut être lui en parlé du forum comme ca si il vois des gents comme toi il va mieux comprendre, j’espère que tu trouvera une solution efficace a ce problème
soutient
Bon courage et tiens nous au courant
nounou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis pour m'aider du jugement   Mar 21 Sep 2010, 20:05

Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il ne peux pas comprendre mon problème mais ce que je ne comprend pas c'est la façon dont il me répond lorsque je vis cette situation.

Il répond méchament (ben voyons dont fait un effort,,c'Est dans ta tête il ne reste que 2 km ...,,,fait pas le bébé et fait assemblant de pleurnicher pour rire de moi...

Même mes enfants sont plus attentif que lui des fois et même jusqu'à dire qu'il y a des jours ou sa mets nerveuse qu'il vienne avec moi je préfère la compagnie des enfants..

Je l'aime beaucoup et s'est pour sa que je voudrais vraiment trouvé une bonne façon de lui faire comprendre ce que je vis et mon besoin de son appuis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour m'aider du jugement   Mer 22 Sep 2010, 07:59

Bonjour Nounou,

Le soucis de l'entourage c'est que ne vivant pas nos peurs, ils ne peuvent appréhender vraiment cela. Tu pourrais peut-être lui expliquer en détail ce qui se passe physiquement et dans ta tête lorsque tu es en panique. Trouve des paraboles pour que lui comprenne comme te le dit Bunny.

En effet, rien de mieux que de lui donner un exemple qui lui parle !

Toi et lui ne percevez pas les choses pareilles, ce qui parait anodin pour lui est difficilement contrôlable pour toi. Explique lui aussi ce que sont les symptômes d'une crise de panique, car ce n'est pas rien !

Voilà, j'espère que ton conjoint va comprendre que te dire "c'est rien, il n'y a pas de danger" n'est pas la solution pour t'aider.

Tu peux aussi, en cas de panique, faire savoir à ton conjoint que cela ne dure pas éternellement, en 20 minutes environs, la crise s’apaise...il sera peut-être plus patient ^^
Plein de courage !

merci
nounou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis pour m'aider du jugement   Mer 22 Sep 2010, 14:25

Merci pour vos précieuz conseils..

Hier soir pleine d'émotions je lui es écrit deux pages recto-verso de mes émotions ,de se que j'attends de lui en cas de panique etc....

Je crois que sa va aider.

Pour ce qui est de la panique, je lui es déjà expliquer que c'étais comme si j'étais perdu dans le bois ne pas savoir ou était mon chemin du retour et en plus avec un gros ours devant moi...il m'a dit (ben là c'est parce que il n'y a pas d'ours ou tu vois sa toi??et puis tes pas perdu tu sais bien ou tu es...))

Alors si vous avez d'autre subjestion,elle seront les bienvenues pour l'explication de la peur..panique.
nounou

Féminin

MessageSujet: Re: Avis pour m'aider du jugement   Ven 01 Oct 2010, 22:41

Sans vraiment qu'il comprenne mais je vois un peu plus d'appui.. :happy1:

C'est peut-être pas gagner encore mais c'est un début..
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Avis pour m'aider du jugement   Ven 01 Oct 2010, 22:47

contente pr toi nounou c'est déja ca j'éspère que tu trouvera plus de soutien et de comprhéension bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pour m'aider du jugement   Aujourd'hui à 13:07

Avis pour m'aider du jugement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1