ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat77ms

Masculin

MessageSujet: nouveau membre   Mar 21 Sep - 21:52

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Mathieu et je souffre depuis l'âge de 18 ans d'un TPA : trouble panique avec agoraphobie.
Mes attaques de panique se sont déclenchées lors d'un cours en amphithéâtre.
Il n'y avait aucune circonstance particulière qui aurait pu conduire à de telles crises.
J'ai suivi différentes thérapies allant de la TCC : thérapie cognitivo comportementale à la psychanayse, en passant par différents traitements médicamenteux comme le Deroxat ou l'effexor.
Malheureusement, je n'ai jamais pu franchir véritablement un palier et je suis à l'heure actuelle dans une situation extrêmement difficile, coupé du monde. J'ai 33 ans, suis sous Seroplex 20mg et ne voit pas d'amélioration.
J'ai de plus développé un profond état dépressif très difficile à surmonter.
Je viens sur ce forum pour échanger, sachant que je ne suis pas seul à souffrir de ce problème.

Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mar 21 Sep - 21:57

Bienvenue à toi

J'espère que ce forum t'apportera du soutien et un bol d'air, car c'est vrai que c'est difficile au quotidien de se sentir isolé par l'ago.

Je vois que tu as essayé pas mal de thérapies, j'espère que tu nous en feras des témoignages plus détaillés si tu en as l'envie, car le forum débute et c'est toujours intéressant d'avoir les avis de tous.

On a créé une section émotions qui en aide pas mal d'entre nous, je te donne les liens au cas ou:

http://www.entraide-ago-ps.com/emotions-f12/connaitre-et-ressentir-nos-emotions-t3.htm

http://www.entraide-ago-ps.com/emotions-f12/emotions-septembre-2010-t28.htm

Au plaisir de te lire,

Lilie .
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mar 21 Sep - 22:00

:bienv: mathieu j'éspére que ce forum t'apportera du bien
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mar 21 Sep - 22:10

Bienvenue Mathieu fleurs ,

Je te souhaite bon courage,
continues de te battre et n'hésites pas a échanger avec nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mer 22 Sep - 0:32

Coucou!

Je te souhaite la Mat77!

Tu es actuellement sous traitement médicamenteux et suis-tu toujours une thérapie actuellement? Et depuis combien de temps?
Cela fait longtemps que tu prends ton traitement médicamenteux car il faut un certain temps pour qu'il agisse ou peut-être que celui-ci n'est pas assez fort ou ne te convient pas. Après les médicaments sont surtout là pour te servir de béquilles, mais pour guérir, c'est surtout un travail sur soi-meme qui paye mais cela prend un peu de temps pour tout assimiler.
Ce n'est pas facile mais on peut s'en sortir pour certains cela prend plus de temps mais garde espoir, accroches toi. Et puis la déprime qui s'est accroché à toi en plus, il faut doublement combrattre et faire beaucoup d'efforts. Mais c'est possible.
Courage!!!

A bientot de te lire.

Biz.

Dernière édition par Bunny le Jeu 23 Sep - 16:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mer 22 Sep - 7:16

Mathieu, bonjour et bienvenue.

Tu dis avoir développé un état dépressif, chose qui me parle pour avoir fait des dépressions à cause de tout ce stress engendré par les peurs.
La TCC, psychanalyse n'ont pas marché vraiment, saurais-tu expliquer pourquoi ? Car chaque expérience même si elle ne guérit pas, donne des indications sur ce qui ne marche pas. Et ces indications vont te permettre d'avancer.

Enfin, je pense que le plus dur lorsque l'on est en dépression est notre vision des choses, totalement déformée par le mal être. Je ne peux que te conseiller d'essayer par toi même de faire des exercices pour percevoir les choses moins négativement.

Par exemple, ici, nous écrivons le plus possible, les choses positives qui nous sont arrivées dans la journée. Faire cet exercice quotidiennement, aide à savourer un petit instant. Cet exercice a l'air simple peut-être, mais il ouvre des portes je trouve.
C'est ici : http://www.entraide-ago-ps.com/positif-f11/

A très bientôt et au plaisir de te lire.

AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: nouveau membre   Mer 22 Sep - 10:52

Salut Mathieu,

bienvenue,je souhaite que tu trouves sur ce forum des infos,des echanges qui te donnerons des idées et de l'élan pour progresser dans ce combat.
Bonne chance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau membre   

nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1