ETAPE le forum

Douce fin d'hiver
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemis



Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: salut tout le monde   Mer 22 Sep - 13:31

Moi, c'est Milessa, 25 ans. Je ne connais pas l'existence de l'ancien forum donc je suis une tite nouvelle.

Je fais de la phobie sociale depuis mes 15 ans. Il s'en est suivit très rapidement une dépression qui m'a bien cassée pendant plusieurs années. Je suis arrivée à sortir seule de la dépression mais pas de la phobie sociale.
Il y a peut-être 3 ou 4 ans, j'ai découvert... enfin... ce que j'avais lors d'un cours de psychologie à la fac... une révélation. Ca m'a amenée à consulter. J'ai pris du Seroplex, ce qui a vraiment marché sur moi et m'a transformée en "moi sans ps"... le rêve... mais j'ai finalement arrêté en croyant être guérie et je n'ai donc pas suivi la thérapie de groupe à laquelle j'étais inscrite.

Le Seroplex m'a quand même aidée à atténuer les symptômes de stress en situation et j'ai arrêté les conduites d'évitement, et ça a perduré après l'arrêt du traitement.

Mais voilà, il y a deux jours, je pars à disneyland avec mon copain et 2 personnes que je ne connais pas (pourtant très sympa) et je passe ma journée à n'avoir pas peur des attractions mais plutôt des files d'attente à 4 ! Hier, journée de dépression totale où j'ai vu la vie en noir (ça faisait longtemps, horrible de retrouver cette sensation) et je me dis ZUT, j'en ai marre, ça ne me lâchera jamais ! Donc je prends le taureau par les cornes aujourd'hui et je m'inscris sur un forum pour parler avec des gens qui sont comme moi alors que d'habitude j'ai même peur d'écrire sur les forums... Je songe sérieusement à aller revoir cette psychiatre d'il y a 3 ans.

Merci de m'avoir lue et désolée d'avoir été un peu longue (c'est dur de résumer un tel problème en si peu de lignes lol).

Alors bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin


Masculin
Messages : 2818
Date d'inscription : 07/09/2010
Humeur : gourmande

MessageSujet: Re: salut tout le monde   Mer 22 Sep - 13:50

:bienv2: sur le forum Melissa,

je pense pas que l'antidépresseur à lui seul suffise à résoudre un problème d'agoraphobie ou phobie sociale. Il permet comme tu le dis d'atténuer les symptômes et les pensées anxiogènes. Avec une TCC à coté par exemple, on réapprend vite à gérer des situations, et à retrouver un certain équilibre. A mon avis la réapparition de tes peurs, après une période d'accalmie, signifie que tu n'as pas résolu lors de ta thérapie précédente les véritables causes/origines de tes peurs.

Bon courage pour la suite,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-ago-ps.com
jolierose
Modératrice


Messages : 3269
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: salut tout le monde   Mer 22 Sep - 14:03

meliissa, bienvenue parmis nous et bravooo d'avoir pris l'initiative de t'inscrire malgré que c'a te fais peur, bon courage atoi j'éspère que ce forum t'apportera du bien
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
artemis



Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Merci   Mer 22 Sep - 14:05

Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: salut tout le monde   Mer 22 Sep - 14:23

Coucou!

Je te souhaite la .

Déjà essaies de ne pas trop t'inquièter, cela ne fait que 2 jours à ce que j'ai cru comprendre que tes symptomes ont réapparu.. peut-être traverses-tu une mauvaise période? Quand on est mal dans sa peau, le stress refait surface. Cela ne veut peut-être pas dire que tu rechutes forcèment?!
Mais après si tu sens que ton mal être est profond alors recontacter ta psy peut être une bonne idée. Je suis de l'avis de Pseu, les médicaments peuvent aider, servent de béquilles mais ne soignent pas le ou les problèmes de fond, il faut un vrai travail sur soi.

En tout cas, courage et garde la force qui t'a permis d'en sortir une première fois.

A bientot de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin


Féminin
Messages : 13096
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: salut tout le monde   Mer 22 Sep - 20:41

Bienvenue à toi!

J'espère que ce forum t'apportera des échanges comme tu le souhaites et vraiment bravo de t'être inscrite alors que tu avais peur de le faire.

J'ai le même avis que Minus, si les choses reviennent comme un boomerang, depuis peu mais suffisamment fortement pour que ça te déprime à ce point, c'est que tu n'avais peut-être pas tout réglé en séance à l'époque.

J'espère que tu te sentiras vite mieux et que tu nous tiendras au courant, notamment si tu reprends une thérapie ou pas.

Au plaisir de te lire,

Lilie .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: salut tout le monde   Jeu 23 Sep - 6:53

Bonjour et bienvenue !

Tu dis vouloir prendre le taureau par les cornes, bravo !
Si le séroplex à l'époque a marché, tant mieux. Au moins tu sais que cette béquille peut t'aider pour aller de l'avant et travailler en thérapie. L''AD est temporaire et ne guérit pas seul effectivement tout un processus de perceptions ancrés en toi.

Attaquer une thérapie te sera totalement bénéfique car tu apprendras à réagir, à penser et modifier tes perceptions qui te font paniquer. Au moins ce travail te donnera des résultats moins temporaires qu'un médicament !

Plein de courage à toi et à très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Mamaki



Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 27
Humeur : bien

MessageSujet: Re: salut tout le monde   Jeu 4 Nov - 7:03

Bienvenue Artemis, tu a bien fait de t'inscrire, c'est un forum super simpat mais désolé aussi du fait que je ne suis pas beaucoup la de se temp ci mais jai une bonne nouvelle, je me sans mieux dans ma peau, jai peut-etre repris un peu confiance en moi mais pour le parcours et les rendez-vous sa laisse encore sur le gros stresse mais je sort un ti-peux plus et je suis un ti-peux plus actif mes penssé sont moin pessimiste.

entouka pour en revenir a toi Artemis, sois la bienvenue encore, je te donne toute mes encouragement, lache pas et crois en toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: salut tout le monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde les gens
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» Tout le monde en parle
» Boujou tout le monde
» LES GERARD DE LA POLITIQUE – Y en a eu pour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Vie du forum :: présentation-
Sauter vers: