ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artemis

MessageSujet: salut tout le monde   Mer 22 Sep - 13:31

Moi, c'est Milessa, 25 ans. Je ne connais pas l'existence de l'ancien forum donc je suis une tite nouvelle.

Je fais de la phobie sociale depuis mes 15 ans. Il s'en est suivit très rapidement une dépression qui m'a bien cassée pendant plusieurs années. Je suis arrivée à sortir seule de la dépression mais pas de la phobie sociale.
Il y a peut-être 3 ou 4 ans, j'ai découvert... enfin... ce que j'avais lors d'un cours de psychologie à la fac... une révélation. Ca m'a amenée à consulter. J'ai pris du Seroplex, ce qui a vraiment marché sur moi et m'a transformée en "moi sans ps"... le rêve... mais j'ai finalement arrêté en croyant être guérie et je n'ai donc pas suivi la thérapie de groupe à laquelle j'étais inscrite.

Le Seroplex m'a quand même aidée à atténuer les symptômes de stress en situation et j'ai arrêté les conduites d'évitement, et ça a perduré après l'arrêt du traitement.

Mais voilà, il y a deux jours, je pars à disneyland avec mon copain et 2 personnes que je ne connais pas (pourtant très sympa) et je passe ma journée à n'avoir pas peur des attractions mais plutôt des files d'attente à 4 ! Hier, journée de dépression totale où j'ai vu la vie en noir (ça faisait longtemps, horrible de retrouver cette sensation) et je me dis ZUT, j'en ai marre, ça ne me lâchera jamais ! Donc je prends le taureau par les cornes aujourd'hui et je m'inscris sur un forum pour parler avec des gens qui sont comme moi alors que d'habitude j'ai même peur d'écrire sur les forums... Je songe sérieusement à aller revoir cette psychiatre d'il y a 3 ans.

Merci de m'avoir lue et désolée d'avoir été un peu longue (c'est dur de résumer un tel problème en si peu de lignes lol).