ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erine

MessageSujet: Presentation   Mer 22 Sep - 20:02

Bonjour tout le monde, tirée de force ici par Pse, je me retrouve contrainte donc à me présenter (lol) et à faire étalage du caniveau lugubre et moisissant qu'est ma vie ( je plaisante bien entendu)..donc, étant une véritable dichotomie du sexe psychique mâle (oup's j'ai oublié le M majuscule) et du sexe femelle, mon esprit à trouver finalement sa place dans un corps masculin....à mon grand déséspoir bien évidement...j'ai donc vécu jusqu'à présent dans ce corps une vie d'homme bien rempli et que je ne regrette en rien, cependant, ma véritable nature ayant une dominance féminine réclame un corps féminin que je lui autorise enfin...donc depuis 2 ans j'ai entamé les démarches pour changer de sexe, et cela m'a ouvert une autre vision de moi même mais également du regard des autres qui du coup, et par moment me sont difficilement supportable, et mes symptomes sont assez proches de celui d'une phobique sociale (raaa moi qui me croyais sociopathe lol)....donc, ayant peut être ma place dans ce forum, me v'la!!!!
bises à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 22 Sep - 20:08

:bienv2: sur le forum erine
http://www.entraide-ago-ps.com
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 22 Sep - 20:11

Bonjour Erine, bienvenue !

J'aime bien ta façon d'écrire.

Et oui, on ne choisit pas le corps qu'on a ^^
à bientôt !
Bises
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 22 Sep - 20:20

Bienvenue à toi!

Je pense qu'on ne peut pas forcément dire que tu es phobique sociale même si le regard des gens a dû/doit t'être difficile.
Mais dans ton histoire, on sent déjà le travail que tu as fait sur ton propre regard sur toi.

J'espère que les démarches que tu as entamées afin de pouvoir t'assumer pleinement dans un corps de femme se passent bien et que le forum te permettra d'échanger et d'avancer encore plus.

Bon courage à toi,

Lilie .
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 22 Sep - 21:34

Coucou!

Je te souhaite la sur le forum!

A bientot de te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 23 Sep - 7:22

Bonjour et bienvenue !

En tant que trans, tu es confrontée à un véritable regard et jugement des autres. Il n'est pas forcément le fruit d'une mauvaise perception, les autres et la différence...pas facile.
Ce n'est pas de la phobie sociale mais le mal être lorsque tu sens le regard des gens est là et bien réel.
Si les psy disent qu'il faut "assumer" tout ce travail, cette transition, cela serait un peu plus facile si la tolérance était totalement réelle.

En fait, tu te libères en accordant esprit et corps et ce serait bête d'en être affectée à cause des regards.
Si les gens te regardent, tous ne sont pas négatifs, à toi de savoir lire, déchiffrer.
Enfin, trouver des exercices à faire pour ne jamais perdre l'image de toi ou la confiance en tes objectifs.

Je suppose que tu vis dans une anxiété assez présente, que ce soit dans la rue, au boulot ou chez toi et le fait même que ce soit ton choix ne doit pas te rendre mal.

Comme je t'en ai parlé, voici le post sur les émotions et le positif du jour :

http://www.entraide-ago-ps.com/emotions-f12/
http://www.entraide-ago-ps.com/positif-f11/

A très bientôt et au plaisir de te lire fleurs

Mamaki

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation   Sam 25 Sep - 7:29

Erine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation