ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

questionnaire sur la métaphysique de mes symptômes/phobies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: questionnaire sur la métaphysique de mes symptômes/phobies   Mar 7 Sep - 20:35

Suite du post sur la métaphysique de l'agoraphobie:
http://www.entraide-ago-ps.com/decription-f17/definition-metaphysique-de-l-agoraphobie-t1.htm#1

(Ces questions sont valables pour toutes les maladies c'est pourquoi ce post est "à part"...)

D'après le livre de Lise BOURBEAU, Ton corps dit "Aime-toi!".

Pour plus de précisions sur la cause de ton blocage physique, pose-toi les questions suivantes:

1- BLOCAGE PHYSIQUE.

"Quels sont les qualificatifs qui peuvent le mieux décrire ce que je vis dans mon corps et comment je me sens avec ce problème?". La réponse représente ce que tu vis face à la situation ou la personne qui a déclenché le mal.

2- BLOCAGE EMOTIONNEL.

a) " Ce malaise empêche quoi dans ma vie?". Les réponses à cette question représentent un ou des désirs bloqués.

b) Ensuite: ta réponse à la question précédente t'empêche d'être QUOI dans ta vie.

3- BLOCAGE MENTAL.

" Si je me permettais d'être... (répéter la réponse de la question précédente), en général dans ma vie, que pourrait-il m'arriver de désagréable ou de non acceptable ET je me jugerais ou les autres me jugeraient d'être quoi?". La réponse à la dernière question correspond à la croyance non bénéfique qui bloque ton ou tes désirs et empêche ton besoin de se réaliser, créant ainsi ton problème physique.

4- BLOCAGE SPIRITUEL.

La réponse à la question 2b t'indique un besoin légitime de ton ETRE et ce besoin est bloqué par la croyance que tu viens de découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questionnaire sur la métaphysique de mes symptômes/phobies   Lun 15 Aoû - 20:35

Lilie : Suite a ton conseil je vien lire ce post mais je ne comprend pas vraiment!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: questionnaire sur la métaphysique de mes symptômes/phobies   Lun 15 Aoû - 23:21

Je voulais que tu lises la description de la dépression

Mais c'est pas grave car tu vas pouvoir, concernant ton ago, répondre à ce questionnaire (au moins pour toi!)

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: questionnaire sur la métaphysique de mes symptômes/phobies   Mar 16 Aoû - 2:51

Je ne sais plus si j'ai fait ce questionnaire (et que je n'aurait pas noté mon résultat/analyses)

Je reviendrai dessus le faire.

Je voulais déjà regardé de plus près, j'ai vue que tu as noté les phrases dans le poste de Pseu et ça m’intéresse aussi mais n'ai pas pris le temps de lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questionnaire sur la métaphysique de mes symptômes/phobies   

questionnaire sur la métaphysique de mes symptômes/phobies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1