ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La peur d'être seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: La peur d'être seul   Ven 15 Oct - 13:38

Voici un post suite au défi de Nounou car vous êtes plusieurs à être concernés et ça serait cool que vous puissiez en parler plus en profondeur dans un endroit consacré à ça.

Bon courage et au plaisir de vous lire,

Lilie

Lien du défi de Nounou sur ce thème:

http://www.entraide-ago-ps.com/vos-defis-f28/le-defi-d-etre-seule-t210.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
nounou

Féminin

MessageSujet: Re: La peur d'être seul   Ven 15 Oct - 13:50

Merci Lilie c'est super gentil!

Ticia5 j'ai e deux très gros traumatiste dans ma vie dont un qui est un accident pour mon enfant.

Mais j'ai eu aussi un enfance assez difficile,j'étais une enfant unique sans frère et soeur et ma mère ne voulais pas de fille etc...Et bien plus encore..

C'est sur que j'ai des émotions du passer à guérir et accepter.Accepter ne veut pas dire être d'accord mais juste accepter que c'est arriver et vivre avec.

Ils y a des peurs réel aussi qu'on ma fait subir comme me faire peur dans les bois ,s'amuser a me faire peur alors je vois aussi un rapport avec la peur d'être seule...
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: merci lilly   Ven 15 Oct - 13:53

a d accord ca fais bocou
voit tu un psy ? moi jen voi 2 mais a part me donner des medicaments je vois pa bocou d amelioration .
nounou

Féminin

MessageSujet: Re: La peur d'être seul   Ven 15 Oct - 14:03

J'ai vu deux psy.

Le premier un gars et il ne fesais que d'écrire dans un livre et faire des hum hum et j'ai pas retourner.

La deuxième elle je l'es suivi et je pouvais faire face a mes peurs mais c'est revenu en grande et je ne savait pas pourquoi.Un jour quand je suis arriver dans son bureau elle m'a dit qu'elle avait un trouble de la personnalité ouff!!
Personnalité multiple alors j,ai compris pourquoi elle était si changeante et que dans sa famille il y avait plein de gens avec des problèmes de santé mentale...

Et puis la j'ai trouvé Nathalie Jean une fille qui a fait de l'agoraphobie pendant 13 ans,elle a fait des étude là dessus et devenu thérapeutre.

Elle avait écrit un livre (Guérir de ses peurs) et je les lu.J'ai acheté ses dvd ils y en n'a 12 et tu en visionne un a toute les semaines.
Elle nous explique deavnt un groupe les étapes pour guérir ,gérer ses émotions etc..

J'adore se principe..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'être seul   Mar 10 Avr - 14:37

je n'aime pas trop être seule dans la vie de tous les jours mais ça peut arriver et ça ne me pose pas de problème. Je dirais meme que je préfère plutôt qu'être avec mes enfants, les petits, là j'ai peur d'aller mal et de ne pouvoir m'occuper d'eux (voire pire). Enfin maintenant j'y pense moins mais au début de la dyspnée c'était difficile

en revanche j'ai peur d'être seule dans ma vie sentimentale, je sais que je ne peux pas vivre seule c comme ça ! peut être parce que je ne l'ai jamais vraiment connu, je ne sais pas, ça ne m'a pas empêché de divorcer mais je savais que je retrouverais kkun, pis ce fut le meme finalement :lool:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'être seul   Mar 10 Avr - 14:39

Nounou, moi je sais que je fais super attention avec mes enfants, je ne leur ai jamais fait croire au loup ou au père fouettard et si kkun essaye je le contredis tout de suite !
j'essaie de gérer leur peur au plus vite et fais très attention, meme les faire sursauter ça me gonfle je fais attention
quand ma fille a perdu sa première dent elle était terrifiée qu'une souris vienne dans son lit, bah je lui ai avoué que c'était un conte ! heureusement qu'elle n'avait pas peur du père noel ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur d'être seul   

La peur d'être seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1