ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

revoir une ancienne copine de lycée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liliana

MessageSujet: revoir une ancienne copine de lycée?   Jeu 21 Oct - 0:50

je suis encore en train de penser à un souci qui me tracasse alors je me suis dit que j'allais en parler...

il y a plus d'un mois, j'ai contacté une ancienne copine de collège et lycée sur facebook pour lui souhaiter son anniversaire, et du coup échanger quelques nouvelles. elle m'a dit qu'elle aimerait beaucoup me revoir (ça fait plus de 4 ans qu'on s'est pas vu!) et... ça fait plus d'un mois et je lui ai toujours pas répondu!

déjà, j'ai pas mal de boulot donc j'ai pas trop le temps de voir des amis, donc je savais pas trop quand caser ça... et puis je crois surtout que ça me fait peur. du coup j'ai mis ça dans un coin de ma tête en me disant "on verra plus tard" sauf que j'y pense de temps en temps et je me dis que vraiment ça ne se fait pas de pas répondre comme je fais, qu'elle doit etre vexée...

en fait, je sais même pas si je veux la revoir ou pas... d'un côté on a quand même été proches à une époque et on pourrait peut être bien s'entendre si on se revoyait, mais d'un autre côté :
_ça me stresse de revoir des gens que j'ai pas vu depuis longtemps, peur qu'on ai rien à se dire etc...
_ j'ai pas beaucoup de temps pour me reposer en dehors des cours, stages, gardes etc... donc je préfère pas m'imposer trop de stress en plus, et profiter de ce temps pour être tranquillement avec mon copain, faire mon ptit jogging du weekend, la ptite routine quoi! (mais dans le fond c'est pas forcément le mieux pour moi..)
ce qui m'arrangerait ce serait sans doute de la voir pendant les vacances de noël par ex, quand j'ai plus de temps, mais est ce qu'elle trouverait que ça fait vraiment loin et que c'est comme si je voulais pas la voir?
_comme elle a fait de brillantes études et qu'elle a été acceptée dans une grande école, j'ai peur qu'elle ait "la grosse tête"
_ je pourrais pas parler de ma phobie sociale, donc faudra que "lisse" un peu la vérité en parlant de certains trucs (et c'est pas reposant de pas pouvoir être authentique)
_ je suis génée car j'ai déjà mis trop de temps à lui répondre...
pff faudrait que je me discipline à pas laisser trainer les choses comme ça, car j'ai honte d'être dans l'évitement...
j'aimerais réussir à lui répondre avant la fin de la semaine.

voilà! que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: revoir une ancienne copine de lycée?   Jeu 21 Oct - 5:41

Bonjour Liliana,

La voir aux vacances de Noël est très bien. De toute façon tu n'es pas disponible avant et en plus cela te laissera le temps de te préparer. Tu peux par contre lui proposer de vous téléphoner entre temps peut-être ?

Concernant sa réussite et ses brillantes études...sache que toi aussi tu fais de brillantes études ! Là dessus tu n'as pas à te sentir mal. Et puis si elle a la grosse tête, à part la déception de voir une amie qui a changé tu ne dois vraiment pas te sentir mal.

Ensuite, tu ne veux pas lui dire que tu es phobique sociale, cependant tu pourrais lui parler de quelque chose de similaire, comme un trait de caractère : au lieu de dire j'ai peur des gens, je ne peux pas sortir tu lui dis simplement que tu n'aimes pas sortir. Au moins dire cela n'amènera pas une discussion et tu ne cacheras pas vraiment quelque chose. Le but est que tu puisses raconter la vérité, être assez naturelle sans entrer dans les détails.
Par contre, si ton rendez-vous se passe bien et si tu revois ton amie et qu'il se recréé des liens alors tu pourras être plus intime en lui parlant de ta phobie.

Le fait que tu mettes trop de temps à lui répondre : tu t'excuses simplement en disant que tu manques de temps, tes études sont très prenantes. Tu n'étais pas disponible pour lui répondre, point.

Voilà Liliana, si j'étais à ta place, je lui écrirais un petit mail en m'excusant du manque de temps que j'ai eu à lui répondre et lui dirais que je ne suis vraiment pas dispo pour le moment et lui proposerai de nous téléphoner dans la semaine ou la quinzaine. Et si l'entretien téléphonique se passe bien alors convenir d'un rendez-vous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: revoir une ancienne copine de lycée?   Jeu 21 Oct - 14:09

Je ne sais pas quoi rajouter de plus que Pseu car je trouve qu'elle a bien décrit ce que je pense également.

Pour ma part, tu sais que j'ai revu récement 2 amies et je suis très contente d'avoir franchi le pas.
On aurait encore pu plus changer car cela faisait 8 et 10 ans que nous ne nous étions pas vus... Après on peut toujours avoir de mauvaises suprises mais au pire, si le feeling n'est plus là, tu n'es pas obligée de revoir la personne. J'ai fait comme Pseu te conseille, on s'est écrit plusieurs longs mails et on s'est téléphoné avant.
De mon coté, j'ai parlé de ma phobie car comme on me proposait d'aller manger au resto ou autre, c'était trop difficile pour moi et je n'aurais pas réussi et puis j'ai pu facilement en parler car ce sont des personnes qui m'étaient proches avant et qui connaissaient et se rappelaient de ce problème même sil était moins handicapant à l'époque..
Je ne pense pas qu'il y aura forcèment des blancs, tu as pleins de choses à raconter, ce que tu fais comme études, le service dans lequel tu travailles, ton copain, tes loisirs (comme le footing, le theatre, ect...), que tu es en plein déménagement, on reparle souvent du passé, parfois des autres personnes qu'on connaissait, des profs pas terribles, ect... et elle aussi aura certainement des choses à dire de son coté.. et puis si moi qui est une vie je pense beaucoup moins rempli que toi, j'ai trouvé à parler, il n'y a pas de raison que toi tu ne trouves pas!!
Quand tu étais venue chez moi la première fois, je ne voulais pas que tu t'ennuies, je ne savais pas si on allait trouvé à se parler (c'est un sentiment normal quand on rencontre une nouvelle personne ou qu'on a pas revu un bout de temps) et vu que tu restée plusieurs jours, un soir, j'avais organisé une petite soirée, un petit repas avec deux personnes que tu ne connaissais pas et tu étais plutot à l'aise et en plus à l'époque tu étais beaucoup plus mal dans ta peau!! Et je ne sais pas si tu te souviens mais que ça soit Fa.. ou G, m'avaient tous les 2 dit que si ils ne savaient pas par quel biais on s'était rencontré, il n'aurait pas su que tu souffrais de phobie sociale ou de timidité car tu t'es super bien intégrée, tu as rigolé, bien parler!! Donc moi je ne m'inquiète pas pour toi, je suis sure que ça se passera bien si le feeling est là!!

Bon finalement, j'ai rajouté pleins de choses... comme d'hab, j'ai encore fait ma piplette et écris un gros pavé... oups...
liliana

MessageSujet: Re: revoir une ancienne copine de lycée?   Jeu 21 Oct - 23:38

merci pseu et bunny pour vos conseils et encouragements!

je viens de lui répondre, enfin! voilà ce que je lui ai mis (si ça vous intérresse! ^^)

"coucou aurélie!
oups désolée j'ai mis super longtemps à te répondre; j'ai pas trop le temps pour aller sur facebook du coup quand j'y vais c'est passage éclair... mais je t'ai pas oubliée!
c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps le weekend comme je dois préparer les conf de la semaine; en général j'en profite juste pour me reposer et passer du temps avec fred, mon copain... mais je te dirais si je peux un weekend et en tout cas on peut se voir aux vacs de noël si t'es là!
etc... "

par contre, pseu, je lui ai pas proposé qu'on se téléphone car vraiment je déteste le tel (sauf avec des personnes très proches) ça me stresse trop! je préfère encore voir la personne en vrai! donc on échangera peut être quelques messages par facebook entre temps...

merci bunny de me rassurer par rapport à ma timidité! ça fait toujours du bien de l'entendre (ou de le lire! lol)

bon en tout cas faut que j'arrête de laisser trainer des messages comme ça sans répondre quand je suis génée par un truc (toujours ce grand principe du "plus on laisse trainer, plus c'est dur, plus ça trainera encore" ^^)! une bonne résolution à prendre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: revoir une ancienne copine de lycée?   

revoir une ancienne copine de lycée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1