ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La qualité de votre sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous dormez:
Presque toujours très bien
0%
 0% [ 0 ]
Bien ou très bien en général sauf en période de stress
20%
 20% [ 2 ]
Beaucoup voire trop mais mal (cauchemars, sommeil non récupérateur...)
30%
 30% [ 3 ]
Avec insomnie du soir (endormissement après une heure ou deux du matin)
20%
 20% [ 2 ]
Avec insomnie du matin (se réveiller trop tôt et fatigué mais sans pouvoir refermer l'oeil)
0%
 0% [ 0 ]
Bien mais j'ai beaucoup de mal à me lever et il me faut du temps pour me sentir vraiment réveillé (dédicace à Super Mat)
30%
 30% [ 3 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: La qualité de votre sommeil   Mer 3 Nov - 16:57

Comme la nourriture, le sommeil occupe une place centrale dans notre équilibre et souvent les phobies, l'anxiété, la dépression, les soucis etc... jouent sur sa qualité et créent un cercle vicieux (plus je suis fatigué plus je panique et broie du noir > plus j'angoisse et déprime et moins je dors bien...).

Comment diriez-vous qu'est votre sommeil?
Faites vous souvent des cauchemars?
Avez vous des difficultés à vous endormir, à vous lever?
Est-ce que le manque de sommeil, ou au contraire de trop dormir influe sur votre anxiété?
Avez-vous fréquemment besoin de faire une sieste?
Etc... etc...

J'espère que nous pourrons en parler et que ceux qui ont mis en place des astuces pour mieux dormir nous en feront profiter!

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Super Mat

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Mer 3 Nov - 17:27

lol!, j'ai du mal a m'endormir je fais très souvent des cauchemars, je suis plus fatigué le matin que le soir avant de me coucher et me sent mal jusqu'à une heure assez avancé de la journée.

cependant j'ai trouvé une astuce pour m'endormir, au lieu de repenser a mes soucis du moment je me raconte une belle histoire dans un monde meilleur dans laquelle je me met en scène et je m'endort assez vite.
(sauf en se moment ou je n'arrive pas a solutionner un problème de pompe à injection qui est en train de me rendre fou ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! )
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Mer 3 Nov - 18:00

Pour les histoires, j'ai aussi essayé mais comme je ne m'endors pas au bout d'un moment ça m'énerve (je testerai les pompes à injection ce soir afin de voir si ça marcherait sur moi ).

J'ai un mauvais sommeil. Si je m'endors avant une heure, je me réveille à 4, sinon je m'endors vers trois heures et n'arrive plus à me lever.

Je fais fréquemment des cauchemars et je récupère mal ce qui explique mon amour de la sieste (que je me force à ne pas faire souvent alors qu'au final ça change rien ).

AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Mer 3 Nov - 18:57

je dors assez bien et de trop même.Le matin j'ai du mal à me reveiller et quand je dis ça ce n'est pas par rapport au lever du lit mais il me faut environ une heures pour vraiment ouvrir les yeux et commencer à reflechir... je suis de très mauvaise humeur le matin.
En plus des longues nuits je fait la sieste,je pense que mon someil n'est pas réparateur.
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Mer 3 Nov - 20:12

Perso, le soir je m'endors assez facilement et le matin j'ai soit mon réveil soit ma fille qui hurlent, en général je suis d'attaque assez vite. Dans la journée parfois j'ai des moments de grande fatigue mais je ne fais jamais de sieste tout simplement parce que je ne sais pas dormir la journée.
Lorsque je sais que le lendemain je dois me confronter a quelque chose qui m'angoisse, la je dors mal, je me réveille souvent avec la boule au ventre, sensation d'étouffer , je vais un peu a la fenetre.
Des cauchemards je n'en fais presque plus, mais j'en ai fait tout un temps et souvent le même. De ce coté la ca va bcp mieux.
Je dirais que niveau sommeil je n'ai pas trop trop de problème. :onion7:

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Mer 3 Nov - 20:13

Steph a écrit:
Perso, le soir je m'endors assez facilement et le matin j'ai soit mon réveil soit ma fille qui hurlent, en général je suis d'attaque assez vite. Dans la journée parfois j'ai des moments de grande fatigue mais je ne fais jamais de sieste tout simplement parce que je ne sais pas dormir la journée.
Lorsque je sais que le lendemain je dois me confronter a quelque chose qui m'angoisse, la je dors mal, je me réveille souvent avec la boule au ventre, sensation d'étouffer , je vais un peu a la fenetre.
Des cauchemards je n'en fais presque plus, mais j'en ai fait tout un temps et souvent le même. De ce coté la ca va bcp mieux.
Je dirais que niveau sommeil je n'ai pas trop trop de problème mis a part les angoisses liées a l'anticipation. :onion7:

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Dim 20 Fév - 23:34

Pour ma part j'ai mis :

Avec insomnie du soir (endormissement après une heure ou deux du matin)

mais aussi

Avec insomnie du matin (se réveiller trop tôt et fatigué mais sans pouvoir refermer l'oeil)

Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Ven 25 Fév - 20:28

Comment diriez-vous qu'est votre sommeil?
non récupérateur, car fatiguée au réveille.

Faites vous souvent des cauchemars?

oui, assez souvent (trois à quatre par semaine)

Avez vous des difficultés à vous endormir, à vous lever?

me lever oui.

Est-ce que le manque de sommeil, ou au contraire de trop dormir influe sur votre anxiété?

oui, mal de tête, plus fragile, ronchonchon

Avez-vous fréquemment besoin de faire une sieste?

oui, même si j'en fais peu.
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Jeu 7 Juil - 12:10

Il y a une periode ou je souffrais h'ypersomnie. En ce moment c'est un peu le cas d'ailleurs...je suis régulièrement fatiguée en journée et hyperactive le soir!! Je fais entre 7 à 8h de sommeil par nuit.
Par contre j'ai moins de cauchemar qu'avant. Quoi que Dimanche j'étais tellement HS que j'ai carrément fait du somnanbulisme en pensant qu'il y avait une personne inconnue dans la chambre...j'ai failli aller sur ma terasse :s

Mais sinon ca va mieux qu'avant ^^
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Jeu 7 Juil - 20:32

Tu penses que ta tendance à l'hypersomnie vient de la spasmo?

Ça me fait penser que depuis la trituration mon seul constat c'est que j'ai moins besoin de dormir (c'est une des raisons pour laquelle je prends pas la dose du soir) ce qui ne m'arrange pas forcément. Le sommeil est un refuge tellement agréable parfois

Canel

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Ven 8 Juil - 0:09

Alors pour ma part j'ai voté que je dors trop, voire même mal car je fais que des cauchemars. Je rêve toujours de la mort, parfois il m'arrive même de pleurer quand je me reveille en sursaut. Sinon je dors beaucoup, je suis toujours fatiguée mais quand je stresse ou que je sais qu'un grand défi m"attend, je ne dors pas. Je n'arrive pas. Ou sinon je dors juste 2/3heures et je me reveille.
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Ven 8 Juil - 9:24

Oui je pense que mon hypersomnie vient de ma spasmophilie.
C'est vraiment insuportable car j'ai vraiment du mal à me concentrer la journée et forcément la motivation n'est pas toujours là (bien que j'aime mon travail!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   Sam 7 Avr - 18:59

j'ai répondu "très bien sauf en période de stress" mais en fait j'ai toujours été une couche tard avec parfois des insomnies à l'endormissement et y'a un peu plus d'un an quand j'ai arrêté de fumer le sevrage a joué sur mon sommeil c'était terrible avec d réveils nocturnes fréquents, en sueur... J'ai donc pris sur conseil des gélules de valériane et de mélisse et depuis terminé !! je prends toujours une gelule au coucher de valériane et effet placebo ou non je dors toujours bien
par contre j'ai un sommeil très léger et ayant des enfants en bas âge je me réveille souvent grrrr toujours est-il que je pense avoir mon compte

quand je me sens très fatiguée c souvent le dos qui morfle et dans ce cas j'essaie de me coucher plus tôt et il peut m'arriver de faire une sieste mais j'ai horreur de ça alors je me fais une séance de sophrologie et si je m'endors tant mieux sinon je me lève et ça aura été salvateur quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La qualité de votre sommeil   

La qualité de votre sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1