| | méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale | |
|
|
| Croyez-vous en la méthode de Geert? | | Oui | | 25% | [ 2 ] | | Non | | 75% | [ 6 ] |
| | Total des votes : 8 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tornado55
 | Sujet: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Ven 12 Nov - 21:29 | |
| Bonjour, connaissez vous la méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale ?Si oui qu'en pensez -vous ? Merci.  |
|
 | |
lilie Admin

| Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Ven 12 Nov - 22:57 | |
| Si je ne me trompe pas c'est celui qui propose une écoute de 15 minutes gratuites et ensuite vend ses Cds? Si c'est de lui dont il s'agit je n'ai vraiment pas été convaincue par l'écoute sur internet. Durant les 15 minutes il se répète, donne des approximations en se justifiant parce qu'il "n'est pas médecin" et surtout utilise une méthode apparemment très pompée ou proche des TCC-rien de nouveau donc. Je suis toujours assez sceptique face à des méthodes miracles d'anciens ago ou phobiques sociaux. Peut-être parce que personnellement, vues les souffrances que ça engendre et la complexité des phobies je ne me verrai pas me faire de l'argent dessus et encore moins promettre que ma méthode marche à coups sûrs. Nous sommes tous uniques, nous avons tous des angoisses propres, un vécu personnel, un caractère différent etc... et s'il existait UNE méthode on serait déjà tous au courant et guéris depuis longtemps. Après mon avis n'est fondé que sur une quinzaine de minutes j'en ai conscience  . Mais si les Cds ressemble à l'écoute que j'en ai eu, alors en gros les choses que l'on sait déjà ressortent: * que la panique n'est pas causée face à un danger réel * qu'il faut s'exposer petit à petit et surement rajoute-t-il des exercices pour respirer et se relaxer... Bof. _________________ Steph tu me manques  |
|
 | |
tornado55
 | Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Mer 1 Déc - 17:15 | |
| Merci pour ton avis, je me suis quand même lancé, j'ai commandé sa méthode .J'ai besoin d'avoir quelque chose à quoi me raccrocher pour me battre contre cette phobie sociale .Mon psy me donne bien des directives à chaque consult que j'essaye d'appliquer , le 1ere semaine j'arrive à les suivre mais les semaines suivantes je n'y crois plus et je ne fais plus rien .J'espère que cette méthode ma donnera un cadre pour me motiver au jour le jour .On verra bien , je vous tiendrai au courant . |
|
 | |
lilie Admin

| Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Dim 19 Déc - 20:17 | |
| Tornado, as-tu reçu la méthode de Geert? Combien l'as-tu payé? Comment te l'aies-tu procurée? Où en es-tu de ses exercices pour affronter nos peurs? Es-tu satisfait? As-tu avancé???  _________________ Steph tu me manques  |
|
 | |
tornado55
 | Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Jeu 23 Déc - 21:16 | |
| J'ai reçu la méthode 5 jours après l'avoir commandée .C'est une sorte de TCC avec de la relaxation , du positivisme et plein d'autres choses que j'ai entendu ici , chez mon psy ou ailleurs .Il faut pas mal s'investir mais ce qui est bien c'est que l'on peux se repasser les sessions autant de fois que l'on veux, ce qui n'est pas le cas avec un psy que l'on voit tous les mois .Rien de révolutionnaire mais un ensemble qui a l'air de tenir la route bien que je ne sois pas un expert .Elle m'a couté 179 € les 15 cds .On peux la commander sur agoraphobie.be. Je vous tiendrai au courant de l'évolution .  |
|
 | |
jolierose Modératrice

| Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Jeu 23 Déc - 21:55 | |
| merci tornado de nous avoir donner des informations sur cette méthode moi je me suis inscrite sur son site et je recevai ces mail mais je nest pas acheter les CD pr diverses raisons j épére que ca va t appoter du bien ou t aider  |
|
 | |
tornado55
 | Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Dim 2 Jan - 21:10 | |
| Après règlement de 179€, j'ai reçu le reste des cd's.Quand j'ai une question, j'ai la réponse rapidement pas mail. Après c'est à moi d'appliquer les conseils de Geert,ça me donne au moins déjà l'impression de faire quelque chose pour lutter contre ma phobie et ça s'est déjà positif .J'ai remarqué quelque changements positifs mais à 53 ans c'est dur de se reprogrammer .Je vous tiens au courant de la suite . Bonne année à tous .  |
|
 | |
Steph Modératrice

| Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Dim 2 Jan - 21:22 | |
| Merci pour les infos Tornado et bonne année a toi aussi. J'ai hate de lire tes avancées. Bon courage .  _________________ Les copains d'abord.....j'adoooore!  |
|
 | |
lilie Admin

| Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Dim 2 Jan - 22:44 | |
| Coucou Tornado! Je trouve que tu donnes bien les infos techniques (le prix, comment ça se passe) mais je serais curieuse de savoir plus précisément (plus personnellement) tes avancées. Quels premiers changements as-tu remarqués?  _________________ Steph tu me manques  |
|
 | |
tornado55
 | Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Jeu 6 Jan - 22:16 | |
| Pour les changements , je pense que des années de phobies ne disparaissent pas en 2 ou 3 semaines Mais j'ai déjà remarqué que je ne pensais plus toujours pareil.dans certaine circonstances , j'arrive à positiver et à maitriser un peu mes angoisses .Après reste à s'exposer, ça s'est le plus dur pour moi .Je me suis remis un peu au sport et je fais un peu de relaxation .Je vous tiendrai au courant de l'évolution .  |
|
 | |
AntilopesDudesert
 | Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Jeu 6 Jan - 22:43 | |
| Salut Tornado55,
Je n'ai suivie aucune thérapie,mais tu dis que suivre cette méthode t'aide à mieux penser et maitriser tes angoisses ce qui ,je trouve est considérable.J'aime aussi cette idées de programmes avoir des taches et de faire des choses comme tu dis .
Et puis ça donne une plateforme appropriée pour oser et tenter d'aller de l'avant ne serais-ce que de savoir positiver et apprendre à se relaxer .
Bonne continuation et bonne apprentissage.
:clindoeil:
|
|
 | |
tornado55
 | Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Sam 22 Jan - 21:54 | |
| Bonjour, j'en suis à la 7ème session,la plus difficile je crois et c'est ce que dit Geert également,celle des expositions .Jusqu'ici un tas de méthodes pour raisonner ses angoisses mais maintenant reste à les appliquer ...Je continue le sport et la relaxation , je crois que je vais en avoir besoin .Je ne sais pas si ça marchera mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une arnaque. Bien sur il n'y a pas de remède miracle , le cheminement est long .A bientôt . |
|
 | |
lilie Admin

| Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Sam 22 Jan - 23:51 | |
| Tu m'excuseras Tornado si je ne parviens pas à croire à la véracité de tes messages. Tes arguments font (malgré toi?) très publicitaires et il n'y a jamais rien de concret dans ce que tu viens ponctuellement nous raconter et ce en dépit de toutes les questions qu'on peut essayer de te poser. Quand je demande: | Citation: | Quels premiers changements as-tu remarqués? |
J'attends des exemples pratiques du style "avant je ne pouvais pas faire ça et maintenant j'appréhende moins, je le fais presque naturellement. Le plus dur restant telle ou telle chose...".
J'ajoute que dans le titre que tu as donné à ton post, toi, phobique social, qui n'est donc pas un pro de l'agoraphobie puisque tu n'en souffres pas, as pris soin de nommer les deux phobies accolées au nom de la méthode ce qui nous place très favorablement sur google. C'est très malin de ta part si tu viens vendre ton produit.
Moi, tant que j'ai pas d'exemples pratiques quant à l'amélioration de ta phobie sociale, tes difficultés etc... j'émets de grosses réserve car je ne lis que du vent.
C'est un peu abrupt certes, mais il y a suffisamment de méthodes miracles et de personnes (soit disant ex ago ou ex phobiques sociales) qui se font de l'argent sur nos souffrances pour me permettre d'être circonspecte et vigilante.
Et ton silence sur le forum (au quotidien), tes non-réponses à nos questions pourtant très simples me font craindre que tout ça ne soit pas sérieux du tout.
 _________________ Steph tu me manques  |
|
 | |
tornado55
 | Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Mar 25 Jan - 21:14 | |
| comme tu voudras mais pourtant je suis sincère et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire de Geert .Ta réponse m'attriste un peu , je ne mets mes messages que pour aider tout le monde ?Si je ne suis pas la quotidiennement c'est que j'ai des journées chargées simplement . Ce que j'arrive à faire pour le moment ; j'ai déjà moins d'angoisses au quotidien et je me force à aller vers les autres au lieu de les éviter systématiquement .Tout ne se passe pas facilement mais j'essaye de me battre et ça me réconcilie un peu avec moi , c'est déjà beaucoup .Quand à la méthode de geert, c'est un ensemble de toutes les solutions possibles pour battre l'agoraphobie principalement et les autres phobies.Toutes ces solutions, je les ai entendus à droite et à gauche, sur les forums, chez les psy etc...dons rien de révolutionnaire mais l'avantage c'est que c'est une méthode à appliquer donc une aide au jours le jours .Voila c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant , je vous tiendrai au courant de la suite de temps en temps . |
|
 | |
tornado55
 | Sujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale Ven 11 Fév - 23:23 | |
| Un petit passage pour vous donner quelques nouvelles .Je progresse doucement ,j'arrive à surmonter certaines angoisses même si c'est beaucoup de travail pour se maitriser . Cette semaine j'ai réussi à aller chez mon beau-fils à Paris, je n'y étais jamais allé et je paniquais sérieusement à l'idée de m'y rendre .J'y suis allé malgré mes angoisses . Il m'avait invité à aller au stade de France mercredi soir avec des collègues à lui .J'étais super angoissé mais tout s'est bien passé, je me suis battu contre mes angoisses et je n'ai rien évité, on a passé une super soirée . Voilà, je vous donnerez des nouvelles de mon combat au fur et à mesure . |
|
 | |
| | méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale | |
|