ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous en la méthode de Geert?
Oui
20%
 20% [ 2 ]
Non
80%
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
tornado55

Masculin

MessageSujet: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Ven 12 Nov - 23:29

Bonjour, connaissez vous la méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale ?Si oui qu'en pensez -vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Sam 13 Nov - 0:57

Si je ne me trompe pas c'est celui qui propose une écoute de 15 minutes gratuites et ensuite vend ses Cds?

Si c'est de lui dont il s'agit je n'ai vraiment pas été convaincue par l'écoute sur internet. Durant les 15 minutes il se répète, donne des approximations en se justifiant parce qu'il "n'est pas médecin" et surtout utilise une méthode apparemment très pompée ou proche des TCC-rien de nouveau donc.

Je suis toujours assez sceptique face à des méthodes miracles d'anciens ago ou phobiques sociaux. Peut-être parce que personnellement, vues les souffrances que ça engendre et la complexité des phobies je ne me verrai pas me faire de l'argent dessus et encore moins promettre que ma méthode marche à coups sûrs. Nous sommes tous uniques, nous avons tous des angoisses propres, un vécu personnel, un caractère différent etc... et s'il existait UNE méthode on serait déjà tous au courant et guéris depuis longtemps.

Après mon avis n'est fondé que sur une quinzaine de minutes j'en ai conscience . Mais si les Cds ressemble à l'écoute que j'en ai eu, alors en gros les choses que l'on sait déjà ressortent:

* que la panique n'est pas causée face à un danger réel
* qu'il faut s'exposer petit à petit
et surement rajoute-t-il des exercices pour respirer et se relaxer... Bof.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Mer 1 Déc - 19:15

Merci pour ton avis, je me suis quand même lancé, j'ai commandé sa méthode .J'ai besoin d'avoir quelque chose à quoi me raccrocher pour me battre contre cette phobie sociale .Mon psy me donne bien des directives à chaque consult que j'essaye d'appliquer , le 1ere semaine j'arrive à les suivre mais les semaines suivantes je n'y crois plus et je ne fais plus rien .J'espère que cette méthode ma donnera un cadre pour me motiver au jour le jour .On verra bien , je vous tiendrai au courant .
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Dim 19 Déc - 22:17

Tornado, as-tu reçu la méthode de Geert? Combien l'as-tu payé? Comment te l'aies-tu procurée?

Où en es-tu de ses exercices pour affronter nos peurs?
Es-tu satisfait? As-tu avancé???

tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Jeu 23 Déc - 23:16

J'ai reçu la méthode 5 jours après l'avoir commandée .C'est une sorte de TCC avec de la relaxation , du positivisme et plein d'autres choses que j'ai entendu ici , chez mon psy ou ailleurs .Il faut pas mal s'investir mais ce qui est bien c'est que l'on peux se repasser les sessions autant de fois que l'on veux, ce qui n'est pas le cas avec un psy que l'on voit tous les mois .Rien de révolutionnaire mais un ensemble qui a l'air de tenir la route bien que je ne sois pas un expert .Elle m'a couté 179 € les 15 cds .On peux la commander sur agoraphobie.be. Je vous tiendrai au courant de l'évolution .
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Jeu 23 Déc - 23:55

merci tornado de nous avoir donner des informations sur cette méthode
moi je me suis inscrite sur son site et je recevai ces mail mais je nest pas acheter les CD pr diverses raisons j épére que ca va t appoter du bien ou t aider
tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Dim 2 Jan - 23:10

Après règlement de 179€, j'ai reçu le reste des cd's.Quand j'ai une question, j'ai la réponse rapidement pas mail. Après c'est à moi d'appliquer les conseils de Geert,ça me donne au moins déjà l'impression de faire quelque chose pour lutter contre ma phobie et ça s'est déjà positif .J'ai remarqué quelque changements positifs mais à 53 ans c'est dur de se reprogrammer .Je vous tiens au courant de la suite . Bonne année à tous .
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Dim 2 Jan - 23:22

Merci pour les infos Tornado et bonne année a toi aussi.
J'ai hate de lire tes avancées. Bon courage .

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Lun 3 Jan - 0:44

Coucou Tornado!

Je trouve que tu donnes bien les infos techniques (le prix, comment ça se passe) mais je serais curieuse de savoir plus précisément (plus personnellement) tes avancées.

Quels premiers changements as-tu remarqués?

tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Ven 7 Jan - 0:16

Pour les changements , je pense que des années de phobies ne disparaissent pas en 2 ou 3 semaines Mais j'ai déjà remarqué que je ne pensais plus toujours pareil.dans certaine circonstances , j'arrive à positiver et à maitriser un peu mes angoisses .Après reste à s'exposer, ça s'est le plus dur pour moi .Je me suis remis un peu au sport et je fais un peu de relaxation .Je vous tiendrai au courant de l'évolution .
AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Ven 7 Jan - 0:43

Salut Tornado55,

Je n'ai suivie aucune thérapie,mais tu dis que suivre cette méthode t'aide à mieux penser et maitriser tes angoisses ce qui ,je trouve est considérable.J'aime aussi cette idées de programmes avoir des taches et de faire des choses comme tu dis .

Et puis ça donne une plateforme appropriée pour oser et tenter d'aller de l'avant ne serais-ce que de savoir positiver et apprendre à se relaxer .

Bonne continuation et bonne apprentissage.

:clindoeil:
tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Sam 22 Jan - 23:54

Bonjour, j'en suis à la 7ème session,la plus difficile je crois et c'est ce que dit Geert également,celle des expositions .Jusqu'ici un tas de méthodes pour raisonner ses angoisses mais maintenant reste à les appliquer ...Je continue le sport et la relaxation , je crois que je vais en avoir besoin .Je ne sais pas si ça marchera mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une arnaque. Bien sur il n'y a pas de remède miracle , le cheminement est long .A bientôt .
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Dim 23 Jan - 1:51

Tu m'excuseras Tornado si je ne parviens pas à croire à la véracité de tes messages.
Tes arguments font (malgré toi?) très publicitaires et il n'y a jamais rien de concret dans ce que tu viens ponctuellement nous raconter et ce en dépit de toutes les questions qu'on peut essayer de te poser.

Quand je demande:

Citation :
Quels premiers changements as-tu remarqués?

J'attends des exemples pratiques du style "avant je ne pouvais pas faire ça et maintenant j'appréhende moins, je le fais presque naturellement. Le plus dur restant telle ou telle chose...".

J'ajoute que dans le titre que tu as donné à ton post, toi, phobique social, qui n'est donc pas un pro de l'agoraphobie puisque tu n'en souffres pas, as pris soin de nommer les deux phobies accolées au nom de la méthode ce qui nous place très favorablement sur google. C'est très malin de ta part si tu viens vendre ton produit.

Moi, tant que j'ai pas d'exemples pratiques quant à l'amélioration de ta phobie sociale, tes difficultés etc... j'émets de grosses réserve car je ne lis que du vent.

C'est un peu abrupt certes, mais il y a suffisamment de méthodes miracles et de personnes (soit disant ex ago ou ex phobiques sociales) qui se font de l'argent sur nos souffrances pour me permettre d'être circonspecte et vigilante.

Et ton silence sur le forum (au quotidien), tes non-réponses à nos questions pourtant très simples me font craindre que tout ça ne soit pas sérieux du tout.

tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Mar 25 Jan - 23:14

comme tu voudras mais pourtant je suis sincère et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire de Geert .Ta réponse m'attriste un peu , je ne mets mes messages que pour aider tout le monde ?Si je ne suis pas la quotidiennement c'est que j'ai des journées chargées simplement .
Ce que j'arrive à faire pour le moment ; j'ai déjà moins d'angoisses au quotidien et je me force à aller vers les autres au lieu de les éviter systématiquement .Tout ne se passe pas facilement mais j'essaye de me battre et ça me réconcilie un peu avec moi , c'est déjà beaucoup .Quand à la méthode de geert, c'est un ensemble de toutes les solutions possibles pour battre l'agoraphobie principalement et les autres phobies.Toutes ces solutions, je les ai entendus à droite et à gauche, sur les forums, chez les psy etc...dons rien de révolutionnaire mais l'avantage c'est que c'est une méthode à appliquer donc une aide au jours le jours .Voila c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant , je vous tiendrai au courant de la suite de temps en temps .
tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Sam 12 Fév - 1:23

Un petit passage pour vous donner quelques nouvelles .Je progresse doucement ,j'arrive à surmonter certaines angoisses même si c'est beaucoup de travail pour se maitriser . Cette semaine j'ai réussi à aller chez mon beau-fils à Paris, je n'y étais jamais allé et je paniquais sérieusement à l'idée de m'y rendre .J'y suis allé malgré mes angoisses .
Il m'avait invité à aller au stade de France mercredi soir avec des collègues à lui .J'étais super angoissé mais tout s'est bien passé, je me suis battu contre mes angoisses et je n'ai rien évité, on a passé une super soirée . Voilà, je vous donnerez des nouvelles de mon combat au fur et à mesure .
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Sam 12 Fév - 1:31

Tu es phobique sociale déjà?

C'est bien si tu as pu profiter de ta soirée mais qu'entends-tu par maitriser tes angoisses? Tu arrives à vivre certains moments naturellement ou alors tu dois tout le temps prendre sur toi pour ne pas paniquer?

tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Sam 12 Fév - 1:41

Oui je suis phobique social et je crois que je fait aussi de l'agoraphobie avec le temps .J'ai peur d'un peu tout maintenant, les relations avec les autres, peur d'avoir mal au ventre, d'avoir envie d'uriner dans les endroits pas faciles ,genre stade, RER etc...
J'ai réussi à maitriser mes angoisses en appliquant les conseils de Geert, c'est à dire respiration' dédramatisation, positivisme' etc .Bref en appliquant toutes ces recettes déjà connues mais que j'arrive à mémoriser en écoutant et réecoutant ses cds.Donc rien de révolutionnaire, juste une base sur laquelle j'arrive à m'appuyer pour me battre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Dim 20 Fév - 0:26

Tornado

Je connais la methode geert pour lavoir un peu pratiquer si on peu dire!

J'ai plusieur question a te poser

1° Suis tu tous se quiil dit a la lettre ?
2° Ecoute tu autant de fois quil le faut les session et le cd relaxation?
3° Le fait du a la bonne vitesse ou est ce ke tu va plus ou mon vite dans les session ?
4° As tu areter de manger tous se quil dit quil faut areter de mange et de boire?
5° Tu as commencer quand et tu est ariver a quel session ?

jespere que toute ces kestion ne te gene pas .
tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Lun 21 Fév - 0:05

Tylou voilà mes réponses à tes questions :
1-J'essaye de suivre ses conseils le plus possible .
2-J'écoute les sessions même plus souvent qu'il le demande, pour la relaxation au moins une fois par jour .
3_Je vais plutôt moins vite quand je vois que je n'ai pas le temps matériel d'appliquer ses conseils dans la semaine et je reviens sur les sessions antérieures de temps en temps .
4-J'ai suivi ses conseils d'alimentation .
5-j'en suis à la session 11 et mais je ne sais plus quand j'ai commencé surement en décembre .
Voilà peut-être peux-tu me dire ton avis sur cette méthode .
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Lun 21 Fév - 1:26

1: Est-ce que les cds de relaxations t'aident?
2: Comment se fait-il que tu sois déjà à la session 11?
3: Ne penses-tu pas que concernant les conseils de geert sur la nourriture, cela crée plutôt des évitements subtils, voire un rite?
Quels aliments interdit-il déjà?

tornado55

Masculin

MessageSujet: as   Lun 21 Fév - 11:14

Bonjour, les séances de relaxation m'aident, bien que je devrais en faire plus , je n'arrive souvent qu'à en faire une avant de dormir, la journée il faut trouver le temps et la volonté .J'en suis à la session 11 parce que j'ai commencé mi-décembre, bien que la je ne suis qu'à la 10 suite à un problème de mp3 .C'est pas grave , je réécouterai la 10 et quelques autres séances cette semaine .Les aliments interdits, caféine, aspartame et l'exhausteur de gout , finalement ce n'est pas trés dur de s'en passer mais il faut lire les étiquettes des produits .J'avance doucement , je suis loin d'être guéri mais au moins j'ai l'impression de me battre et de ne plus subir .J'ai gagné quelques batailles c'est déjà pas mal ..; Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Lun 21 Fév - 21:24

Voila ce que je pense apres peu etre je me trompe!

Je me demande si vs ete qqn qui fait vraiment la methode de geert ou qqn ki va sur des forum mai croire quil la fait et que sa lui du bien pour pousser les gens du site a acheter vous ete peut etre un proche de geert.

Jai failli faire sa methode je connais donc le temps que doit durer une session et je connais les cink premier session pour les avoir ecouter

les date ne corespondent pas. et geert dit que si on ne suis pas tous se quil dit sa ne marche pas. a premier vu vs dite ne pas ts faire comme il dit.
Ensuite pr la nouriture je me souviens que quand jai eu ecrit tous skil a dit qui fallait ne plus manger je me suis dit mais je mange quoi ??? et vous dite que c facile. Jai du mal a y croire!

Ce n'est que mon avis et si je me trompe et que sa methode vs aider tant mieux :)
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Lun 21 Fév - 21:42

Comment Geert justifie-t-il sa méthode avec la nourriture?
L'intolérance alimentaire n'est pas universelle. Pendant un temps on interdisait le lait chez certains naturopathes et homéo, puis vint le tour du gluten...

Sachant que ce monsieur n'est pas médecin, je me demande comment on peut le suivre (contrairement à un homéo qui est aussi médecin généraliste et propose un traitement en fonction de la personne qui consulte).

De toutes façons avec geert, quand ça va mieux c'est grâce à lui, quand ça marche pas c'est de notre faute.. car personne ne devrait pouvoir promettre la guérison de l'agoraphobie ou de la phobie sociale, surtout pas sans cursus médical et par une méthode bradée par lot.
On n'a pas tous les mêmes problèmes avec notre agoraphobie ou notre ps, comment pourrions nous tous vaincre nos peurs de la même façon?

tornado55

Masculin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Mar 22 Fév - 0:02

Décidément vous êtes très sceptiques sur cette méthode.Je peux vous assurer que je ne suis pas un proche de GEERT et que j'ai bien déboursé 179€, je ne suis pas là pour lui faire de la pub , juste pour parler d'une méthode c'est tout .Pour ce qui est du régime alimentaite , à part la caféine, l'aspartame et le glutamate, je ne vois rien d'autre qu'il conseille d'éviter, donc c'est pas un régime terrible , à part pour remplacer le café mais c'est pas impossible .
La caféine est un excitant et l'aspartame et le glutamate , des poisons mais ça c'est pas nouveau non plus , il n'y a qu'a aller sur le net pour voir des articles la-dessus .
Ce n'est pas un médecin et il ne se se revendique pas comme tel . Sa méthode comme je l'ai déjà dit est un ensemble des solutions que l'on trouve partout mais l'avantage c'est d'avoir ces solutions sur un ensemble de cds.Pour ce qui est des dates , ayant commencé la 50ème semaine de 2010 , pour moi être à la 11 ème session me semble tout à fait logique ....
Bon voilà, je ne vous dirai pas que c'est magique mais angoisses sont toujours présentes mais j'arrive à ma raisonner et à avoir des comportements différents .C'est sur qu'à 53 ans je vais pas changer du jour au lendemain .A bientôt.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   Mar 22 Fév - 0:43

Geert en interdisant la caféine, interdit le chocolat.
Or le chocolat noir est réputé comme apportant du magnésium... Après c'est de bon sens de ne pas en manger 4 tablettes par jour, mais est-ce que ça joue sur l'agoraphobie et la phobie sociale le chocolat, le thé, le café?

Est-ce vrai qu'il faut aussi ne plus prendre de produits laitiers comme je l'ai lu sur internet?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale   

méthode de Geert contre l'agoraphobie et la phobie sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant