ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   Ven 15 Mar - 17:34

lilie a écrit:
Tom, je pense qu'il y a tout de même un grand écart entre un QI un peu plus élevé que la moyenne et les "simplets" pour reprendre tes termes (qui entre-nous soit dit ne sont pas forcément des "imbéciles heureux" mais ont aussi, comme tous les hommes, leurs moments et leurs sujets de souffrances).
Personnellement, je ne crois pas tellement aux tests de QI qui me semblent "incomplets" par rapport à toutes les formes d'intelligence que les Hommes peuvent développer. D'après ce que j'avais cru comprendre (mais je peux me tromper), ils servent surtout à diagnostiquer les enfants qui seraient de précoces à surdoués et à les aider à s'intégrer dans le milieu scolaire avec cette différence qui en dépit des qualités qu'elle confère apporte son lot de difficultés.
Pour te répondre, je ne crois pas avoir un QI plus élevé que la moyenne, ce qui ne m'empêche pas de souffrir d'agoraphobie depuis plus de dix ans.
Je ne pense pas que l'agoraphobie ait un quelconque rapport avec le degré d'"intelligence", une des hypothèses des points communs à tous plus vraisemblable se trouvant peut-être dans le domaine de l'hypersensibilité.
Voici une définition métaphysique de l'agoraphobie:

http://www.entraide-ago-ps.com/t768-definition-de-l-agoraphobie-par-jacques-martel

Je ne sais pas si tu t'y reconnaîtras mais j'aimerais beaucoup avoir ton avis.

Bonne soirée

P.S: 35 Bab, tu pensais obtenir un score comme celui-là ? (=tu savais que tu avais un peu de phobie sociale en toi)

Merci de ta réponse lilie, j'ai bien lu le texte de Jacques Martel, je m'y retrouve en effet ;).
Pour le QI je dirais que chez moi ça a pu entrer en compte... Je m'explique, j'étais un enfant intellectuellement précoce. Je ne vais pas entrer dans d'interminables explications à ce propos mais pour moi ca a été le chemin qui m'a conduit à l'agoraphobie.
Je vais faire rapide : Je n'étais pas un bon élève car je sortais du schéma traditionnel et les profs n'aimaient pas. J'ai vite été souligné par les enseignants comme étant un élève problématique. Ce côté "surdoué" a fait que j'ai été exclu du parcours normal, et donc je me suis retrouvé en CPPN une voix de garage en quelque sorte pour les délinquant et autres ratés.
Je le comprends aujourd'hui, je dérangeais les enseignants qui n'étaient pas formés pour ça. Le sentiment de honte m'a envahis à partir de ce moment là. Ensuite renfermement sur moi, timidité extrême, sentiment de ne pas être comme les autres et à l'époque on envoyait pas les enfants chez le pedopsy de l'école car il n'y en avait tout simplement pas.
Nageant dans l'obscurité de l'échec scolaire le plus douloureux et irréversible pour moi à ce moment là... ce que je croyais profondément, mes parents ont invité un brillant personnage à dîner (étudiant en médecine assez jeune et sûre de lui) Celui-ci en plein milieu du repas m'a posé la question fatale : Et toi comment se passent tes études? Tu peux m'en parler? avant même de pouvoir lui répondre je suis sortit de table et me suis sentit très mal. J'étais à l'entrée du tunnel à ce moment là. Timidité, évitement, difficulté à parler de moi et complexe d'infériorité.
Voilà, je me dis que le fait d'être différent m'a conduit là ou je suis aujourd'hui. Je n'ai pas assuré peut-être mais tout un tas de choses ont fait que c'est comme cela que ça s'est passé. Le plus étonnant dans tout ça est que l'agoraphobie est survenu à un moment ou tout allait bien dans ma vie... .... on parle facilement de sa vie dans ce forum :)) merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   Ven 15 Mar - 20:12

Mon Dieu, la CPPN, je m'en rappelle aussi pffff au collège :oui:

C'est drôle mais je me retrouve un peu dans ce que tu écris là TomAngelo :oui:
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   Ven 15 Mar - 23:49

Je ne connais pas la CPPN mais j'imagine que lorsque tu écris "ratés" et "délinquants" c'est ironique ?

Tu sais, même sans QI un peu plus élevé tu aurais peut-être ressenti une "différence". Je sais que je reviens à la charge avec l'hypersensibilité mais ça me semble une piste à creuser

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Raven

Féminin

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   Mer 11 Jan - 13:24

64...   J'en ai trop marre ! Et pourtant, j'ai essayé de relativiser et de mettre moins que ce que j'aurais répondu de prime abord. Je me déteste.
Melora76

Féminin

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   Sam 11 Fév - 19:48

Bon, d'après le test, j'ai 49.   triste
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   Sam 11 Fév - 20:46

Tu ne pensais pas obtenir un "tel" score Melora ?
Plein de pensées

Melora76

Féminin

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   Sam 11 Fév - 21:02

Bah d'un coté ça ne m'étonne pas, mais d'un autre coté j’espérai moins car j'ai tout de même beaucoup progressé à ce qu'on me dit.
Mais bon, il y a encore beaucoup de boulot! ^^
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   Dim 12 Fév - 1:00

Du boulot c'est une chose, mais si tu perçois des progrès et aussi ton entourage, ça doit être vraiment plus motivant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE   

TEST D'EVALUATION DE LA PHOBIE SOCIALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4