ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Ven 10 Aoû - 22:38

Citation :
mais depuis je m'en passe de plus en plus et m'y replonge que lorsque les pensées angoissantes resurgissent, et seulement le temps de me remettre en pleine conscience.

Quand je te lis je sens que tu sais quand tu regardes par angoisse ou pas (puisque tu dis "le temps de me remettre en pleine conscience").
J'espère que mes liens ne te font pas douter

A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Ven 10 Aoû - 23:05

Non, non, en fait je suis enchantée par ma thérapie... mais j'y pige pas grand chose

C'était déjà le cas avant que je connaisse votre site... par contre je pensais être moins larguée que ça...

En tout cas tes liens soulèvent de très bonnes questions, et pour le moment je suis un peu perdue, mais je pense que ça me servira une fois que je saurais quoi en faire.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Ven 10 Aoû - 23:09

C'est vrai que parfois quand on se pose des questions, on lit des choses pour y répondre et ça floute encore un peu plus les pistes .
Mais avec le recul et celles que tu poseras à ton psy, ça devrait aller (en plus tu pourras nous expliquer ).

Bonne soirée !

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Sam 11 Aoû - 23:26

Après faut pas non plus voir des évitements subtils partout bugs. Un aye-aye agoraphobe qui sortirait seul la nuit chasser ne fait pas forcément des évitements. Chasser la nuit c'est jute plus pratique, seul c'est plus discret et s'il fixe sa proie lorsqu'il panique c'est simplement pour ne pas la perdre de vue.

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Dim 12 Aoû - 16:15

T'as raison Minus
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mar 11 Sep - 17:02

J'ai bien réfléchis, suite à la journée ou j'ai fait plein de trajets seules dernièrement, et je pense que oui j'ai recours aux évitements subtils mais de moins en moins, et dans un sens c'est normal, on peut pas affronter nos phobies d'un coup comme ça, sans petites astuces.
Je pense que ma toute première sortie seule (la fois ou j'ai pas décroché de mon téléphonne), j'aurais pas pu la faire autrement, de me focaliser sur une chose pour "oublier" ce qu'il y a autour m'a beaucoup aidé.
Depuis j'ai évoluer mais j'ai toujours des évitements. Par exemple je me met toujours tout devant dans le bus, comme ça je vois pas le monde qui peut y avoir. Avec la musique dans les oreilles je peux me "convaincre" que le bus est vide, donc c'est un évitement, non ?
La semaine dernière j'ai commencé à oser regarder derrière et donc constater si le bus est plein ou pas. Donc petit à petit, je me sors de ces évitements mais ils me sont d'une grande aide.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mar 11 Sep - 21:47

Je suis comme toi Bugs, les évitements subtils, du moment que je parviens à sortir, je ne me focalise pas dessus. Puis ça permet de mesurer les progrès quand on arrive à se passer de certains

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mar 11 Sep - 21:57

Oui bugs la musique comme tu le racontes c'est un évitement. Ca sera donc 10 coups de fouet ! J'arriiiiiiiiive

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mar 11 Sep - 22:41

Quel bon roi tu es Minus...

Et ça motive beaucoup à participer aux discussions rire
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mar 23 Oct - 22:33

Bon j'ai repris ma thérapie, et j'ai discuter des évitements subtils à mon psy.

Je viens juste confirmer que tout ce qu'on c'est dit est juste, que le fait de se mettre tout devant dans le bus, ou d'écouter de la musique, sont des évitements.
Il m'a rassuré en me disant que ça n'enlevait pas pour autant tout les efforts que je fais pour sortir et qu'il est normal de trouver des astuces pour s'aider.
Pour le moment il n'est pas prévu de les enlever de mon comportement quand je sors, il estime que j'en ai besoin et que tant que j'arrive à destination c'est le principal.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mar 23 Oct - 22:38

Je suis d'accord avec ton psy, on peut pas tout faire à la fois et si déjà tu parviens à te déplacer, prendre le bus etc. c'est le principal

P.S: je pense que face au stress chacun même sans ago ou ps peut avoir ce qu'on considère comme des évitements subtils: une tenue ''porte-bonheur", un parfum, une préparation spéciale etc...

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mar 23 Oct - 22:50

Oui c'est tout à fait vrai (pour ton PS) mon psy me l'a aussi expliqué et après réflexion j'ai trouvé qu'il avait tout à fait raison.

Comme il dit tout le monde à un moment d'angoisse, qui aime prendre un bus bondé de monde ?
Personne et en général tout le monde le vit de manière oppressée. (Si ça se dit)
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mer 24 Oct - 13:29

Je suis d'accord avec ton psy Bugs, tant que tes évitements te permettent d'aller au bout de tes défis, ce n'est pas grave de continuer à les utiliser. Et puis c'est vrai que même sans ago ou ps on utiliserait aussi certains évitements. D'ailleurs,ça me fait penser à tous ces gens qui restent accrocher à leur portable et à un de mes oncle qui me disait un jour que prendre son portable avec soi est un moyen de se sentir rassurer, rassurer de pouvoir être en contact toujours en contact avec les autres...
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   Mer 24 Oct - 15:00

Oui Tata c'est vrai je me le suis déjà dit en observant les gens qui restais accroché à leur portables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale   

Les évitements subtils: phobie, agoraphobie, phobie sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2