ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Doit-on laisser l'accès aux rubriques du quotidien aux membres qui n'ont jamais rien posté?
Oui (on leur laisse l'accès malgré tout)
0%
 0% [ 0 ]
Non (on leur enlève cet accès privé)
100%
 100% [ 9 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 11:15

Bonjour!

Comme vous le savez l'accès aux rubriques du quotidien nécessite aux nouveaux membres de s'être présentés.
Néanmoins certains membres restent des semaines à nous lire sans jamais rien poster, même pas dans les petites rubriques (positif, note du jour, etc...).

Etes-vous favorable à leur laisser l'accès?

Merci de répondre et de venir (surtout pour les "oui") nous expliquer vos raisons.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 11:23

J'ai évidemment voté NON.

Ce sondage ne concerne pas les gens qui ont posté mais qui partent parfois quelques semaines.

On constate un nouveau phénomène: des gens viennent juste se présenter, ils passent nous lire fréquemment ceci sans jamais participer.
Ils ont donc accès à nos vies et perso ça me gène de me livrer en sachant que des gens qu'on ne connait pas nous lisent et voient les photos qu'on prend autour de chez nous. Sans compter ceux qui viennent chercher "de la meuf" .

Je sais que c'est pas facile pour les PS mais il y a suffisamment de posts pour commencer à écrire sans trop se dévoiler pour que leur symptôme justifie tout.

Ici c'est un forum d'échange pas de simple lecteur.

Voilà mon avis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 12:31

Bon déjà je me suis trompée.. j'ai cliqué sur "oui" alors que je voulais voter "non".... (blonde attitude quand tu nous tiens... )

Donc je vote non pour les mêmes raisons que Lilie par contre je serais d'avis de laisser l'accès pendant une petite semaine à partir du moment où le nouveau membre s'est présenté pour lui laisser le temps d'oser écrire car perso, j'arriverais sur le forum milieu de semaine avec je ne sais combien de pages à lire sur la rubrique au quotidien avec tout le monde qui se répondent, qui blaguent et se connaissent, je n'oserais pas tout de suite poster, j'attenderais un lundi ou mardi... je ne sais pas si vous me comprenez.

Si la "loi" s'applique de fermer l'accès à ceux qui ne postent pas, je pense que ça serait bien de prévenir la personne ou même de le préciser dans le message de bienvenue (celui qu'on reçoit automatiquement à son arrivée) pour dire que ce forum est un lieu d'échange actif et blablabla...
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: temporaire   Ven 19 Nov - 12:59

J'ai voté non.
Je suis également d'avis de laisser un accès pendant une semaine sans obligation de poster afin que le nouveau membre trouve ses marques.
Pour moi ca n'a pas beaucoup d'incidence vue que mon post perso est en libre accès tous le monde connait déja ma vie privée.
Voila voila.........

et n'oubliez pas de changer de bosse à dents régulièrement

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 14:08

On reprends le même sondage que ce matin et nous devons tous revoter (même si je laisse les posts déjà écrits) afin que Bunny puisse donner son vrai vote.

Je vais plus détailler ce qu'on comptait faire avec votre accord.

Une semaine nous semblait un peu court.

Nous pensions envoyer un mp pour avertir la personne au bout de quinze jours puis un autre en lui enlevant l'accès aux rubriques privées cette fois-ci, au bout d'un mois.

Mais nous restons ouvert à toutes vos propositions et suggestions afin de faire au mieux!

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 14:22

Ou alors on fait:

* Un mp au bout d'une semaine
* On enlève ensuite l'accès avec un mp au bout de trois semaines.

A voir...

Sachant que le membre aura toujours son compte ainsi que l'accès à toutes les autres rubriques informatives.

Je rappelle aussi que le but n'est pas de forcer les gens à poster mais de préserver la vie privée (sauf de Steph car elle est internationalement connue) que nous dévoilons dans nos posts et par les photos que nous publions.
marion
Miss Zhu-Zhu

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 15:14

J'ai voter NON

Pour les raison deja evoquer.

Pour la durée je dirai ptet 15 jours. Le temp de bien visiter le forum avant de poster.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 15:31

oui 15 jours, c'est moins sévére!!!
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 15:36

Ca me parait très bien, par contre je me pose une question.
C'est peut être un peu tordu, mais une personne pourrait très bien poster deux trois fois puis ne plus poster par la suite.
Et cela ne changerait pas grand chose au problème il me semble?
D'un autre côté si on ne fait rien...........enfin vous avez compris.
chui trop compliquée

Miss Zhu-Zhu

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 15:47

je pe'nse que les membre ne postant plus devrait etre avertit au bout de 3 mois quil rique d'etre banni, si pas de reponse , banissement au bout de 15 jours ou 1 mois
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 15:55

oui ca serait peu être bien que les gens soient avertis :s'ils viennent pour lire et sans poster pendant un mois max l'accès au quotidien est bloqué.
Maintenant s'ils ne viennent pas pendant un mois, donc pas de lecture aucun soucis.
Je ne sais pas si c'est faisable évidemment

trop compliqué pour moi

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 17:47

Je pense qu'il serait bon de faire une rubrique "Absence", histoire de prévenir quand on a un problème d'internet ou que l'on part en vacances un peu longtemps.
C'est dommage de revenir et de voir son compte supprimé :/

Qu'en pensez vous ?
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 18:29

On parle des gens qui n'ont JAMAIS posté Maka
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 19:35

Citation :
je pense que les membre ne postant plus devrait être avertit au boutde 3 mois qu'il risque d'être banni, si pas de réponse , bannissement aubout de 15 jours ou 1 mois
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 20:12

Citation :
Ce sondage ne concerne pas les gens qui ont posté mais qui partent parfois quelques semaines.
Citation :

On constate un nouveau phénomène: des gens viennent juste se présenter, ils passent nous lire fréquemment ceci sans jamais participer.
Ils ont donc accès à nos vies et perso ça me gène de me livrer en sachant que des gens qu'on ne connait pas nous lisent et voient les photos qu'on prend autour de chez nous. Sans compter ceux qui viennent chercher "de la meuf" .

Le post tout en haut où je donne mon avis .

Je vais te donner un exemple car je pense que ça ne le gênera pas.
Ced ne poste pas toujours mais il a déjà posté et nous le connaissons donc pour lui il n'y a aucun souci. Ce n'est pas qu'un lecteur!

On pensait (Minus et moi) aux gens qui viennent lire mais qui ont juste mis deux lignes de présentation ( 1 seul post bâclé) et après plus rien.

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Ven 19 Nov - 20:29

Maka l'Arlekine a écrit:
Citation :
je pense que les membre ne postant plus devrait être avertit au boutde 3 mois qu'il risque d'être banni, si pas de réponse , bannissement aubout de 15 jours ou 1 mois

on parle pas de banissement au passage. Juste de "rétrogader" la personne en orange, de manière à ce que la partie sur le quotidien ne soit plus visible. Le compte existe toujours, les mps aussi, la possibilité de venir sur le tchat et écrire sur les autres sections aussi.
Et même de redevenir active sur demande, et avoir ainsi à nouveau accès aux sections du quotidien.
http://www.entraide-ago-ps.com
Super Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Sam 20 Nov - 14:54

je suis d'accord avec Lilie, donc non
liliana

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Dim 21 Nov - 11:20

je suis d'accord pour la solution d'envoyer un mp au bout de 15 jours et d'enlever l'accès au quotidien après un mois.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Dim 21 Nov - 14:01

Je crois que ton vote n'a pas été pris en compte Liliana
liliana

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Dim 21 Nov - 19:12

c'est bizarre, j'avais pourtant envoyé mon vote... de toute façon je vois qu'on est une majorité assez unanime pour le non, donc ça change pas grand chose! ^^
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Dim 21 Nov - 22:23

Ah bon?

Parce que ça serait bien comme nous comptons intégrer le principe de ce sondage au sein de notre règlement que tous les votes soient pris en compte.

Tu as réessayé?
liliana

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Mer 24 Nov - 21:37

en fait comme j'ai déjà répondu j'ai plus accès au sondage, je vois juste les résultats du sondage.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Mer 24 Nov - 23:11

Ah ok, autant pour moi!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   Mar 30 Nov - 22:54

Sujet clos et bientôt vérouillé.
Merci de vos avis et de votre participation à ce sujet qui nous concerne tous!
Grâce à vous, ce principe figure désormais dans notre règlement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum   

Votre avis IMPORTANT sur l'accès aux rubriques du quotidien du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1