ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

phobie , je ne peux boire qu' avec une paille ! ( étouffement )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delphium

MessageSujet: phobie , je ne peux boire qu' avec une paille ! ( étouffement )    Dim 21 Nov - 1:01

bonjour !
depuis mon enfance , je suis d' un naturel anxieux ( milieu familial perturbé , mére nerveuse , autoritaire et pére alcoolique )
j' ai toujours eu des problémes , des tics , des peurs , des malaises , de la spasmophilie ! ma situation s' est améliorée depuis ( j' ai 61 ans ) mais depuis 1 an à peu prés , j' ai une nouvelle phobie , je ne bois qu' avec une paille , depuis que à plusieurs reprises , j' ai fait des fausses routes , dont une s' est traduite
en buvant un verre d' eau , la glotte a fait ventouse , ce qui fait que je ne pouvais plus respirer , j' étais bloquée , j' ai paniqué , ne pouvant m' exprimer !! ça n' a pas duré trés longtemps certainement , mais ça m' a paru personnellement trés long ! ensuite ont suivi , des tremblements , palpitations paleur , malaise nerveux, pleurs exx ! depuis cet événement , je ne peux avaler un verre de liquide normalement , qu' avec une paille tout doucement ! ça me gêne énormément dans certaines situations ( invitations )si bien , que je ne bois que trés peu ! ce qui me provoque des crampes dans les pieds et mollets et parfois les doigts ! sécheresse de la bouche bien sur ! je compense en prenant du magnésium , calcium en cure

j' en ai parlé à mon médecin , qui n' a pas l' air de s' inquiéter plus que celà !

je pensais qu' avec le temps cette phobie allait disparaitre , mais non , je n'y arrive pas !
chez moi , je prends ma paille , j' emporte des pailles partout ( voiture , sacà mains ) mes amies achétent des pailles ! au resto, où bar , je bois à la paille ( biensur je me fais remarquer )
voilà je me demande si un jour je vais retrouver mon état normal !
plus de sport ( car il faut boire beaucoup )
y at il des solutions !!! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: phobie , je ne peux boire qu' avec une paille ! ( étouffement )    Dim 21 Nov - 2:29

Bonjour, ici tu es sur un forum d'agoraphobie et de phobie sociale et je ne pense pas que l'un de nos membres connaisse ce problème précis.

Pour les phobies, beaucoup de généralistes ne sont pas très au point.
Je te conseillerai d'aller voir un psychiatre ou un psychologue, lesquels auront sûrement rencontré des cas similaires au tien et seront plus à même d'établir un diagnostic et un traitement et donc de t'aider.

Il existe les thérapies comportementales et Cognitives qui a base d'exercices te permettraient peu à peu de dépasser cette peur d'autant que tu connais l'origine de ton anxiété. Je te donne le lien si tu veux trouver un thérapeute qui en pratique près de chez toi:

http://www.aftcc.org/

Bon courage à toi!

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com

phobie , je ne peux boire qu' avec une paille ! ( étouffement )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1