ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous et toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aimant_la_vie

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Mar 23 Nov - 11:39

Je me présente vite fait ;)

Maman de 47 ans, souffrant d'agoraphobie depui plus de 20 ans et actuellement avec pas mal de doutes sur l'avenir.

Belge, séparée (vivant contrainte chez ma mère de 74 ans) et une fille de 16 ans qui est en internat.

Voilà ....

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas ;)

Merci de m'accueilllir
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Mar 23 Nov - 12:23

Bienvenue à toi !

J'espère que ce forum t'apportera du soutien et qu'il te sera agréable d'y échanger avec nous.

Bénéficies-tu d'un suivi psychologique et/ou de médication?
Quels sont tes blocages en extérieurs? (Je me permets de te le demander parce qu'il y a plusieurs "degrés" d'agoraphobie).

Dans notre rubrique du quotidien tu trouveras des petits exercices sur le positifs, les émotions, nos défis de groupe ou personnel etc...

Au plaisir de te lire,

Lilie
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Mar 23 Nov - 15:59

Bienvenue, chère compatriote,

j'espère que tu te sentiras a l'aise sur le forum, de quel coin viens-tu sans indiscrétion?
Tu dis que cela fait 20 ans que souffre d'ago, as-tu tout de même un peu progressé depuis ou est-ce fluctuant.

A bientôt

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Mar 23 Nov - 16:30

Bienvenue,

Courage dans tes démarches contre la phobie.
à bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Mar 23 Nov - 20:02

Coucou!
Je te souhaite la sur le forum parmi nous.

A bientot de te lire... pour en savoir un peu plus sur toi!
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Mar 23 Nov - 20:42

cc aimant la vie
parmis nous j aime bien ton pseu je crois que tu tacroche bien a la vie malgré ton agor cest un bon signe t est agoraphobe de puis lage de 27 ans cest ca et tu ne t est as décourager je te félécite vraiment
j éspére que ce forum tapportera de bien et de l aide pr progréssé mieux
est ce que tu a ou progréssé en 20 ans?

je te souaite bon courage et au plaisir de te lire
aimant_la_vie

Féminin

MessageSujet: Merci   Mer 24 Nov - 21:42

Merci pour tous ces messages d'accueil!

Je suis ago depuis l'âge de 24 ans, suite à la mort de mon père, mon agoraphobie s'est déclarée.

Comme je disais, j'ai eu des hauts et des bas.

J'ai commencé tout doucement jusqu'à ne plus savoir rien faire seule! Rester à la maison seule était impossible.

Dans la voiture, j'étais avec ma mère et s'il y avait plus d'une voiture devant nous à un feu rouge, je partais en attaque de panique. J'ai été jusqu'à penser sérieusement au suicide car ma vie n'avait plus aucun sens. En ce temps, lorsqu'on me disait que je devais me battre pour elle, dans ma tête il était évident que je la prenais avec moi dans mon suicide. Heureusement mon médecin a prévenu ma mère du danger et elle ne m'a jamais quitté d'une semelle. C'est ce qui m'a sauvée je pense.

Je n'ai jamais été hospitalisée car je ne voulais pas laisser ma fille. Elle est née quelques 6 ans après le début de mon agoraphobie. Elle en a souffert et elle m'a protégée du haut des ses quelques années. Elle était devenue ma mère !!

Pour le moment, je suis dans une phase de "calme". Je travaille à 7km de chez moi et je peux faire le trajet seule car je le connais bien. Je peux restée seule à la maison, mais en ayant l'assurance de pouvoir appeler en cas de panique.

Mais je me trouve maintenant devant un problème qui me fait un peu peur. J'ai accepté de compléter mon mi-temps par un autre mi-temps à ... 33km de chez moi! Et c'est là le hic!

Je panique déjà, alors que cela ne commencera que le 2 décembre. Je sais que je vais avoir besoin de Xanax et qu'au début je vais demander à ma mère de me suivre en voiture, jusqu'au jour où je prendrai mon courage à deux mains et que je ferai le trajet seule! Mais je vous avoue que c'est la grosse panique.

Voilà où j'en suis maintenant.

Pour ma compatriote, je suis de Héron, entre Namur et Huy;)

Merci de m'avoir lue et merci encore pour votre accueil.
aimant_la_vie

Féminin

MessageSujet: Oups   Mer 24 Nov - 21:45

Je me rends compte, en me relisant, que je n'ai pas dit que celle que j'emmenais avec moi dans mon suicide, c'était ma petite puce qui n'avait que 4 ans à l'époque. Elle en a 16 maintenant.
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Mer 24 Nov - 21:50

Je lis que tu as beaucoup de difficultés.

J'espère que ce forum permettra de t'exprimer comme tu veux et ainsi te permettre de te sentir mieux.

Vois tu un thérapeute ? un psychiatre qui te prescrit le Xanax ?

Courage à toi.

Biz
aimant_la_vie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Mer 24 Nov - 21:55

Houla j'ai tout fait lol

Analyse, psychothérapie, sofrologie, accupuncture, hypnothérapie, et j'en passe...

Pour le moment je suis encore sous antidépresseur et j'ai toujours du Xanax sur moi au cas où, mais je n'en prends quasi jamais. Il y a 2 ans j'en étais à 6mg de Xanax par jour, et aujourd'hui il est vraiment rare que j'en prenne. Ma vie est organisée de manière telle que je peux avoir une vie sociale sans trop de problème, sauf lorsque je me trouve devant une obligation comme le fait de devoir faire de longs trajets seule! Je pense que c'est la seule chose qui me reste. Faire de longs trajets seule et rester seule loin de tout !

Je ne suis plus en thérapie et je suis suivie simplement par mon médecin traitant qui me donne les prescriptions pour les médocs!
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Ven 26 Nov - 20:54

bienvenue a toi
courage on peut s en sortir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   

Bonjour à tous et toutes