ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation d'Aleex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleex

MessageSujet: Présentation d'Aleex   Lun 13 Déc - 2:19

"On n'a aucun mérite à supporter vaillamment ce qu'on ne ressent pas et la leçon du courage s'apprend, avec parfois au bout une belle lucidité" Sénèque

Bonsoir à tous :),

Je m'appelle Alex. Toulousain de 32 ans, je compose (façon de parler...) avec une forte anxiété sociale (ainsi que divers symptômes d'hyper-sensibilité).
J'ai déjà fait de la psychanalyse (intéressant travail introspectif mais qui n'a pas eu l'effet escompté), de la TTC (beaucoup trop superficiel en ce qui me concerne, mais ça dépend du thérapeute sans doute) et quelques psychiatres (qui ne savent que prescrire des médocs, genre lexomil et autres temesta).

J'ai la chance de pouvoir faire du tennis avec mes 2 partenaires qui sont devenus des amis. Mais dès qu'il s'agit de faire une sortie de groupe, c'est la sentence qui tombe : j'angoisse sévère!! Probablement, je n'arrive pas à penser que je puisse être une personne de valeur, positive dans les yeux de ceux qui me regardent (qui me jugent?).
Pourquoi n'est ce pas simple pour moi de rencontrer de nouvelles personnes, qui contribuent à une meilleure qualité de vie? Je ne risque pas grand chose pourtant!! Peut être que je ne m'aime pas suffisamment, qui sait?

Evidemment, en amour, je n'ai pas de chance (bon bref ). C'est la traversée du désert donc, avec son cortège de mirages... Passons, je ne vais pas m'attrister davantage sur mon sort.

Concrètement, j'aimerais rencontrer des personnes souffrant de phobie sociale (ou d'autres troubles anxieux) à Toulouse ou dans ses environs. Je connais déjà un ami toulousain qui est dans ce cas de figure, mais pour diverses raisons, on se voit moins souvent...
Venant d'un phobique social, cela peut paraître contradictoire, mais pourquoi pas?

Voilà, merci d'avoir prêté attention à mon petit message, et bon courage pour tout.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Lun 13 Déc - 2:33

Coucou Alex,

pour les rencontres sur toulouse je te conseille les associations comme mediagora. Sur le forum par contre, comme dit dans le réglement, on ne veut pas de message appelant à des rencontres.

Maintenant si le forum t'intéresse quand même pour échanger tu es et je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Bon courage et à bientôt

:santé:
http://www.entraide-ago-ps.com
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Lun 13 Déc - 2:34

Bienvenue à toi !

J'espère moi aussi que ce forum, ainsi que les membres, te donneront envie d'échanger au quotidien.

Je comprends ce que tu décris quant aux TCC... du coup tu n'as plus de suivi psy actuellement? Cela n'est-il pas trop dur à gérer?

A bientôt,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Lun 13 Déc - 11:45

Alex,

Tu a l'air d'avoir déja fait du chemin et d'avoir tenté pas mal de chose pour aller mieux, je te souhaite bon courage pour la suite.
N'hésites pas a nous faire par de tes expériences si tu le souhaites.

A bientot.

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Lun 13 Déc - 20:37

Merci pour l'accueil chaleureux ;).

Effectivement, j'avais omis de lire le règlement du site (sorry ).

Sans hypocrisie, la raison de ma venue est de faire des rencontres avec d'autres personnes connaissant le problème de la phobie sociale (ce qui me rassure davantage).
Je connais bien Médiagora-Toulouse, j'y suis déjà allé plusieurs fois (je n'y vais plus car j'estime ne pas avoir beaucoup progressé, peut être ces réunions sont trop difficiles pour moi?). De plus, leur forum n'est quasiment jamais fréquenté.
Il est en effet possible que ce soit partout pareil quel que soit le forum, vu qu'il s'agit de phobie sociale .

Je ne promets rien, mais je vais essayer d'apporter un peu de mon expérience.

Bises à tous .
AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Lun 13 Déc - 22:08

Salut Aleex,

Bienvenue à toi , j’espère que tu trouveras ici l'occasion d'échanger,de t'exprimer et de trouver des idées pour t'aider à te sentir mieux et progresser.

Bye :clindoeil:
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Lun 13 Déc - 23:40

Bonjour Alex, bienvenue.

Je suis d'accord avec toi sur la vision des psychiatres. J'en ai rencontré plusieurs et tous était concentré sur les pilules plutôt que de chercher la cause.

J'aime beaucoup t'as façon de t'exprimer.
Tu semble quelqu'un de bien.
J'espère que tu pourras continuer à évoluer vers un mieux être.

Encore bienvenue sur le forum et à une prochaine. :)
liliana

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Mar 14 Déc - 1:11

bienvenue alex!

j'espère que tu te sentiras bien sur notre forum et qu'il t'aidera dans ton chemin vers la guérison!
qu'est ce qui t'angoisse exactement dans les sorties en groupe? le fait de devoir parler de toi? de manquer de culture, de conversation ou autre?
en tout cas c'est bien que tu puisse t'épanouir en pratiquant un sport que t'aime! et ça peut aussi être l'occasion de rencontrer des gens qui partagent la même passion.
pour les psychothérapies, peut être n'es tu pas tombé sur le psy qui te convenait?
je souffre moi aussi de phobie sociale alors je me reconnais dans ce que tu dis!
à bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Mar 14 Déc - 2:30

Coucou Aleex!!
Je te souhaite la parmi nous sur le forum!

Tout comme toi, j'ai fait différentes thérapies, vu différents psys, différents traitements... j'ai progressé mais pas encore assez.. et donc tout comme toi, l'effet groupe me fait également peur ainsi que d'autres petites (ou grandes... ) choses! lol. Pour dire que je sais que le chemin peut-être long, cela peut même parfois être décourageant par moment même pour les plus tenaces ou positifs d'entre nous mais je reste persuader que l'on peut s'en sortir.
Accroches toi! Et bon courage!!!

A bientot de te lire.
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Mar 14 Déc - 19:19

bienvenu a toi
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Mar 14 Déc - 21:46

alex
Aleex

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Sam 18 Déc - 0:15

Vous êtes trop gentils . En tous cas, merci beaucoup.

@liliana

Oui, le sport m'aide beaucoup, en particulier le tennis. Et oui, cela me permet de rencontrer des gens sympas tout en partageant la même passion (on peut parler de passion dans mon cas, erf^^).
C'est donc un excellent conseil que tu donnes et que j'approuve : si vous avez une passion, un centre d'intérêt, n'hésitez pas, c'est un moteur .

Je ne sais pas comment dire, je suis hyper-sensible. Ce sont les nerfs^^. Ce n'est pas une forme de pensée intellectualisée, mais une sorte de réflexe physique. Je ressens intensément mes émotions, et a fortiori la peur. Or être en contact avec autrui sollicite mes émotions, et comme je veux les diminuer, j'ai tendance à éviter...
Je te réponds brièvement car être narcissique n'est pas une mauvaise chose, mais point n'en faut trop.

Mais si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir (enfin je pense ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Aleex   Aujourd'hui à 2:40

Présentation d'Aleex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1