ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels symptômes ressentez-vous pendant une crise de panique?
Palpitations ou accélération du rythme cardiaque
8%
 8% [ 8 ]
Transpiration
7%
 7% [ 7 ]
Tremblements ou secousses musculaires
5%
 5% [ 5 ]
Dyspnée, sensations de souffle coupé, d'étouffement, et d'étranglement
6%
 6% [ 6 ]
Douleur ou gêne thoracique
7%
 7% [ 7 ]
Convulsion au niveau du cou ou vomissement
0%
 0% [ 0 ]
Nausée, gêne abdominale (maux de ventre)
7%
 7% [ 7 ]
Respiration inadaptée, abdomen contracté, gonflé, impression de manquer d'air
5%
 5% [ 5 ]
Sensation de vertige, d'instabilité, de tête vide ou impression d'évanouissement
10%
 10% [ 10 ]
Déréalisation (sentiment d'irréalité) ou dépersonnalisation (être détaché de soi)
10%
 10% [ 10 ]
Peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou
5%
 5% [ 5 ]
Perdre le contact avec le son, le bruit (surdité temporaire)
1%
 1% [ 1 ]
Ne plus être capable de communiquer
3%
 3% [ 3 ]
Paresthésies (sensations d'engourdissement ou de picotements)
3%
 3% [ 3 ]
Frissons ou bouffées de chaleur
8%
 8% [ 8 ]
Peur de mourir, peur d'avoir une maladie
5%
 5% [ 5 ]
Trouble de la mémoire et de la concentration
7%
 7% [ 7 ]
Mal de tête
5%
 5% [ 5 ]
Autre (merci de préciser dans le post)
2%
 2% [ 2 ]
Total des votes : 104

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Dim 19 Déc - 20:28

Voici une liste donnée par wiki sur les symptômes pendant une crise de panique:

* Palpitations ou accélération du rythme cardiaque.
* Transpiration.
* Tremblements ou secousses musculaires.
* Dyspnée, sensations de souffle coupé, d'étouffement, et d'étranglement.
* Douleur ou gêne thoracique.
* Convulsion au niveau du cou ou vomissement,
* Nausée, gêne abdominale (maux de ventre).
* Respiration inadaptée, abdomen contracté, gonflé, impression de manquer d'air.
* Sensation de vertige, d'instabilité, de tête vide ou impression d'évanouissement.
* Déréalisation (sentiment d'irréalité) ou dépersonnalisation (être détaché de soi).
* Peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou.
* Perdre le contact avec le son, le bruit (surdité temporaire).
* Ne plus être capable de communiquer.
* Paresthésies (sensations d'engourdissement ou de picotements).
* Frissons ou bouffées de chaleur.
* Peur de mourir, peur d'avoir une maladie.
* Trouble de la mémoire et de la concentration.
* Mal de tête.

Une fois n'est pas coutume, voici un sondage à choix multiple, pour savoir ce qu'on ressent précisément par notre corps en paniquant, qu'on soit phobique social ou agoraphobe.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Dim 19 Déc - 20:48

précisions pour autre: concernant ma phobie sociale, il s'agit de la peur de rougir et a chaque crise de panique . Ce symptôme n'apparait pas pour l'agoraphobie, dans ce cas il s'agit de la peur de m'évanouir.
C'est bien la preuve que tous ca se passe en moi puisque mes symptomes sont différents selon le type d'exposition.

voila

Modératrice

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Dim 19 Déc - 21:21

mes sensation ne sont pas tout le tps les même ca dépends de la situation et de l intesité de la panique mais ce qui est plus courant
cest les palpitation, douleures thoracique, refroisissement des éxtrémites des pieds et main et déréalisation parfois, la peur de ne pas pouvoir me controler peur de faire un arrêt cardiaque et ce que jai du mal acontrole cest la fuite ce qui augumente ma tachycardie et empire la crise de panique
merciii lilie pr ce post
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Dim 19 Déc - 22:56

Pour l'agoraphobie, moi ce serait la peur de tomber, la peur de m'évanouir d'un point de vue ressenti du corps (celui-ci s'emballe dès que je m'éloigne de chez moi à cause de ça, peur de ne pas tenir le coup, de ne pas réussir à rentrer).

Ce qui me pose le plus de souci c'est la déréalisation. C'est flippant mais c'est aussi comme une énorme fatigue (qui rejoint ma peur de pas réussir à rentrer...).
Ensuite, c'est le flou, la fatigue visuelle.

Maux de tête, fourmillement dans les membres, sensation de souffle coupé, etc... me gênent mais moins.

Pour le "stress" de ma phobie sociale ce sont les maux de ventre et la gêne. Des palpitations aussi.

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Mar 21 Déc - 11:01

Donc pour l'instant, on a tous déréa/vertigeset/ou impression de s'évanouir en paniquant

AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Mar 21 Déc - 23:13

pour les crises mes symptômes sont :

des palpitations,transpiration, dépersonnalisation,pertes de mes moyens intellectuels:troubles de la mémoire et de la concentration ,frissons bouffée de chaleur,
impression que mes pieds se dérobes.agacement nervosité à fleur de peau.

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Mar 21 Déc - 23:19

AntilopesDudesert a écrit:

pour les crises mes symptômes sont :

des palpitations,pertes de mes moyens intellectuels:troubles de la concentration ,frissons,
impression que mes pieds se dérobes.

T'es amoureux?

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Ven 24 Déc - 12:10

Je trouve la remarque de Minus très intéressante...

Avant l'agoraphobie, il m'arrivait d'être stressée (examens...), malade, épuisée... mais je bougeais tout de même car je vivais mes sensations sans déployer de panique.

Comme quoi c'est bien notre regard qui change la perception de nos symptômes et nous fait paniquer.

C'est super agréable d'être amoureux, et c'est marrant de constater que notre corps soulève souvent des symptômes identiques à ceux de l'attaque de panique: palpitations, douleurs abdominales, jambes qui se dérobent, déréalisations parfois, tête dans les nuages...

Seulement lorsque ça provient de la joie de penser ou d'être en présence de la personne qu'on aime, ça ne fait pas paniquer...

ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Jeu 6 Jan - 18:27

pour ma part quand je fais une crise d angoisse j ai l impression que je vais tomber dans les pommes que je vais perdre le control de moi méme que je vais devenir folle et ca me fais flippé .
moicat

Féminin

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   Mer 14 Mar - 20:31

* Palpitations ou accélération du rythme cardiaque.
* Douleur ou gêne thoracique.
* gêne abdominale (maux de ventre).
* Sensation de vertige, d'instabilité, de tête vide ou impression d'évanouissement.
* Déréalisation (sentiment d'irréalité) ou dépersonnalisation (être détaché de soi).
* Paresthésies (sensations d'engourdissement ou de picotements).
* Frissons ou bouffées de chaleur.
* Peur de mourir, peur d'avoir une maladie.
* Mal de tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?   

Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1