ETAPE le forum

Bel été !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mes salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kai



Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Mes salutations    Ven 24 Déc - 19:50

Qui veut un long pavé^^
Mais qui nécessaire pour moi...

Bonjour, j'ai 23 ans et je pense que j'ai un problème d'agoraphobie
Avant je me voilais la face sans doute par peur de le reconnaitre
A présent, je me remet en question: comment j'ai pu tomber dans cette maladie ?

Quand j'avais 13-14 ans, je connaissais à avoir des nausées, des envies de vomir le matin. C'était impossible de mangé ou si je mangeais je vomissais avant partir ou alors sur le trajet avant de prendre le bus...
Ensuite avant la rentré scolaire en 3ème, j'ai fais une crise de spasmophilie dans ma chambre. Une crise forte au point de ne pas pouvoir me relever une fois la crise passée, j'ai du appeler mes parents en bas avec mon portable
J'ai cru que j'allais mourir durant la crise.
Une fois la rentrée fait, j'ai à nouveau fait une crise mais cette fois ci au collège. J'ai eu droit de faire venir les pompiers^^ et aussi de faire peur à mes amis. Durant tout le reste de l'année j'ai fais plusieurs crises et l'année suivante plus rien...un mystère. Durant cette année sans crise, j'étais pas bien, j'ai tenté de dire à mon père que j'étais en quelques sortes dépressive. Mais, il l'a refusé enfin c'est un souvenir très vague...
Il y a aussi eu le décès de la copine à mon frère, elle savait que je n'allais pas bien, que je faisais des crises. Je lui rendais souvent visite après mes cours

Je me souviens qu'en classe de 4ème, j'ai été mise de force au 1er rang coller au bureau du prof pour bavardage...ça m'a mis mal à l'aise d'être à la vue de toute ma classe.
J'ai pu passer ma scolarité avec ce mal être, même faire un exposé de 30 min pour le BAC sauf que je n'ai pas pu continuer le reste...ce que je regrette aujourd'hui

J'ai toujours été une fille timide mais pas au point de me sentir mal, mal à l'aise au cinéma, au bus, au supermarché. J'ai de léger vertige et j'ai l'impression que tout le monde me regarde...
Mais, je me force toujours pour éviter d'être emprisonner par cette stupide maladie sans sens !!! Au supermarché, j'ai trouvé un petit truc. Je me concentre sur la liste des ingrédients d'un produit. Cela me calme un peu de penser à autre chose. Par contre, j'ai une sainte horreur d'attendre à la caisse surtout quand c'est long.
Un autre hic au mois de juillet, j'ai fais une crise.

Il y a peut être une raison à tout ça, je l'avais oublié durant un temps...volontaire ou non je ne sais pas. Quand j'avais 11-12ans, mon cousin a tenté d'abuser de moi. Il m'a amener à un coin reculer pour me montrer un bon coin de pêche. Oui, j'adorais pécher à ce temps là. Quand, j'ai compris ce qu'il voulais. Je lui ai dis non et je suis parti à toute vitesse en courant. Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie !

Le problème, c'est que je n'ai parler à personne de mon problème et je ne pense pas que j'y arriverais. Mes amis, je les aient perdu au fil des années, je n'ai jamais été très proche.
Ma famille ont leur propre problème, ma mère est dépressive avec accumulation d'objet en tout genre, mon père est alcoolique. On est mal...
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13301
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Ven 24 Déc - 20:04

Bienvenue Kai !

Tu dis ne pas avoir parlé de ton problème, j'espère que ce forum te donnera un espace pour exprimer sans gêne et partager avec nous. Ici il n'y a pas de jugement, d'autant qu'on comprend ce que tu peux ressentir.

Je ne suis pas médecin, mais il est vrai que ce que tu décris fait fortement penser à de la phobie sociale très forte avec symptôme d'agoraphobie.

Un praticien spécialisé en Thérapie Comportementale et Cognitive pourrait te faire passer des tests afin d'être sûre de ce dont tu souffres. Je te mets le lien de l'aftcc au cas où tu veuilles en consulter un de ta région:

http://www.aftcc.org/

Tu pourras trouver des infos sur le forum ainsi que des témoignages et nous avons aussi plusieurs rubriques, des petits exercices pour voir notre positif, reconnaître nos émotions, des défis photo de groupe (pour sortir) etc... Si tu as des questions, nous sommes là.

Tu sais, on est pas coupable d'être malade même s'il est logique qu'on se demande à un moment "pourquoi j'en suis arrivé là".
Tu as l'air d'avoir déjà pas mal réfléchi à ton histoire personnelle, tes traumatismes, tes parents et surement es-tu aussi très sensible. Perso, je pense qu'il y a une multitude de facteurs qui se sont couplés et m'ont fait tomber dans l'ago (mais c'est juste mon avis!).

Je te souhaite plein de courage Kai.

Au grand plaisir de te lire,

Lilie

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
AntilopesDudesert



Messages : 462
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Ven 24 Déc - 21:58

:onion8: Salut Kai

Bienvenue à toi ,ton parcours a été difficile,tu décris que tu est d'une timidité maladive et que tu te sens mal dans les endroits ou tu vas et que tu crains le regard des gens .

Je pense que tu souffre d' une phobie sociale ou d''agoraphobie: une anxiété excessive qui te causerai ces symptômes d 'angoisses et les crises .Il serait important que tu aille voir un psychiatre pour lui parler et définir de quoi tu souffres. n’hésite pas à poser des questions.

moi je suis phobique sociale :Je crains les situations ou ils y a du monde ,j'ai peur d'être regardé , d’être jugé.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modératrice
avatar

Féminin
Messages : 3374
Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Ven 24 Déc - 22:18

Bonjour Kai et bienvenue a toi,

C'est très courageux de te remettre ainsi en question!
Effectivement si cette situation devient trop pénible et trop restrictive pour toi, tu pourrais envisager de consulter afin d'avoir dans un premier temps un diagnostique.

Je te souhaite bon courage, a bientot......

_________________
Les copains d'abord.....j'adoooore!
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice
avatar

Messages : 3269
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Sam 25 Déc - 10:24

kai
je te souaite la bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
liliana

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Sam 25 Déc - 12:39

kai!

as tu déjà tenté de faire une thérapie?
j'espère que ce forum t'aidera à avancer.
de mon côté je souffre de phobie sociale et j'ai aussi fait des crises de spasmophilie étant ado.

au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
kai



Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Dim 26 Déc - 15:53

Merci pour vos messages, c'est un peu rassurant. Et, je compte bien continuer à écrire ici^^
Passez de bonnes fêtes

Non, je n'ai jamais consulté parce que si je le fais. Je devrais forcément parler des problèmes de mes parents. Je pense que tout est liés. Et, ils ne semblent pas prêt à affronter le regard d'une autre personne sur leur vie.
Je vis aussi loin de ces centres à 30 min au moins... Et pourtant, mes parents doivent forcément se douter que je ne suis pas dans la normalité. J'ai déjà dis à ma mère que si elle était fatiguée, c'était un symptôme de la dépression, moi aussi j'ai cela... Je tends souvent des "pêches" comme on dit, quand la situation se présente.
Actuellement, j'essaye de passer le permis. Je n'aimais pas aller au cours du code mais j'y allais au moins une fois par semaine. Le jour de l'examen du code, je n'étais pas stressée et je me suis retrouvé placé au milieu de la salle d'examen...mais une fois le début de l'examen, j'étais bien. Les questions étaient faciles, je l'ai eu bien sur^^

Le problème en ce moment est la conduite, je cale souvent...j'ai des pics de stresse. Quand il y a plus de circulation ou quand ça klaxonne. J'ai eu 2 échecs à l'examen de conduite et l'argent qui file grrr...Je suis en conduite supervisée pour 1000 km, accompagnée. Mais je n'avance plus, je fais toujours les mêmes erreurs. Par rapport au départ, il y a du mieux. J'avais peur des autoroutes, des ponts, de la vitesse. Maintenant, c'est la peur des ronds point et de me prendre un arbre pfff
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13301
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Dim 26 Déc - 16:52

Tu sais Kai, même si ce n'est pas une envie ou un passage évident, il y a je crois toujours un (ou des) moment(s) où l'on parle de ses parents à son psy.
Pas pour les juger, pas pour les mettre mal à l'aise, pas pour échapper à nos responsabilités, non.

On en parle car l'enfance, nos souvenirs, notre éducation, nous on construit c'est souvent à ce moment-là que ce sont créé les blocages, les peurs etc...

Tes parents ne seront pas jugés par un psy.
Si tu consultes, tu parleras de ta vision sur ta vie et en aucun cas à leur place et tes parents n'ont pas à être au courant de ce que tu dis en séance!

Je comprends que tu ne veuilles pas consulter pour le moment et j'espère déjà qu'écrire ici t'aidera.

Puis il ne faut jamais dire jamais!


_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
kai



Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Dim 26 Déc - 19:38

Je sais très bien ce qui n'allais pas dans mon enfance. Je ne pouvais pas inviter des amis à jouer dans ma chambre, ne jamais fêter mon anniversaire avec eux, ni avec ma famille. Je n'ai pas de souvenir ni de photo. Je n'ai pas eu de marque d'amour franche. Mais, je suis sure que mes parents m'aiment d'une façon très discrète. Ils sont maladroit avec les émotions.

Je pense qu'il faut aborder la vie d'une façon plus directive, plus dominatrice. Durant une heure de conduite, j'étais vraiment énervée de mes multiples fautes et comme par miracle, j'ai rouler sans erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin
avatar

Masculin
Messages : 2818
Date d'inscription : 07/09/2010
Humeur : gourmande

MessageSujet: Re: Mes salutations    Dim 26 Déc - 21:03

:bienv2: parmi nous Kai. :x17:

et pour Lilie..

Spoiler:
 


_________________
    It's Summer time !    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-ago-ps.com
liliana

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Dim 26 Déc - 22:41

si tu ne veux pas d'une thérapie où l'on parle du passé, de sa relation avec ses parents etc... mais au contraire centrée sur ton problème actuel (ton angoisse dans les lieux où il y a du monde), plus concrête, il existe les TCC (thérapie cognitivo-comportementales)

http://www.entraide-ago-ps.com/t92-therapie-cognitive-et-comportementale

http://www.entraide-ago-ps.com/t264-principes-de-base-des-therapies-comportementales-et-cognitives-agoraphobie-phobie-sociale-phobie-specifique

quand tu parles des cours de conduite, ça me fait penser à ma propre expériences : j'avais aussi peur de la vitesse au début, de m'insérer sur l'autoroute, j'enrageais de refaire souvent les mêmes erreurs... mais tout le monde en passe par là, c'est normal d'être stressée face à des situations nouvelles, et aussi je crois d'avoir des phases de "stagnation" (dans mon livret de conduite j'avais lu que les élèves avaient une grande phase de progression au début puis une phase de plateau ou on progresse pas trop, et de nouveau une phase ou on progresse plus)
tu sais, je connais peu de personnes qui ont eu leur permis du 1er coup alors t'inquiètes pas! je suis sure que tu finiras par l'avoir!

de mon côté malheuresement j'arrivais pas à concilier les cours de conduite avec mes études alors j'ai décidé d'arrêter :( mais je compte reprendre dans quelques années, quand j'aurais passé le concours que je prépare.

je t'envoie plein de courage et de pensées positives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes salutations    Lun 27 Déc - 12:06

Coucou!!

Je te souhaite la parmi nous sur le forum.

Je me suis beaucoup reconnue dans tes symptomes concernant les nausées car j'ai le même soucis, la peur de vomir en public et comme toi enfant, je vomissais le matin et ne pouvait rien avaler!!
Comment les gères-tu?

Dans ton tout premier post, tu écris : cette maladie sans sens mais comme tu l'écris plus loin et dans d'autres posts, il y a bien des sens et facteurs à cette maladie!!! Que ce soit pour l'agoraphobie ou la phobie sociale, éviter les lieux ou éviter les gens, finalement, "inconsciemment" (car consciemment la situation nous fait souffrir) rester dans sa bulle et éviter (les autres, la vie, le monde), ne pas "vouloir" affronter, c'est comme un mécanisme de défense comme pour se protéger d'un danger, d'une situation de souffrance...

Même si une thérapie peut être importante et beaucoup apporter, effectivement, il faut se sentir prête sinon je suis d'accord qu'elle ne t'apportera pas autant et que tu ne la poursuiveras pas jusqu'au bout.

Courage pour ton permis!!!

A bientot de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
kai



Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Jeu 30 Déc - 18:51

Cool encore des messages
Merci

Ce que je veux par dessus tout, c'est ce permis pour avoir plus liberté. Je pourrais faire vraiment ce que je veux. Je vis dans un coin perdu loin des commerces.

Ma stagnation dans la conduite est vraiment longue, je suis proche des 100 heures sans compte la conduite accompagnée...donc plus d'un an

Bunny, je n'ai plu les symptômes de vomissement ni d'insomnie. Il me reste la fatigue sur les lieux public, des migraines, des maux de têtes, avoir trop chaud, transpirer, parfois avoir les mains moites, vertiges, le coeur qui bat fort, des tremblements.

Je dis "maladie sans sens" parce que la plupart des gens arrivent à affrontés leurs peurs. Si on faiblis, on n'est pas bien vu par la société. Le monde va trop vite. J'ai l'impression que si l'on vivait comme il y a 50 ans, il y aurait moins de gens dans un mal être. Je n'aime pas ce mode de vie de la réussite à tout prix, on n'est pas robots
Revenir en haut Aller en bas
kai



Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Mar 11 Jan - 17:14

J'ai fais les courses, il y avait un peu de monde. Je me sentais juste mal à la caisse. Tout le monde qui attends, qui nous regarde donc j'ai le regard qui regarde partout^^ Je ne sais pas quoi faire pour patienter

Et la conduite, c'est comme d'hab' sauf que je n'ai pas calé
L'émission de ce soir sur m6 est pour moi, zéro de conduite
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13301
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Mar 11 Jan - 19:00

Contente de te relire Kai!
J'espère que tu viendras un jour papoter avec nous sur le post consacré à notre quotidien. Celui de cette semaine est là:

http://www.entraide-ago-ps.com/t378-semaine-du-10-au-16-janvier-2011

Bonne continuation à toi et bonne émission si tu regardes ce soir

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
AntilopesDudesert



Messages : 462
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Mes salutations    Mar 11 Jan - 23:01


Bravo Kai d'être aller faire les courses et bonne continuation et bon courage pour avoir le permis :cour1: .

salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes salutations    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes salutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludiques salutations !
» Salutations Ipoméennes
» [Avril 04] Salutations familiales
» Aimables salutations
» Présentations, salutations, informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Vie du forum :: présentation-
Sauter vers: