ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les psychotropes: anxiolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous des psychotropes ? (choix multiple)
j''''en prends
32%
 32% [ 8 ]
je n''''en prends plus
4%
 4% [ 1 ]
je n''''en ai jamais pris
8%
 8% [ 2 ]
selon moi c''''est dangereux
12%
 12% [ 3 ]
selon des textes, vidéos que j''''ai vue, c''''est dangereux
4%
 4% [ 1 ]
selon mon entourage, c''''est dangereux
4%
 4% [ 1 ]
je ne sais pas
4%
 4% [ 1 ]
selon moi, cela aide
16%
 16% [ 4 ]
selon des textes, vidéos que j''''ai vue cela aide
0%
 0% [ 0 ]
selon mon entourage, cela aide
4%
 4% [ 1 ]
ça rend plus intelligent ! c''''est d''''la bonne ! t''''en veux ?
4%
 4% [ 1 ]
Autre... à préciser !
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychotropes: anxiolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques...   Dim 13 Mai - 20:08

je pense colombine en effet que les AD permettent d'avoir un peu de temps pour soi, pour comprendre nos problèmes et les résoudre. En revanche l'anxio nous embrume, il ne devrait être utilisé qu'en cas d'urgence, c'est comme un joint pas plus
Revenir en haut Aller en bas
colombine

Féminin

MessageSujet: Re: Les psychotropes: anxiolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques...   Dim 13 Mai - 20:20

Pour les anxio, peut-être que oui, je ne sais pas mais depuis que je prends ce nouveau traitement, je me sens beaucoup mieux, mes angoisses sont bien moins présentes et je vis mieux. On va dire que c'est un peu comme des béquilles pour avancer dans la vie.
Je suis une éternelle angoissée, rire Et quand ces angoisses nous envahissent complètement, c'est un vrai "enfer"....
Je prends ce nouveau traitement depuis moins d'un mois mais je ne compte pas le prendre toute ma vie (enfin j’espère) rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les psychotropes: anxiolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques...   Lun 14 Mai - 0:18

je connais, j'étais "paniqueuse" de fin 2003 à début 2006 et presque tous les soirs j'y avais le droit :(

j'ai fait une thérapie, psychanalyse dira-t-on et j'avais d AT, effexor. Au départ, quand j'ai été admise aux urgences psy il m'avait filé valium, anxio et AD ; quand j'ai vu ce psy au bout du 3è que je tentais il m'a arrêté tout ça, les anxio que je prenais ont une molécule qui ne convient pas aux phobiques (angoissée...) et rien que ça ça m'avait changé la vie
j'ai conservé le traitement 2ans, à la fin je prenais une gélule 1 jour sur 2, mon psy rigolait que ça n'avait qu'un effet placebo le minimum thérapeutique étant de 2 par jour mais tant pis, j'avais fait mon sevrage à ma façon et j'avais ma béquille

je n'ai donc jamais repris d'anxio dès lors qu'il me les a retiré et je ne m'imagine plus en prendre ayant la phobie des sensations corporelles je ne peux pas avoir la tête qui tourne, être vaseuse et tout ça ! même si c à un degré moindre, que j'ai tant progressé en 2 ans...etc... je ne m'y risquerais pas comme prendre une cuite par ex lol

voilà... comme tu ne me connais pas colombine, ça t'en dit un peu plus sur moi... grosse angoissée qui l'est devenue progressivement à partir de la naissance de mon 1er enfant en 94 (j'en ai 4 aujourd'hui) mais qui gère tout, toutes ses peurs, ses angoisses, je me refuse à les éviter (sauf exception comme les anxio tout ça ça n'empêche pas de vivre bien au contraire c meilleur pour la santé rire ) Je souffre de dyspnée qui serait psychosomatique mais doc et psy entre eux ne sont pas d'accord sur le genre. Pour certains c'est un choc psychotraumatique et seule l'hypnose pourrait m'aider, pour d'autres c purement psy donc psychothérapie, AD devrait en venir à bout (ça fait 2ans de psy) et enfin pour mon doc généraliste c'est psy mais dans le sens que je suis un paquet de nerfs, je souffre de contractures musculaires que meme les kiné, ostéo ...etc... ne peuvent calmer donc je bloque diaphragme, côtes...

voilà bisous et bon courage on s'en sortira
benzokiller

MessageSujet: Re: Les psychotropes: anxiolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques...   Ven 7 Sep - 4:52

mêmepaspeur a écrit:
Je viens apporter mon petit témoignage en matière d'AD contre les troubles phobiques. Je suis sous Séroplex depuis maintenant 3 mois (à la place de la paroxétine que je prenais depuis 3 mois); après 15 jours de prise j'ai ressenti de réels changements dans ma perception du monde extérieur. J'ai pu à nouveau sortir, faire des activités en groupe, ce que je ne faisais plus depuis des semaines. Aucun trouble secondaire pour l'instant. Traitement à long terme, m'a-t-on prévenu, au moins 6 mois à 1 an, afin sans doute d'avoir le temps de se "déshabituer" aux réflexes phobiques.
Conjointement je prends du Risperdal, qui permet de taire les idées sombres et rituelles. Par contre ce médicament-là produit des effets de somnolence, ralentit le dynamisme. Il faut trouver le bon dosage susceptible d'aider sans assommer.

bonjour

Les neuroleptiques sont en principes uniquement réservés a "soigner" la schizophrènie :

http://neuroleptiques.sosblog.fr
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Les psychotropes: anxiolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques...   Ven 7 Sep - 15:51

Je ne suis pas d'accord, en ce qui me concerne j'en prends un pour la phobie sociale, et ça m'aide vraiment quand je le prends. En fait il stoppe la dopamine qui provoque les angoisses. Donc j'ai les idées angoissantes mais pas les ressentis.
Sinon je suis plutôt contre les médicaments, mais celui là je le prends très rarement et en cas de grand besoin. Si je le prends une fois par semaine c'est déjà énorme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les psychotropes: anxiolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques...   

Les psychotropes: anxiolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2