ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je commence à me demander... si je ne serais pas phobique sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Je commence à me demander... si je ne serais pas phobique sociale   Lun 24 Jan - 11:39

Bonjour :)

Grand question du jour dans la tête à Maka !

Je pense que je suis plus que timide, mais phobique sociale !
Grande avancé
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence à me demander... si je ne serais pas phobique sociale   Lun 24 Jan - 13:04

As-tu pu regarder dans les tableaux de Christophe André (les différences entre timidité et phobie sociale ce qui correspond à ton questionnement)?

http://www.entraide-ago-ps.com/t374-les-differences-entre-timidite-et-phobie-sociale-christophe-andre

As-tu fais le test (juste pour avoir une idée) d'évaluation de la phobie sociale?

http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

Est-ce que c'est ton travail actuel qui te fait te demander si tu ne souffres pas de phobie sociale? Quels exemples concrets t'orientent vers cette impression?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suppose que tu souhaites partager avec nous pour avoir nos avis donc si tu pouvais préciser j'avoue que ça m'aiderait.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: Je commence à me demander... si je ne serais pas phobique sociale   Lun 24 Jan - 13:37

Je pense Maka que le noyau anxieux,névrose ou quelque soit son nom, dont nous souffrons peut nous orienter vers un ou plusieurs troubles .

Quels sont les choses que tu ressens qui te font penser à la phobie sociale?

Personnellement je me classe en tant que phobique sociale et en lisant les symptomes associés et les manifestations je trouves une très grandes similarités.
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence à me demander... si je ne serais pas phobique sociale   Lun 24 Jan - 17:02

Merci de tes questions Lilie. Alors attention : Pavé

Dans le test de Christophe André, j'ai du mal à choisir parfois. Par exemple, la première : avant j'avais surtout peur d'être ignoré, oublié... mais depuis j'ai peur d'être agressée... En fait j'ai même plus peur de la deuxième ! (agression)

Après c'est sûre, désire d'être accepté.

La troisième je ne savais pas... je continue à penser à "Inhibition des premières fois, puis relative aisance au fur et à mesure des nouveaux contacts" euh... même si ça prends du temps.

Sûre, simple gêne.

Sûre, sentiments de honte.

Désir de contact supérieur !

Sûre, je cache le mal être et auto observation.

Et les attitudes amicales ne rassurent pas.

Ce qui donne : 4 pour la timidité et 4 pour la phobie sociale C'est grave docteur.

Pour l'autre test, que je viens de faire, j'ai 39.

Les points importants :

J’ai peur des personnes en position d’autorité:
Oui, mes patrons quand je travaillais. J'avais très peur d'eux. J'ai peur de mes parents et des parents de Luk.

Je redoute les critiques:
Oui, car elles montre une faiblesse, et même souvent la confirme.

J’évite d’avoir à prononcer des discours:
Alors oui, j'étais en pleur au lycée quand j'avais un exposé....

Je ferais n’importe quoi pour éviter les critiques:
Oui, comme essayé de me faire toute petite voir invisible. Mais même quand on fait une critique général, je me sens concerné. (je parle de critique négative)

La crainte d’être embarrassé(e) ou d’avoir l’air ridicule est l’une de mes plus grandes craintes:
Oui, je le sens bien en ce moment quand ma coordinatrice (autorité) viens m'accompagner, j'ai peur d'être ridicule.
"si je bafouille, elle va penser quoi ?"
"si je dis une bêtise, elle vas se dire..."
"elle dois me trouver nulle....3

Citation :
Est-ce que c'est ton travail actuel qui te fait te demander si tu ne
souffres pas de phobie sociale? Quels exemples concrets t'orientent
vers cette impression?

Oui,

quand je fini ma tournée, le stress qui reviens (ou qui était refoulé et qui retombe). Quand je dois reprendre ma tournée : appréhension, trac...
Après une journée de pause : stress, insomnie...
Au bout d'un moment, à force de voir plein de monde, je me sentais de plus en plus nulle.
"Tu présente mal"
"Tu n'as pas un bon vocabulaire"
"On dirait une gamine"

J'en ai eu des idées noires.... et un commencement de déprime.

Quand je suis accompagnée, je suis rassurée mais en même temps j'ai l'impression que je dois faire mes preuves auprès de la personne.

Woila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je commence à me demander... si je ne serais pas phobique sociale   

Je commence à me demander... si je ne serais pas phobique sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1